La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé

Description ajoutée par Laure17 2018-07-24T20:23:04+02:00

La part sombre de la Rose Écarlate, la femme en noir, fait trembler le Cercle mais elle en paie le prix fort. Maud est-elle en train de se perdre elle-même dans sa course à la vengeance ?

Guilhem a sombré dans une tristesse abyssale. Maud l'a quitté, le laissant démuni. Mais Louise refuse de le voir se morfondre quand le peuple, lui, subit de plein fouet les effets de la famine causée par le terrible Cercle. Ce même Cercle qui a causé la mort de Natalia et dont Maud veut se venger. Mais Guilhem croit encore en Maud et le Renard reprend du service !

Maud, quoi qu'il arrive, je veux rester à tes côtés pour toujours. Ensemble, nous serons plus forts et nous aurons plus de chances de détruire ce maudit cercle.

Ce tome-ci était un peu plus intéressant mais je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été emballée. Pour tout dire, j'en avais un peu marre du jeu du chat et de la souris entre Maud et Guilhem (en effet, ce n'est pas la première fois que l'auteure a recours à ce genre d'astuce pour rallonger la série) et je ne suis pas mécontente qu'on passe enfin à autre chose.

L'arrivée de nouveaux personnages contribue un peu aussi à cette nouvelle dynamique, mais j'ai un peu de mal à les cerner pour l'instant, j'espère qu'ils auront droit à un vrai développement. À voir.

On tourne un peu en rond dans cet opus, et il ne se passe pas grand chose. Mais il était temps que La rose et Le renard se réconcilient

Ce tome est très intéressant où l'on découvre de nouveaux personnages.

Les dessins sont toujours aussi bien réussis.

Hâte de découvrir la suite des aventures de Maud et Guilhem.

Des dessins toujours aussi beau, une histoire toujours aussi prenante, à chaque fin de tome on a envie d'en lire plus.

Un tome captivant sur le bien et la mal et la quête de soi. Louise est exceptionnelle.

J'ai fait une relecture de ce tome aujourd'hui et je me suis rendue compte d'une chose, j'ai cruellement besoin de lire la suite.

L'intrigue est captivante, les personnages attachants, les dessins sublimes...

Hâte de lire la suite, de voir où va nous mener l'histoire.

Très heureuse de la fin de ce tome, on sent que c'est repartie.

L'intrigue avance doucement, hâte de lire la suite !

Bonne lecture, j'apprécie l'histoire et les personnages. L'intrigue est captivante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Guilhem se ressaissit un peu après une dépression suite à la disparition de Maud. Cela aurait été génial de conserver le côté "dark" de Maud un peu plus longtemps, son costume sombre lui allait à merveille

La Rose écarlate, Tome 14 : Elle m'a toujours protégé

• France : 2018-10-17 (Français)

rely_93 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T14:07:01+01:00