Livres
580 016
Membres
644 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rose écarlate, Tome 17 : Il est toujours là



Description ajoutée par memeJ 2021-10-07T10:42:11+02:00

Résumé

Maud est déterminée à trouver et arrêter le chef du Cercle mais doit pour cela se rendre en Chine. Accompagnée de Guilhem, Killian et Artémis, elle se retrouve à Venise où elle pourra embarquer et partir vers l'est. Mais à peine arrivés dans la cité des doges, nos héros se retrouvent pris dans de multiples embûches. La Rose va devoir déjouer les pièges du Cercle dont les espions et les traîtres jonchent plus que jamais leur route...

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

extrait

Guilhem : J'ai su que je l'aimais, quand j'ai ressenti l'envie de protéger son innocence pour continuer à voir l'émerveillement du monde dans ses yeux. Elle n'a pas d’à priori sur les gens, elle accepte tout le monde et elle est généreuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un (autre) super tome ! Quel suspense à la fin >-< Spoiler(cliquez pour révéler)et quelle traitresse cette Artémis :o ! Et les animaux de la petite sont trop choupinoux <3 !! Troooop hââââââte de lire la suite !!!

Afficher en entier
Diamant

La mission de Maud et ses amis se poursuit, ils partent donc sur les traces du maître du Cercle jusqu'en Chine ! C'est l'occasion de nous présenter des paysages magnifiques dans des dessins toujours aussi beaux et colorés. Mais ce petit tour du monde est également un bon prétexte pour retrouver des personnages que l'on n'avait pas vus depuis plusieurs tomes.

L'intrigue avance pas à pas, d'un côté le voyage de nos héros, de l'autre les motivations du Cercle présentées plus amplement. La fin relance le suspense, donc vivement la suite !

Afficher en entier
Or

On arrive au bout, les personnages évoluent. Les dessins sont toujours aussi beaux

Afficher en entier
Argent

L'intrigue se poursuit! Toujours aussi bon, les dessins aussi beaux et ce n'est pas trop répétitif.

Afficher en entier
Or

Dans les derniers tomes de la série, j'avais un peu décroché dans le sens où l'intrigue était très emmêlé avec beaucoup de personnages et de méchants qui se rajoutait les uns aux autres et pour lesquels il était difficile de les suivre. D'autant plus que l'histoire avait tendance à tourner à rond et à s'étirer en longueur. Alors quand on lit les tomes avec presque un an d'écart, dur dur d'être en plein coeur de l'intrigue et du suspense et d'avoir bien tous les tenants et aboutissants. Mais avec ces tomes 16 et 17, j'ai l'impression que l'on tourne une sorte de page et que l'on repart presque sur une nouvelle intrigue. Bref, j'ai pu largement bien me plonger dans ces récits, peut-être parce que nous avons justement quelques révélations et que l'on avance vraiment dans l'intrigue générale. Hâte de connaître la suite, même si cette histoire de Cercle reste toujours en toile de fond et pour laquelle on aimerait voir un réel dénouement pour pouvoir passer à autre chose avec les personnages.

Afficher en entier
Lu aussi

L'une de mes sagas de BD favorites, avec des dessins très beaux et une histoire originale avec une héroïne qu'on a envie de suivre.

Afficher en entier
Argent

Toujours autant de plaisir de lire les aventures de Maud et Guilhem, avec des dessins aussi beaux qu'au début!

Afficher en entier
Bronze

Un tome que j'ai davantage préféré que les deux précédents mais j'ai du mal à savoir pourquoi (peut-être le fait qu'il y ait des pirates). L'action se déroule assez vite mais elle demeure intéressante. La couverture de ce tome est magnifique.

Afficher en entier
Argent

Super contente de retrouver Maud et ses compagnons !

On la voit s'épanouir de plus en plus, dans ses voyages et surtout dans sa relation avec Guilhem.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce dix-septième tome, c'est qu'au cours de leur traversée du globe, Maud et Guilhem retrouvent énormément d'anciens amis, et quel plaisir de les revoir. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est formidable de retrouver Julie et Sinan, quelle adorable famille en devenir ^^

J'espère que j'ai mal interprété l'annonce du prochain tome, haha, je serais trop déçue que cette série se termine :'(

Afficher en entier
Or

Non c'est une blague, n'est ce pas ?? Finir un tome comme ça... Pff, les auteurs vont m'entendre.

À plusieurs reprises j'avais envie d'étrangler Artémis. Spoiler(cliquez pour révéler)Je savais qu'elle était... Comment dire ça... Pas très nette. Mais un tel renversement de situation... Qu'est ce que je ne m'attendais pas du tout à ça. Quel monde ! Quel paysage et décors grandioses !! Pff... Il n'y a absolument rien dans cette BD qui est laissé au hasard.

Le scénario, les personnages, le dilemme, l'intrigue. Tout est vraiment parfait ! J'espère de tout mon coeur que le dix huitième tome arrivera rapidement^^

Afficher en entier

Date de sortie

La Rose écarlate, Tome 17 : Il est toujours là

  • France : 2020-11-25 (Français)

Activité récente

Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-27T17:20:51+01:00
Gavreel l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T14:02:51+01:00
Cam-bre l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T16:11:01+01:00
Louloux l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T12:10:39+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 131
Commentaires 15
extraits 4
Evaluations 37
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode