La Rose et l'Armure, Tome 2 : Le Vainqueur

Description ajoutée par anonyme 2013-09-11T15:31:12+02:00

Pour sauver celle qu’il aime, il n’hésitera pas à sacrifier ce qu’il a de plus précieux : sa vie.

Nicholas FitzTodd n’est guère intéressé par le mariage ; il lui préfère les nombreux agréments du pouvoir. C’est alors qu’il rencontre Simone du Roche, conquête de passage qu’il épousera à la suite d’une imprudence. Or, Simone est sans fortune et passe pour folle… Elle tente de persuader son mari incrédule que son frère a été assassiné et que le fantôme de celui-ci l’a suivie jusqu’en Angleterre. Lorsque Simone découvre la vérité sur ce mystère, un inquiétant secret de famille refait surface et menace le fragile équilibre du couple.

— Il est bien trop en chair, grande sœur, chuchota Didier. Tu mourrais écrasée sous son poids s’il devenait ton mari.

Simone esquissa un petit sourire malicieux derrière sa voilette.

— Veux-tu te taire ! chuchota-t-elle à son tour. Tu es bien trop jeune pour être au courant de ces choses.

Regardant ailleurs pour ne pas trahir son amusement, elle ajouta :

— Pourquoi n’es-tu pas resté à l’auberge, comme je te l’avais demandé ? J’ai la nette impression que tu vas encore m’attirer des ennuis ce soir.

Didier se contenta de hausser ses frêles épaules. Son visage délicat rappelait, en plus jeune, celui de sa sœur : mêmes yeux, même tignasse indisciplinée noir corbeau.

— Je n’aime pas rester tout seul ! En plus, personne n’est encore venu discuter avec moi, raisonna l’enfant.

— De toute façon, tu ne dois pas me parler en public. Je ne veux pas attirer l’attention de gens indésirables.

La jeune femme arrangea sa mantille et posa modestement – du moins l’espérait-elle – les mains sur ses genoux.

La danse prit fin, et le vieil aristocrate bedonnant abandonna sa galante pour s’approcher de Simone en se dandinant dans un tourbillon d’étoffe délicate et de fourrure qui dissimulait mal son impressionnant derrière.

Au moins, il a l’air gentil ! reconnut Simone.

Didier, qui se trouvait toujours à côté d’elle, ne put s’empêcher de ricaner.

— À propos d’indésirables, le gros arrive !

Simone se composa un sourire de circonstance tandis que le petit aristocrate rondouillard s’inclinait devant elle.

— Lady du Roche, il est inconvenant qu’une femme de votre beauté reste seule tandis que nous fêtons l’anniversaire de notre roi. Votre père me charge de vous transmettre la permission de m’accorder la prochaine danse.

Évidemment ! pensa Simone. Vous êtes vieux et riche, et c’est moi qui sers d’appât !

Une suite surprenante. Un roman historique ATTENDRISSANTE. Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures.

J’adore ce genre de romances celtiques, d’hommes puissants et possessifs, dans un univers d’highlanders! Une histoire comme on les aime: amour, sensualité, hommes sexy, aventures et combats!

#lecturedusoir #trilogie #LaRoseETlArmure #douceur #sexy #humour #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment

Absolument rien d'intéressant dans ce livre. J'ai tenu les 3/4 mais vraiment pas réussie à aller jusqu'au bout.

Personnages principaux et secondaires lisses et caricaturaux.

Intrigue complètement prévisible.

Aucun intérêt pour le fantôme et contexte historique inexistant.

En gros d'un ennui abyssal.

Je ne lirais ni le premier, ni le dernier.

Une nouvelle histoire intéressante. Les personnage sont sympa.

Bien qu'il y es des passages inutile et d'autres que j'aurais aimée lire comme quand Simone dit à Heiht qu'elle voit Didier.

Un deuxième tome bien meilleur que le premier !!! Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup aimé Didier !!! j'ai hâte de lire le troisième tome

J'aime bien cette série, c'est un tome sympa mais il n'intéressera pas ceux qui cherche de la grande littérature. Pour moi il était assez satisfaisant pour m'emporte ailleurs.

C'était vraiment mauvais ! un arrière-plan historique si évasif et si mal documenté que l'action pourrait bien se passer en Ecosse, comme l'indique à tort la couverture, plutôt qu'au pays de Galles. Quant aux coïncidences qui font se rejoindre les personnages, elles sont complètement invraisemblables, voire grotesques! Seul le petit fantôme malicieux m'a fait tenir jusqu'au bout...

Mieux : Dans ce 2ème tome, nous retrouvons le baron Nicholas FitzToddle, frère de Tristan, qui n'a pas supporté qu'Evelyn préfère le couvent alors qu'il était enfin décidé à se marier. Lors d'une soirée à Londres, il rencontre Simone du Roche, une française que son père espère marier au plus vite... Après une situation embarrassante, Nicholas doit épouser Simone mais leur mariage commence donc sur de mauvaises bases d'autant plus que Simone doit faire face à un problème : elle voit et parle à son frère décédé, ce qui l'a fait passer pour folle... Une histoire sympa qui nous fait passer un bon moment.

Bien meilleur que le premier. J'ai apprécié ce livre pour son contexte historique, ses complots, et la sorcellerie. Mais ne vous attendez pas a une belle histoire d'amour sensuelle et passionnée comme on peut lire parfois dans les romances historiques, mais plutôt à une histoire en profondeur avec des héros écorchés par la vie.

La Rose et l'Armure, Tome 2 : Le Vainqueur

• France : 2013-09-20 (Français)

• The Champion (Medieval Warriors Trilogy #2) - Anglais