La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-05-28T16:39:44+02:00

Le jour, Maud et Guilhem préparent leur mariage ; la nuit, ils revêtent leur costume de justicier. Les deux tourtereaux filent le parfait amour. Seule l’approche d’un grand bal met à mal cette certitude. Car Maud ferait mieux de se méfier de l’impétueuse Natalia, porteuse d’une bague ayant appartenu au père de Guilhem. Maud, qui n’est pas coutumière des bonnes manières, devra se battre en jupon et dentelle !

Natalia : Quel joli petit couple !

Linus : Oui. Mais j'imagine que tu n'es pas en France pour faire du tourisme, Natalia.

Natalia : Non, en effet ! Je suis là pour le travail. Mais rien n'empêche de lier l'utile à l'agréable ! J'ai l'impression que cette petite Maud te plaît et ça tombe bien, car moi, je m'intéresserais plutôt à son fiancé.

Linus : À quoi penses-tu ?

Natalia : Je vais entreprendre de séduire Gilhem, pendant que tu te charges de cette demoiselle.

Linus : Je vois que tu aimes toujours autant les défis, Natalia.

Natalia : Ma vie n'est faite que de défis, mon cher Linus. Merci encore pour ton invitation.

Linus : Je ne t'ai jamais invitée.

Natalia : Oups, c'est vrai ! Eh bien, je vais profiter un peu de cette soirée avant de me faire jeter dehors.

Linus : Oui, profite bien.

Envies

Dans cette aventure-ci, le personnage de Natalia m'a fait crisé, notamment quand elle se permet de toucher à Guilhem ^^ Mais, je l'ai beaucoup apprécié sinon, enfin, l'histoire bien sûr, pas Natalia !

J'ai ete decue par ce tome la, on n'apprend strictement rien de nouveau et puis tout est previsible...Spoiler(cliquez pour révéler)et puis Guilehm est un peu... d'etre parti sans avoir prevenu Maud, il ne la merite pas, elle l'aurait du finir avec Alban! Na!

L'arrivée d'un nouveau personnage va quelque peu compliquer les plans de mariage de nos cher héros !

Cette Natalia en fera criser plus d'une mais son intrusion dans la série semble être le point d'encrage pour mettre en place la nouvelle intrigue : mener Guilhem vers son père.

Hormis leurs missions nocturnes, les coups d'épées se font plus rares : nos deux héros étant plus obnubilés par les préparatifs de leur mariage. Ce tome n'en est pas moins rempli de rebondissements, tensions et suspenses ( beaucoup de querelles amoureuses permises par l'arrivée de Natalia et de beaucoup de quiproquos ).

Ce tome sert surtout de transition entre les deux quêtes d'identités de Maud et Guilhem. C'est en quelque sorte un tome pour reposer nos protagonistes ( avec un beau mariage, tout ça, tout ça ) avant la suite de leurs aventures, enfin c'était sans compter la fin ...

Ce tome est peut-être moins bien que les autres (surtout après le précédant) : pas autant d'action, on soulève quelques questions mais on n'a aucune réponses, et j'ai l'impression que beaucoup de malentendu auraient pu être évités s'il y avait eu un minimum de communication. Mais je suis d'accord avec Viflyanka37, probablement le calme avant la tempête, ce serait un tome de transition. Je n'en suis pas moins outrée par la fin, et reste curieuse de lire la suite!

Ce second cycle s'annonce bien même si s'il me semble moins bon que le premier. On rencontre de nouveaux personnages et j'attends d'en savoir plus pour me faire un avis plus complet.

Mais ce qui me plaisait au début dans cette série est toujours là : le mystère et l'action. Et les dessins sont toujours aussi beaux !

Je n'aime pas du tout le personnage de Natalia qui va se mettre en travers du chemin de Maud et Guilhem.

On voit une nouvelle facette de Maud que j'ai beaucoup apprécié

Je me disais "enfin le mariage !" Spoiler(cliquez pour révéler)Eh bah non

Inattendu, Guilhem ne se présente pas à l'autel pour son mariage avec Maud.

Une jeune femme mystérieuse, Natalia, lui révèle pouvoir le conduire à son père et Guilhem laisse tout tomber pour partir à sa recherche.

Sans prendre le temps de réfléchir, Maud se précipite à ses trousses, avec la volonté de savoir la vérité.

Nouvelle intrigue, nouvelles disputes et nouveaux rebondissements pour le couple Maud et Guillerm. Une mystérieuse femme, Natalia, fait son apparition et sème le chaos dans leur vie. Le mariage prochain vole en éclat.

Un tome pleins de surprises et de retournements décisifs pour l'histoire, encore des personnages très attachants.

Un tome plein de suspense. On entre tellement dedans !

Une très bonne Bd !

Dans ce tome ci, il se passe beaucoup de choses notamment le mariage de Maud et Guilhem qui ne va pas se produire malheureusement. Abandonné par celui ci Maud va être laissé toute seul par son fiancé parti à la recherche de son père...

La Rose écarlate, Tome 7 : Tu seras toujours à moi

• France : 2011-06-01 (Français)

Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T11:36:40+02:00
aniania l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T10:53:25+02:00
Zoe2002 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:01:07+02:00
tounti l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:44:15+02:00