Livres
473 116
Membres
446 585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant



Description ajoutée par StevieMH 2013-05-21T19:18:31+02:00

Résumé

Angleterre, XIe siècle. De retour de guerre, Tristan s’apprête à régner sur les terres que lui a légué le roi Wiliam. Mais le domaine est tombé entre les mains d’un rival qui cherche à l’écarter du pouvoir en lui faisant épouser sa belle-fille. Résolu à obtenir son dû sans se retrouver enchaîné par les liens du mariage, Tristan est prêt à tout pour vaincre. C’est alors qu’il rencontre celle qui hante ses rêves, Haith, la demi-sœur de sa promise… Tristan va devoir se battre pour sa belle au péril de sa vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

Extrait

James n'était plus qu'une toute petite silhouette dans le lointain. Cependant, sa réponse parvint aux oreilles de l'enfant avec la même netteté que s'il se trouvait à côté d'elle.

- Cours Haith. Dépêche-toi de rentrer à Seacrest. Allez !

La fillette pivota sur ses talons et s'élança dans la direction du château. Mais le vent gagna encore en puissance et plaqua ses cheveux contre son visage et ses yeux ruisselants de larmes. Elle écarta les mèches qui obstruaient son champ de vision et accéléra sa course tandis que l'orage grossissait à vue d'oeil. Au même instant, les écluses du ciel s'ouvrirent et des trombes d'eau s'abattirent sous forme de grosses gouttes de pluie visqueuses qui l'empêchaient de respirer.

A un jet de pierre de l'entrée de la salle des banquets, elle ralentit et hasarda un regard en arrière. Aux brûlures qui accompagnaient chacune de ses inspirations, vinrent soudain s'ajouter de violents maux de tête. Elle reconnut au loin la silhouette indistincte de son père, puis celle d'une créature rousse qui, bras grands ouverts et cheveux au vent, semblait glisser à sa rencontre à travers la prairie.

- Maman ! hurla Haith.

Un éclair déchira le ciel, puis tout replongea dans les ténèbres.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Je me demande pourquoi on propose un magnifique Highlander sur une couverture d’un roman dans lequel il n’est nulle question de porteur de kilt vigoureux ??? !!! Voici bien la première énigme ! En tout cas, c’est réussi, j’avais tablé sur un superbe moment en Écosse à cause de la couverture alléchante et je me suis retrouvée en Angleterre au XIème siècle avec un Anglo-Normand et une Anglo-Ecossaise ! Je me suis sentie flouée ! Où sont les jupettes à carreaux ?????

La suite ici :

http://lune-et-plume.fr/le-conquerant-de-heather-grothaus/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Bon autant le dire dès le début je n’ai absolument adhéré à l’histoire, je me suis ennuyée, le sujet n’a absolument pas pris avec moi, le coup des âmes sœurs qui se croisent dans leur rêve depuis des années mais qui sont incapables de concrétisé leur attirance, des personnages versatiles, colériques, c’est lourd. La plume de l’auteur n’est pas mal, mais ça ne relève pas le niveau du livre. J’ai vraiment voulu lui donner sa chance je l’ai terminé mais que se fut long. Vous l’aurez compris je ne donnerai pas sa chance au tome 2.

Afficher en entier
Lu aussi

Une romance historique simple et efficace mais l’histoire n’a rien d’extraordinaire, les éditions Milady ne réunissant pas encore de grand auteur du genre. Malgré tout le livre est agréable à lire. On se lasse un peu du personnage féminin qui ne cesse de changer d’avis dès qu’on la menace. L’auteur en fait un peu trop dans le but d’étoffer son histoire ce qui est parfois un peu pénible.

Afficher en entier
Lu aussi

Déçue par ce livre, il avait l'air sympa mais Spoiler(cliquez pour révéler)les âmes sœurs ce n'est pas pour moi, les personnages sont franchement oubliables, et en fait il y avait un petit côté ridicule dans ce roman.

Afficher en entier
Or

un livre très sympa, très belle histoire d'amour... en espérant que le second tome soit aussi bien

Afficher en entier
Pas apprécié

Comme l'indique la couverture, un roman qui se passe partout sauf en Ecosse.

Une histoire ennuyeuse et des personnages secondaires aucunement crédibles. Sans parler des anachronismes.

https://www.goodreads.com/review/show/1188170496

Afficher en entier
Lu aussi

Se lit vite en été sur la plage. Il y a pas mal de trucs un peu particulier qui laisse sur la fin et dans le doute ...

Afficher en entier
Argent

Premier tome bien mais sans plus ça ce lit assez vite en faite.

Afficher en entier
Bronze

un bon premier tome mais sans plus !!! Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pas trop accroché au truc des âmes soeurs !!! j'espère que le second sera mieux

Afficher en entier
Diamant

Le revirement de situation étais formidable j'ai beaucoup aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

Sans plus : XIème siècle, le roi Guillaume récompense Lord Tristan d'Argent de ses loyaux services en lui offrant comme domaine Greanly où il devra épouser Bertie de Seacrest. Mais en arrivant il trouve son château vide car tous ses serfs sont restés à Seacrest. C'est en y allant déguisé qu'il rencontre Haith et trouve enfin la femme qui hante ses rêves. En effet, les femmes de la famille d'Haith ont le pouvoir de rêver de leurs âmes-soeurs mais tout s'écroule quand elle comprend que Tristan doit se marier avec sa demi-soeur Bertie. De plus n'ayant pas le choix, elle s'est engagée à espionner Tristan... Un livre qui se lit facilement et qui nous fait passer un bon moment avec des personnages luttant entre devoir et désir et une pointe de magie mais rien de transcendant et surtout pas d'highlanders comme le suggère la couverture.

Afficher en entier

Date de sortie

La Rose et l'Armure, Tome 1 : Le Conquerant

  • France : 2013-06-21 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Warrior (Medieval Warriors Trilogy #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 84
Commentaires 13
Extraits 1
Evaluations 24
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode