La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime

Description ajoutée par mama77600 2013-05-31T20:30:52+02:00

Seul dans le désert, Guilhem tente de retrouver Maud, enlevée sous ses yeux. Il la croit prisonnière alors que la réalité est tout autre : recueillie par le village de ses ancêtres, la belle découvre ses origines. Elle se plaît parmi les siens et pourtant elle ne cesse de penser à Guilhem. Mais trêve de rêverie ! La justicière masquée doit se préparer à affronter les frères Huet pour un ultime combat...

"L'homme qui se mettra sur cette dalle recevra alors les pouvoirs de Dieu !!! Malheureusement, même s'il reçoit ces pouvoirs, il ne peut les utiliser que dans l'enceinte de cette salle..."

C'est une bande dessinée géniale! J'aime beaucoup les dessins style 'manga', je les trouve vraiment très beaux, et les personnages sont tous attachants et ont des caractères propres. A lire !

La fin est vraiment bien. Je trouve juste que Spoiler(cliquez pour révéler)les frères Huet meurent un peu vite. En trois pages les trois meurent...

Ce tome clôt l'histoire du début et c'est sur une belle fin que l'on attaque de nouvelles aventures avec Guilhem et Maud. Je trouve que c'était un peu rapide mais j'ai hâte de lire la suite.

C'est pour moi le meilleur tome de cette série ! Spoiler(cliquez pour révéler)L'amour naissant entre Maud et Guilhem est tellement mignon que ça me donne envie de pleurer, en plus elle se réconcilie avec son grand père, ce qui est très bien ! J'encourage fortement de lire cette série !

La rose écarlate est une bande dessinée que j'aime énormément. Elle est légère mais en même temps l'histoire est super complète et les dessins sont magnifiques !

Super tome ! C'est toujours un plaisir de suivre leur aventure !

Pour la première fois depuis le début de la série nos deux héros vont se retrouver séparés, chacun devant faire face à son destin de son côté. Guilhem va découvrir que le personnage du Renard qu'il s'est créé peut être plus qu'un simple passe-temps, mais une réelle de vocation d'amener la justice. Maud quant à elle va découvrir ses racines ainsi que l'histoire de ses parents. C'est sur ce sixième tome que se clôt la première intrigue principale de la saga, nos héros réussissant bien entendu à vaincre le baron de Huet et ses alliés. La prochaine intrigue portera très certainement sur le père de Guilhem.

Ce sixième volet marque la fin d'un cycle où le suspense atteint son comble où tous les mystères évoqués dans les tomes précédents sont élucidés... C'est une excellente histoire en espérant que la suite soit aussi bien construite...

Cette bande dessiner je l'ai découvert cette années.

Super livre comme tout tout les tomes.

ET surtout une belle histoire d'amour.

J'aime beaucoup la tournure que prend cette série. Le côté fantastique omniprésent ne me dérange pas et les intrigues s'enchaînent : Spoiler(cliquez pour révéler)maintenant que les origines de Maud sont résolues et que son père est vengé, l'intrigue va porter sur le père de Guilhem.

Patricia garde toujours un rythme soutenu en ce qui concerne l'avancée de son histoire : nos héros se retrouvent assez vite et leurs sentiments ne tardent pas à être déclarés !

Mais c'est surtout un tome avec un peu plus de baston et de coup d'épée qui nous est proposé, bref on ne peut rêver mieux !

Une bande dessinée que j'ai découvert lorsque je suis rentrée au collège et que je relis. C'est un plaisir de redécouvrir ce premier cycle, cette histoire, les personnages et les dessins !

C'est une petite merveille et ce deuxième cycle va se faire dévorer !

J'ai trouvé un peu cliché que Maud compatisse au sort d'Alban en occultant absolument le fait qu'il avait tué son père, mais parce que, soudaine rédemption, "il ne méritait pas ça!".

Mise à part ça, la relation entre Maud et Guillhem a enfin prit un tournant. Maintenant que la mort de son père est vengée, qu'ils sont fiancés, qu'elle a trouvé ses origines, je suis curieuse de savoir ce que Patricia Lyfoung nous réserve.

La Rose écarlate, Tome 6 : Je crois que je t'aime

• France : 2010-04-21 (Français)

Matty-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:46:05+01:00
TACL02 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-25T15:00:52+02:00
LadyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T22:36:28+02:00

Quiz terminés récemment