La Rose écarlate, Tome 8 : Où es-tu ?

Description ajoutée par Laure17 2012-09-21T18:24:56+02:00

Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...

- Vous me faites penser à la femme avec qui je partageais mes recherches ... Elle était belle, intelligente et fougueuse, passionnée et pleine de vie. Je l'aimais de tout mon coeur et elle m'aimait aussi. Malheureusement, mon meilleur ami était également amoureux d'elle.

- Qu'est-il arrivé ?

- Mon ami m'a trahi ... il est devenu fou ... et à préféré la tuer plutôt que de la laisser à quelqu'un d'autre.

La fin du septième tome était tellement... imprévisible ! Le mariage a été gaché...

Mais quel est donc le secret que dissimule la Rose blanche ? Pourquoi essaie-t-elle de séparer Maud et Guilhem ?

Nous ne pouvons qu'émettre des suppositions... Jusqu'à la sortie du livre !!!

J'ai vraiment trop hate :)

Argh!

Pourquoi ça va si vite à lire? T___T

Et dire qu'il va falloir attendre encore un an pour obtenir la suite. Je suis pas d'accord! "o(>_<)o"

C'est reparti pour de nouvelles aventures ! Après un précédent tome un peu plus tranquille, nous revoilà parti avec Guilhem courant à la recherche de son père et Maud ... courant à la recherche de Guilhem !

J'ai comme beaucoup était un peu déçue du comportement de Guilhem ... il aime Maud c'est certain ! Mais il est tellement fixé sur l'idée de retrouver son père qu'il en oublie la portée de ses actes et au final il ne rassure pas Maud quant à la véracité de ses sentiments ...

Maud quand à elle paraît très remonté contre son fiancé ( c'est normal non ? ) mais je sens qu'elle aura le pardon ... disons ... un peu trop facile ??

Je n'ai pas envie que que nos héros se dispute pendant dix tomes mais je n'aime pas non plus l'idée d'une Maud trop niaise ...

Que d'émotions et de rebondissements dans ce tome ! J'adore toujours autant les personnages de cette BD. Je suis curieuse de savoir ce qu'il va se passer et j'attends la suite avec impatience.

J'ai vraiment été déçue par le comportement de Guilhem, planté Maud juste devant l'autel sans explication! Heureusement Maud est forte et tenace!

Guilhem m'agace ! Heureusement Maud réagit enfin !

Un bon tome, Guilhem est tiraillé entre l'envie de revoir son père et l'envie de repartir en France avec sa dulcinée.

Maud apprend que son fiancé a commis de nombreux crime et qu'il est poursuivi !

Dans ce tome, Maud poursuit Guilhem et Natalia avec l’aide de Linus (qui semble jouer un double jeu). Guilhem suit Natalia même s’il l’a détesté pour retrouver son père. Il commettra des crimes pour voler avec elle. Maud ne comprend pas son départ le jour de leur mariage et tente de le retrouver.

Un bon tome!

Un huitième volume qui m’aura beaucoup moins agacé que le précédent, qui accumulait les clichés au niveau de la relation amoureuse entre Guilhem et Maud.

Maud prend enfin une initiative ! Bon, elle n’est motivée que par son amour pour Guilhem (ce qui peut se comprend…), mais pour une fois qu’elle décide par elle-même. Cependant, elle est quand même un peu trop sublimée, limite si elle ne devient pas une sorte de miss parfaite.

Je confirme ce que j’ai écrit sur Guilhem dans le tome 7 : il est devenu beaucoup trop naïf, un peu bête et perdant toute volonté tellement il est aveuglé par la promesse que lui a faite Natalia. Enfaîte le seul personnage que j’apprécie un tant soit peu est Natalia. Elle est censée être la méchante mais elle est tellement plus courageuse, débrouillarde et intelligente que Maud que ça me la rend sympathique.

Les péripéties sont assez fluides à lire et passent assez bien le temps, c’est dommage que certains points du scénario sont mal utilisés ou introduits (et même ne servent à rien à part à donner un suspense pas très utile.)

La suite à voir dans le tome 9.

Maud est triste de la trahison de Guillem est se jure de se venger en le retrouvant. Mais une série d'événements étranges la pousseront à élucider ces affaires et mettront même sa vie en danger.

Raaaaah ! Guilhem m’éneeeeerve parfois. Oui, je suis à fond haha !

Super tome !!!!!!

Maud n'abandonne JAMAIS c'est ça que j'aime chez elle je pense !

Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand elle va chez les templiers pour délivrer guilhem ( n'empêche qu'il n'aurait pas du l'abandonner comme ça !!) elle ne manque pas de culot !

Bon j'imagine que je n'apprends rien à personne : cette BD est géniale (je pense que c'est l'un de mes tomes préférés bien que je les aime tous) et les illustrations magnifiques!

La Rose écarlate, Tome 8 : Où es-tu ?

• France : 2012-10-17 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T19:48:32+02:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-26T11:36:43+02:00
aniania l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T10:53:29+02:00
Zoe2002 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:01:12+02:00
tounti l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T21:44:28+02:00

On en parle ici