La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi

Description ajoutée par mama77600 2013-05-31T20:27:22+02:00

Toujours sur les traces du baron et de ses acolytes, nos deux justiciers quittent Venise pour Istanbul. Maud en profite pour découvrir palais, étoffes, épices, saveurs et autres merveilles du pays, avec une étrange sensation de déjà-vu... Mais le répit n'est que de courte durée, la course-poursuite reprend de plus belle et la traversée du désert réservera à la Rose écarlate et au Renard son lot de surprises!

- Habillée comme vous l'êtes, vous ressemblez vraiment aux plus belles femmes de notre pays.

- Vous êtes gentil, Sinan.

- Nos robes françaises sont bien plus jolies !

- Guilhem ! Pour une fois, soyez donc plus ouvert au monde qui vous entoure !

Après Venise, direction Istanbul, les aventures continuent...

Cette série est tellement bien, et les dessins magnifiques ! J'ai accroché dès le premier tome :)

Un tome où il ne se passe pas grand chose mais qui nous en apprend plus sur les origines de Maud.

Comme d’habitude, les dessins sont magnifiques et la BD se lit très rapidement.

Hâte de lire la suite!

Encore un très bon tome !

Maud en apprend de plus en plus sur ses origines et le passé de ses parents... Malgré ça, beaucoup de questions restent encore sans réponses.

Hâte de lire le prochain en espérant que les deux se retrouvent bien vite !

Les dessins sont toujours aussi bons et l'histoire dans ce tome était agréable. Cette BD est sympathique à lire même si oubliable. C'est un bon divertissement.

Les designs sont encore superbes !

J'avais tellement hâte de pouvoir lire la suite de cette aventure, tellement addictif .

cette BD est géniale. les dessin sont superbes et les personnages assez spéciaux. je suis rentrée dans le monde de Maud et je ne compte pas en ressortir. bravo et merci

Un bon tome, j'espère que l'histoire va évoluer. Ce qui est bien c'est qu'on en apprend plus sur les origines de Maud !

Le fait est que le commentaire de Cyrlight résume parfaitement ce que je pense et ce que je reproche à cette série. Trop court dans le contenant et beaucoup trop superficiel dans le contenu ; la mécanique est la même depuis le début en ce qui concerne la construction du récit. Aussi, je me rends compte que je ne trouve pas Maud attachante ; elle est finalement assez fade et vite oubliable pour une héroïne, et à part les caprices qu'ils se font mutuellement avec Guilhem et les fausses rivalités amoureuses qui éveillent leur jalousie respective... L'auteure ne nous propose pas grand chose à partager entre les deux.

Sinon, ça reste ce que c'est depuis le début : un divertissement simple et assez fun, surtout destinés aux plus jeunes, mais pas déplaisant à lire pour les autres si on en attend pas plus que ce qui nous proposé.

Le bonus, présent depuis deux tomes seulement, est quant à lui vivement apprécié. Vive Barnabé, le cochon écarlate, plus rigolo pour moi que son homologue humain ! La relève est assurée, sans aucun doute !

Encore un bon tome. Une histoire idéale pour se détendre. Les intrigues sont assez superficielles, mais c'est que j'aime. Le bémol, c'est que Maud est trop naïve à mon goût.

L'histoire est pleine de rebondissements et lorsque Guilhem est Spoiler(cliquez pour révéler)seul dans le désert, j'ai eu envie de pleurer ! J'aime beaucoup cette série ! Merci aux dessinateurs !

La Rose écarlate, Tome 5 : Je serai toujours avec toi

• France : 2009-04-08 (Français)

suge17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T10:12:02+02:00
MawMaw l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T20:38:04+02:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-01T21:15:00+02:00

Quiz terminés récemment