La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant

Description ajoutée par StevieMH 2013-05-21T19:18:31+02:00

Angleterre, XIe siècle. De retour de guerre, Tristan s’apprête à régner sur les terres que lui a légué le roi Wiliam. Mais le domaine est tombé entre les mains d’un rival qui cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Résolu à obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage, Tristan est prêt à tout pour vaincre. C’est alors qu’il rencontre celle qui hante ses rêves, Haith, la demi-sœur de sa promise… Tristan va devoir se battre pour sa belle au péril de sa vie.

James n'était plus qu'une toute petite silhouette dans le lointain. Cependant, sa réponse parvint aux oreilles de l'enfant avec la même netteté que s'il se trouvait à côté d'elle.

- Cours Haith. Dépêche-toi de rentrer à Seacrest. Allez !

La fillette pivota sur ses talons et s'élança dans la direction du château. Mais le vent gagna encore en puissance et plaqua ses cheveux contre son visage et ses yeux ruisselants de larmes. Elle écarta les mèches qui obstruaient son champ de vision et accéléra sa course tandis que l'orage grossissait à vue d'oeil. Au même instant, les écluses du ciel s'ouvrirent et des trombes d'eau s'abattirent sous forme de grosses gouttes de pluie visqueuses qui l'empêchaient de respirer.

A un jet de pierre de l'entrée de la salle des banquets, elle ralentit et hasarda un regard en arrière. Aux brûlures qui accompagnaient chacune de ses inspirations, vinrent soudain s'ajouter de violents maux de tête. Elle reconnut au loin la silhouette indistincte de son père, puis celle d'une créature rousse qui, bras grands ouverts et cheveux au vent, semblait glisser à sa rencontre à travers la prairie.

- Maman ! hurla Haith.

Un éclair déchira le ciel, puis tout replongea dans les ténèbres.

Je me demande pourquoi on propose un magnifique Highlander sur une couverture d’un roman dans lequel il n’est nulle question de porteur de kilt vigoureux ??? !!! Voici bien la première énigme ! En tout cas, c’est réussi, j’avais tablé sur un superbe moment en Écosse à cause de la couverture alléchante et je me suis retrouvée en Angleterre au XIème siècle avec un Anglo-Normand et une Anglo-Ecossaise ! Je me suis sentie flouée ! Où sont les jupettes à carreaux ?????

La suite ici :

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures.

J’adore ce genre de romances celtiques, d’hommes puissants et possessifs, dans un univers d’highlanders! Une histoire comme on les aime: amour, sensualité, hommes sexy, aventures et combats!

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #trilogie #LaRoseETlArmure

Bon autant le dire dès le début je n’ai absolument adhéré à l’histoire, je me suis ennuyée, le sujet n’a absolument pas pris avec moi, le coup des âmes sœurs qui se croisent dans leur rêve depuis des années mais qui sont incapables de concrétisé leur attirance, des personnages versatiles, colériques, c’est lourd. La plume de l’auteur n’est pas mal, mais ça ne relève pas le niveau du livre. J’ai vraiment voulu lui donner sa chance je l’ai terminé mais que se fut long. Vous l’aurez compris je ne donnerai pas sa chance au tome 2.

Une romance historique simple et efficace mais l’histoire n’a rien d’extraordinaire, les éditions Milady ne réunissant pas encore de grand auteur du genre. Malgré tout le livre est agréable à lire. On se lasse un peu du personnage féminin qui ne cesse de changer d’avis dès qu’on la menace. L’auteur en fait un peu trop dans le but d’étoffer son histoire ce qui est parfois un peu pénible.

Déçue par ce livre, il avait l'air sympa mais Spoiler(cliquez pour révéler)les âmes sœurs ce n'est pas pour moi, les personnages sont franchement oubliables, et en fait il y avait un petit côté ridicule dans ce roman.

un livre très sympa, très belle histoire d'amour... en espérant que le second tome soit aussi bien

Comme l'indique la couverture, un roman qui se passe partout sauf en Ecosse.

Une histoire ennuyeuse et des personnages secondaires aucunement crédibles. Sans parler des anachronismes.

Se lit vite en été sur la plage. Il y a pas mal de trucs un peu particulier qui laisse sur la fin et dans le doute ...

Premier tome bien mais sans plus ça ce lit assez vite en faite.

un bon premier tome mais sans plus !!! Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pas trop accroché au truc des âmes soeurs !!! j'espère que le second sera mieux

Le revirement de situation étais formidable j'ai beaucoup aimé.

La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant

• France : 2013-06-21 - Poche (Français)

• The Warrior (Medieval Warriors Trilogy #1) - Anglais