La Rose écarlate, tome 15 : Elle rend le monde meilleur

Description ajoutée par Laure17 2018-12-16T17:13:53+01:00

L’étau des membres du Cercle sur la Rose écarlate, sa famille et ses amis, ne cesse de se resserrer. Notre Rose est bien décidée à ne pas se laisser faire et est prête à tout pour sauver celui qu’elle aime, Guilhem, quitte à y laisser sa propre vie. Mais les menaces ne concernent pas qu’elle et ses proches : une guerre pourrait également éclater en Europe. Pourra-t-elle l’empêcher ?

Hé, vous deux ! Battez-vous au lieu de vous disputer !

- On ne se dispute pas !!!

- Ah oui ? Alors, vous vous êtes certainement aperçu que ce soldat est en train de partir avec le convoi ?

- Quoi !?!

Je passe toujours de bons moments en lisant les aventures de Maud, même si l'histoire commence à être longue et s'essouffle un peu. Malgré cela ça reste la série qui me suit depuis mon enfance alors j'aime toujours lire les nouveaux tomes. Les dessins et couleurs sont toujours aussi réussis. La relation Maud et Guilhem fait parfois lever les yeux aux ciels mais on ne leur en tient pas rigueur. J'ai beaucoup aimé le personnage du roi de Ruritanie et son amour des tulipes !

cette BD est géniale. les dessin sont superbes et les personnages assez spéciaux. je suis rentrée dans le monde de Maud et je ne compte pas en ressortir. bravo et merci

Je ne suis plus aussi passionnée par La Rose Ecarlate qu'auparavant, je dois l'admettre. La série s'essouffle, le même scénario semble se répéter inlassablement, les personnages font toujours les mêmes erreurs... Mais je continue à suivre les aventures de Maud, en espérant voir un jour le dénouement de cette histoire.

Je continue la série mais j'ai perdu un peu l’additivité que j'avais au début. Les quelques nouveaux personnages font tout de même du bien à la série.

Les nouveaux personnages, surtout Artémis, sont très intéressants! On ne sait pas qui de Maud ou de Kieran a raison à son propos.

Ça fait du bien de voir quelques nouveaux personnages! Artémis et Apollon sont très intéressants, il y aurait beaucoup à développer d'eux !!

Par contre parfois je trouve que l'histoire fait beaucoup trop "épisodique", on passe d'un arc à l'autre sans véritable "lien", et les évènements passés ne sont jamais présents dans le "présent". Ce serait sympa parfois d'avoir quelques petites références à la Capadoce, les barons de Huet, etc...On a l'impression que tout ça n'a jamais vraiment existé parce que ça ne se rapelle pas assez à la mémoire des protagonistes...

Dans ce tome, deux pays veulent attaquer la Rituanie pour avoir la pierre philosophale.

Je poursuis la série parce que je l'ai commencé, mais j'ai perdu l'intérêt depuis quelques tomes...

La rose écarlate est une bande dessinée que j'aime énormément. Elle est légère mais en même temps l'histoire est super complète et les dessins sont magnifiques.

Vraiment hâte de savoir comment cette histoire va se terminer !

Un nouveau tome très attendu, que j'ai trouvé un peu trop court, et sans vraiment d'action, ni d'intrigue précise. Un peu déçu, j’espère que se sera juste une transition pour un tome prochain plein de rebondissement, et qu'on assiste pas à l’essoufflement de la série.

La Rose écarlate, tome 15 : Elle rend le monde meilleur

• France : 2019-04-17 (Français)

mdc1082 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T14:28:09+02:00