La Rose écarlate, Tome 16 : Elle me fait confiance

Description ajoutée par memeJ 2020-09-05T17:18:19+02:00

Maud n'a plus qu'un seul objectif : éliminer pour de bon les membres du Cercle. Ainsi, elle vengera Natalia et pourra définitivement ranger ses habits de Dame en noir. Pendant qu'une stupide bataille d'ego se joue entre rois de France et de Prusse pour faire main basse sur le royaume de Rurituanie, le Cercle continue d'avancer ses pions. Maud et Guilhem découvrent son véritable plan, qui est encore plus cruel que tout ce qu'ils avaient pu imaginer.

- Roi Rudolphe : Maud, hâtez-vous ! Et ne vous en faîtes pas pour moi. J'ai décidé de reprendre les rênes de mon royaume. Je m'occuperai personnellement des affaires étrangères désormais. Et je vous promets que nous planterons des tulipes partout sur Terre, afin de faire un monde meilleur.

- Maud : Oui, nous y arriverons, Votre Majesté ! Vous êtes un bon roi !

Un tome de plus pour cette saga, je commence à trouver le temps long.

Pour moi ils auraient du s'arrêter lorsque Maud et Guilhem avaient battu les triplés, un nouveau méchant n'est pas dans la continuité de la série, et hormis ce tome, les précédent ne ce sont pas réellement centrés sur le cercle et la quête de Maud pour les détruire. En un sens, ce tome est logique, mais on nous en annonce encore un, et moi qui adorait lire et relire ces livres, je commence à me lasser. Même l'histoire d'amour devient sans intérêt. Ça fait tellement longtemps qu'on tourne en rond et que rien n'avance, que je me demande si l’auteur n'a pas oublié qu'il devait marier les amoureux.

En bref, je suis un peu déçue, et j'attends de voir la suite.

Détruire le Cercle est devenu le principal objectif de Maud, mais cela n'est pas de tout repos. Entre manigances de cour, assassinats et fausses identités, les membres de cette odieuse organisation ne sont pas faciles à débusquer et arrêter...

Bref, un tome contenant des révélations surprenantes Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne m'attendais pas vraiment à ça pour Apollon/Artémis), de l'action et de jolis graphismes ! Vivement la suite !

Les révélations étaient assez inattendues pour ma part. Le secret d'Artemis est assez incroyable mais c'est vrai que des éléments auraient pu me mettre sur la piste. Un nouveau voyage commence pour Maud et Guilhem, ça promet des rebondissements aussi intéressants que dans ce volume.

Un nouveau tome de la Rose Écarlate que j'attendais avec impatience depuis la fin du tome 15.

Spoiler(cliquez pour révéler)La double personnalité Apollon/Artémis me perturbe beaucoup, j'avoue avoir du mal à la comprendre... :)

Donc vivement l'automne prochain !

Que de rebondissements et de révélations dans ce seizième volet !

L'action est tellement condensée dans ces quelques pages que l'on ne sait plus où donner de la tête. Maud et ses compagnons semblent avoir repris l'ascendant sur leurs ennemis. Les membres du cercle sont mis hors d'état de nuire les uns après les autres. Cependant, le cercle n'a pas dit son dernier mot... Les prochains tomes promettent de grands rebondissements !

S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est bien le lourd secret que portent Apollon et Artémis, quelle surprise !

L'histoire est toujours aussi sympathique et j'adore suivre Maud et Guilhem dans leurs aventures !

L'histoire avec Artémis et Apollon est Spoiler(cliquez pour révéler)un peu bizarre mais pourquoi pas ?

Hâte de découvrir la Chine et revoir Ishta et Fanelli !

Chaque année cette série apporte une vraie bouffée d'air frais dans ma bibliothèque !

Ici on nous propose une suite très intéressante et toujours aussi addictive malgré quelques longueurs ou répétitions d'erreurs. Les dessins, les couleurs, les compositions sont toujours aussi magnifiques. Le travail sur les personnages d'Apollon et Artémis apportent un peu de renouveau dans le "casting". Killian qui est secondaire depuis plusieurs tomes se montre plus profond, c'est un choix sympa de l'auteure.

cette BD est géniale. les dessin sont superbes et les personnages assez spéciaux. je suis rentrée dans le monde de Maud et je ne compte pas en ressortir. bravo et merci

Des dessins toujours aussi beaux et des personnages attachants que je suis contente de retrouver !

L'histoire se ralentit un peu mais je suis quand même impatiente de continuer à lire les aventures de Maud !

Génial, comme tous ce qui provient de Patricia Lyfoung

La Rose écarlate, Tome 16 : Elle me fait confiance

• France : 2019-11-27 (Français)