La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !

Description ajoutée par butterfly 2010-06-22T19:29:43+02:00

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

Je suis inquiète, Henri... Je ne voudrais pas être détroussée comme la dernière fois!

On retrouve notre belle héroïne, Maud, prête à se lancer à la poursuite des nobles, comme Guilhem. Une bonne aventure, embellie par des dessins vraiment très beaux.

La suite toujours bien, l'histoire entre les personnages est pas mal et c'est une bande déssinée donc simple et court à lire, ceux qui sont pas particulièrement fan des pavets de 500 pages peuvent lire très facilement sans étre découragé.

J'ai trouvé ce second tome plus rythmé que le premier ; Maud est une héroïne que j'apprécie car elle n'a pas froid aux yeux, c'est une vraie rebelle qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'adore son côté un peu théâtral et sa maladresse, qui la rendent attachante.

Niveau graphisme, je trouve les dessins soignés, avec moult détails. L'intrigue est intéressante et donne envie de découvrir les tomes suivants. Par contre, l'identité du Renard est assez prévisible (enfin pour ma part).

Des changements et des révélations dès ce deuxième tome, c'était super intéressant à suivre. Je veux découvrir qui ce cache derrière l'homme à la cicatrice. Je me demande comment Maud va gérer tout ça.

J'avais bien aimé l'histoire. Comme toute la série.

Une très bonne suite au premier tome de cette série.

C'est avec bonheur que ce second tome s'est retrouvé en ma possession peu de temps après avoir terminé la lecture du premier.

Comme pour cette dernière, il est encore trop tôt pour me faire un avis bien tranché sur "l'ensemble" de cette série.

Mais pour le moment je dois dire que j'aime beaucoup et j'ai très hâte de lire la suite !

De plus les illustrations sont magnifiques c'est donc un vrai régal pour les yeux.

Cela fait plaisir de voir que l'histoire ne traîne pas en longueur, et l'intrigue ne tourne pas autour de l'identité des héros sur une dizaine de tome alors que le lecteur comprend tout dès le premier. Même si je suis dubitative quant au fait que Maud n'ait jamais pensé à lire le carnet de son père qu'elle protège tant bien que mal, je suis curieuse de lire la suite.

Un second tome à la hauteur du premier avec toujours de l'action, du suspense et du mystère. On ne peut que s'attacher à Maud, à son caractère enjoué et déterminé, sa soif de justice. L'histoire continue de se développer et se promet riche en événement. Le tout avec dessiné avec de très beaux dessins.

Quel super début de saga, j'ai hâte de lire la suite!!!

Le deuxième tome était aussi beau de que le premier

Un bon second tome, qui annonce une très belle série. Je suis très contente d'avoir enfin commencé cette BD tellement connue !

Mais est très entêtée de venger la mort de son père et devient la rose écarlate pour voler les riches et donner aux pauvres pour aider le Renard. Même si elle ne connaît pas sa véritable identité, elle lui déclare son amour, car elle est persuadée qu’il est son âme sœur. Il lui révèle sa véritable identité à la dernière page de ce tome.

La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !

• France : 2006-06-07 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T11:36:16+02:00
Isalis l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T10:04:15+02:00
aniania l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T10:53:01+02:00
Zoe2002 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:00:29+02:00
tounti l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:43:11+02:00