La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

Description ajoutée par Ambre64 2011-11-13T16:40:58+01:00

Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers. Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.

Guilhem : Ne vous inquiétez plus, Maud.

Ishta : Ouh, les amoureux !!!

Pirate : Vous vous ferez des bisous plus tard ! Partons !

Maud : On n'est pas amoureux !!!

Mon tome préféré sans aucune hésitation! J'adore quand ils rencontrent les pirates, qu'ils vont au bal masqué inconito, chez le roi, ... Un tome riche en aventture et en humour, on rage d'attendre que les deux ne se décarent toujorus pas leur amour, ce qui donne une folle envie de lire la suite! je recommande! Genialissime!

Inutile de préciser que c'est ma couverture préférée de la saga. Je suis d'ailleurs un peu déçue de ne pas l'avoir COMPLETEMENT retrouvée dans la BD, car l'illustration est vraiment magnifique et les autres dessins le sont aussi. Quant à ce tome, c'est mon préféré avec le 3e. Les personnages sont vraiment sympa et il y a de l'action tout en tenant la route. Toujours autant d'humour (le couple bourgeois m'éclate XD) et c'est vraiment réussi!

J'aurai juste aimé qu'il y ai un peu plus de jalousie dans l'air (après Maud c'est au tour de Guilhem^^) et qu'on voit vraiment la particularité et la beauté de Venise, car bien que ce ne soit pas vraiment le sujet, le titre est quand même "J'irai voir Venise".

A part ça, ce fut vraiment une bonne lecture qui ne m'a donné qu'une envie: enchaîner la suite!^^

se que je pense ses quil est super

Les animaux sont toujours aussi choux. Maud, comparé aux premiers tomes, est un poil plus supportable. Les couleurs sont vives, même si je trouve qu'elles gagneraient à être plus contrastées.

Ce tome se lit très vite car il n'y a aucun temps mort, par contre je trouve difficile de prendre les choses au sérieux. Qu'il s'agisse de leurs capacités physiques ou de leur propension à s'infiltrer dans des lieux a priori bien gardés.

J'espère qu'on aura la chance et le temps de s'attacher plus aux personnages secondaires...

J'ai adoré l'ambiance de ce tome à Venise, les multiples complots et la relation grandissante entre Maud et Guilhem

Un quatrième tome qui m'a bien plu pour son changement de décor puisque les personnages sont à Venise. Cette fois c'est Guilhem qui est jaloux par rapport à ses sentiments, quoique Maud l'est aussi sur la fin. Ils s'aiment mais ne se l'avoue pas, c'est mignon à suivre.

On retrouve plusieurs scènes comiques, il y a toujours de l'humour dans cette série. J'apprécie particulièrement quelques cases dans chaque tome dans lesquelles un couple de nobles malchanceux se fait sans cesse dépouiller de leurs biens par des voleurs. Ce running gag me fait toujours rire.

Par contre, la vision donnée des pirates ne m'a pas convaincu du tout : trop bisounours pour moi.

J'enchaîne avec les deux prochains pour finir le premier cycle.

L'une de mes sagas de BD favorites, avec des dessins très beaux et une histoire originale avec une héroïne qu'on a envie de suivre.

J'ai beaucoup apprécier le tome 4, on sent un profond attachement entre nos personnages principaux "Maud" et "Guihem" qui ce poursuivra, on l'espère au fil des tomes !

Hâte de suivre leurs prochaines aventures dans leur quête !

Un bon moment, en leur compagnie !

Dans ce livre nos héros partent à Venise ! Ils vont tenter d'arrêter le baron Huet mais ce sera à leurs risques et périls ! J'ai beaucoup aimé leur entrée dans un bal costumé sur le thème du renard et de la rose écarlate ^^!

J'adore les moments avec les pirates ! Et Maud et Guilhem sont trop mignons !

Cette bande dessinée est vraiment exceptionnelle, j'adore les personnages présents et le dilemme de l'histoire.

toujours aussi prenant cette histoire ,avec sde sublimes costume .Les planche en couleur et l'intrigue entre Maud et Guilem partager entre modaniter et justice,tout vraiment tout se que j'aime dans cette saga

La Rose écarlate, Tome 4 : J'irai voir Venise

• France : 2008-05-14 (Français)

E_stvd l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-06T20:00:57+01:00
KYAROU l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-10T13:31:51+01:00
Gavreel l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T14:01:47+01:00
Cam-bre l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-27T16:09:02+01:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-01T16:17:56+02:00
Tiwaz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-29T17:48:50+02:00