La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:40:58+01:00

Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

Guilhem : Ne vous inquiétez plus, Maud.

Ishta : Ouh, les amoureux !!!

Pirate : Vous vous ferez des bisous plus tard ! Partons !

Maud : On n'est pas amoureux !!!

Mon tome préféré sans aucune hésitation! J'adore quand ils rencontrent les pirates, qu'ils vont au bal masqué inconito, chez le roi, ... Un tome riche en aventture et en humour, on rage d'attendre que les deux ne se décarent toujorus pas leur amour, ce qui donne une folle envie de lire la suite! je recommande! Genialissime!

Inutile de préciser que c'est ma couverture préférée de la saga. Je suis d'ailleurs un peu déçue de ne pas l'avoir COMPLETEMENT retrouvée dans la BD, car l'illustration est vraiment magnifique et les autres dessins le sont aussi. Quant à ce tome, c'est mon préféré avec le 3e. Les personnages sont vraiment sympa et il y a de l'action tout en tenant la route. Toujours autant d'humour (le couple bourgeois m'éclate XD) et c'est vraiment réussi!

J'aurai juste aimé qu'il y ai un peu plus de jalousie dans l'air (après Maud c'est au tour de Guilhem^^) et qu'on voit vraiment la particularité et la beauté de Venise, car bien que ce ne soit pas vraiment le sujet, le titre est quand même "J'irai voir Venise".

A part ça, ce fut vraiment une bonne lecture qui ne m'a donné qu'une envie: enchaîner la suite!^^

Ce qui m'a marqué dans ce tome, c'est surtout les robes de Maud et l'amour qui prend forme entre elle et Guilhem (après leur échappement) ! J'ai hâte de lire la suite !

Maud et Guilhem arrivent à Venise dans ce quatrième tome de La Rose écarlate, où leur réputation les a précédés. Ils se réfugient chez le cousin de jeune homme, Fanelli, qui accepte de les aider dans leur quête.

J’ai malheureusement moins apprécié ce tome que les précédents. Beaucoup trop rapide, beaucoup trop d’action et de rebondissements… Tout s’enchaîne très vite. Il n’y a presque pas de temps morts qui permettraient de souffler un peu et de poser correctement les nouveaux éléments de l’intrigue.

Malgré cela, il y a tout de même quelques passages « émotion », puisque c’est à présent aux sentiments de Guilhem d’être mis à l’épreuve. Les deux protagonistes se rapprochent, comme on pouvait s’y attendre…

Cap sur Istanbul, à présent !

La rose écarlate est une bande dessinée que j'aime énormément. Elle est légère mais en même temps l'histoire est super complète et les dessins sont magnifiques.

Toujours aussi passionnant de suivre leur aventure.

Maud et Guilhem partent à l'aventure ! C'était super de les suivre dans leurs aventures, et leur nouveau groupe de voyage est sympa aussi. J'espère qu'ils auront prochainement une petite victoire sur leurs ennemis.

Après le fiasco de Versailles nos deux héros vont retenter d'arrêter le baron de Huet et son acolyte. Leur quête va les mener jusqu'à Venise où un autre objet menant au trésor des templiers va être volé par le baron et son jumeau.

Encore un très bon tome qui se lit très rapidement... Il n'y a pas de temps mort... C'est une histoire d'aventure qui contient beaucoup d'humour sans être trop horrible...

Sans doute pas le meilleur livre de la série. On mise beaucoup plus sur l'action et beaucoup moins sur l'intrigue. On dirait un livre fait à la va-vite pour faire du $$$.

L'intrigue est toujours aussi dynamique et met les personnages dans des situations burlesques. de l'humour, de l'action, de nouveaux personnages haut en couleurs et l'enquête qui avance... il n'en fallait pas plus pour me combler.

et puis des dessins toujours aussi splendides :3

quand j ai commencer cette BD .Je me suis plongé dans ce livre et dans les autres tomes croire a ne en resortire .

La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

• France : 2008-05-14 (Français)

Evalone l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T14:28:11+01:00
TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T15:00:47+02:00
LadyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T22:36:09+02:00

Quiz terminés récemment