Livres
493 823
Membres
491 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !



Description ajoutée par butterfly 2010-06-22T19:29:43+02:00

Résumé

Maud a un nouveau visage. Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 105 lecteurs

Extrait

Je suis inquiète, Henri... Je ne voudrais pas être détroussée comme la dernière fois!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

On retrouve notre belle héroïne, Maud, prête à se lancer à la poursuite des nobles, comme Guilhem. Une bonne aventure, embellie par des dessins vraiment très beaux.

Afficher en entier
Argent

La suite toujours bien, l'histoire entre les personnages est pas mal et c'est une bande déssinée donc simple et court à lire, ceux qui sont pas particulièrement fan des pavets de 500 pages peuvent lire très facilement sans étre découragé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tome 2 encore meilleur que le premier tome, les dessins sont magnifique, et la relation entre Maud et Guilhem devient toujours plus intéressante.

Afficher en entier
Or

cette BD est géniale. les dessin sont superbes et les personnages assez spéciaux. je suis rentrée dans le monde de Maud et je ne compte pas en ressortir. bravo et merci

Afficher en entier
Argent

Un bon second tome, bien que celui-ci soit centré sur l'amour qu'éprouve Maud pour le Renard. Une suite un peu cul-cul … on s'attend vite à la suite de l'histoire. Mais quand bien même, cela reste un plaisir de lire cette BD, dont les graphismes soignés la rendent encore plus belle.

Afficher en entier
Argent

Même si je l’ai bien aimé, ce deuxième tome était légèrement en-dessous du premier.

En effet, il y a beaucoup d’éléments et je trouve qu’ils n’étaient pas assez approfondis.

J’ai toutefois hâte de connaître la suite de l’aventure de Maud, surtout maintenant qu’elle connaît l’identité du Renard.

Afficher en entier
Or

J'ai un peu moins aimée ce deuxième tome

Afficher en entier
Diamant

J'aime beaucoup cette série. Les graphismes sont très jolis et les personnages sont hauts en couleur! L'histoire est originale je trouve et Maud est une personnage féminin qui a un fort caractère, son combat est noble, même si elle risque beaucoup.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est vraiment dommage car j'aime bien ce que nous propose l'autrice, mais elle aurait gagné à approfondir ses personnages. J'ai conscience que c'est destiné à un jeune public, mais l'un n'empêche pas l'autre.

Sinon, c'est toujours aussi frais et léger et l'histoire nous propose du nouveau contenu à exploiter avec ce mystérieux Baron de Huet.

On accroche et on attend la suite impatiemment pour voir jusqu'où nous entraînera Maud, sa fameuse tête brûlée... et ses amours !

Afficher en entier
Argent

Une très bonne BD encore une fois. Je trouve cependant l'héroïne trop naïve. Mais j'ai hâte de lire la suite qui est déjà dans ma PAL.

Afficher en entier
Diamant

J' A-D-O-R-E cette série et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

Afficher en entier
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/10/02/la-rose-ecarlate-t-2-je-veux-que-tu-maimes-patricia-lyfoung/

Dans ce second tome de La Rose écarlate, Maud se transforme en justicière masquée et marche dans les pas du Renard, dans l’espoir que cela la mène jusqu’à lui. Les retrouvailles ne se passent cependant pas exactement comme elle l’aurait souhaité…

Je trouve toujours cette BD sympathique dans son ensemble, même s’il y a quelques points qui me dérangent… Déjà, Maud. Pour une jeune fille qui vient de perdre son père et qui décide de se lancer à la poursuite de son assassin, je la trouve trop immature, et encore plus téméraire. Elle semble ne rien prendre au sérieux, ce qui contraste avec la dangerosité de sa situation.

L’intrigue principale n’avance pas beaucoup non plus. Elle sait que le meurtrier en avait après le carnet de son père, mais elle n’a même pas jugé utile de l’ouvrir dans l’espoir d’y trouver un indice qui l’aiderait à comprendre les motivations du coupable. Pire, elle le confie à un homme qu’elle vient à peine de rencontrer (certes, on se doute dès le début de qui il s’agit, mais Maud le connaît si peu qu’il pourrait tout aussi bien être un traître manipulateur, or elle ne se méfie pas une seconde).

L’histoire est distrayante, amusante, et les dessins sont toujours aussi beaux (quoique… mes félicitations à Maud pour réussir à faire disparaître sa frange quand elle est en Rose écarlate et la retrouver dès le matin suivant), mais je regrette justement cette légèreté qui nuit à sa profondeur. Un peu plus de sérieux n’aurait rendu cette BD que meilleure à mon goût.

Afficher en entier

Date de sortie

La Rose écarlate, Tome 2 : Je veux que tu m'aimes !

  • France : 2006-06-07 (Français)

Activité récente

mali22 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T15:35:47+02:00
jul01 le place en liste or
2020-03-29T22:02:48+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 4105
Commentaires 366
Extraits 8
Evaluations 759
Note globale 8.23 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode