La Rose et l'Armure, Tome 3 : Le Highlander

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-02-15T13:27:27+01:00

Evelyn quitte l’Angleterre dans l’espoir d’un nouveau départ. Mais son périple n’est pas de tout repos ; prisonnière d’une forêt écossaise infestée de loups, elle trouve refuge dans une chaumière. Elle ne se doute pas un seul instant qu’elle vient d’élire domicile dans le repaire d’un guerrier des Highlands. Le clan de Conall est victime d’une malédiction. Pour y mettre fin, il doit épouser une femme du clan adverse. Craignant d’être assassinée si elle révèle ses origines, Evelyn se fait passer pour une Buchanan. Le guerrier voit en elle la clé de tous ses problèmes…

La jeune femme s'attendait d'un instant à l'autre à devenir la cible du reste de la meute. Elle s'empressa de reculer, sans se départir de sa dague, en entraînant la sacoche à sa suite. Quelques secondes plus tard, elle se redressait et s'enfuyait à toutes jambes dans la forêt, tournant le dos à la fureur sanglante des bêtes sauvages. Elle courut à perdre haleine en se demandant pourquoi le loup noir lui avait sauvé la vie.

Dans sa fuite éperdue, elle se retourna et crut distinguer deux yeux jaunes qui la suivaient.

Au terme d'une course qui lui sembla interminable, Evelyn parvint au sommet d'une pente neigeuse qui s'étendait à perte de vue. Le dévers pouvait faire entre deux et vingt pieds de haut. Comment être sûre ? Débouchait-il sur une tourbière impénétrable, une rivière gelée parsemée de rochers escarpés.

Ces questions restèrent sans réponse, car il était trop tard pour s'arrêter. Elle dévala le raidillon en direction de la corniche et s'apprêtait à effectuer le grand saut, lorsqu'à environ trois pas du précipice, le sol se déroba sous ses pieds et l'engloutit.

Le résumé du quatrième de couverture promettait une histoire intéressante. L'idée de départ était bonne.

Mais voilà, j'avoue avoir trouvé la lecture de ce tome interminable, au point d'avoir sauté quelques passages pour lire un peu ce qui allait venir, afin d'avoir une raison de m'accrocher. Le début est lent et quand l'histoire semble enfin prendre son envol, elle retombe aussitôt.

C'est supposé être une romance historique, mais plusieurs éléments comme le comportement d'Evelyn avec les animaux Spoiler(cliquez pour révéler)( on dirait une sorte de docteur Dolittle médiévale parlant aux animaux surtout avec le bout où elle apprend qu'elle est enceinte ) ressemble plus à des histoires fantastiques. D'accord, les gens peuvent avoir certains dons avec les animaux, mais pas à ce point.

Dommage que l'auteur n'ait pas su mieux exploiter son idée de départ. Pas dans mes meilleures lectures et je ne suis pas prête de le relire non plus.

La quatrième de couverture semblait prometteuse ... dommage que le livre n'ait pas suivi.

Evelyn qui prend en charge tous les animaux blessés, qui met Conall à la porte lors de leur rencontre puis qui lorsqu'elle entend un hurlement à l'extérieur (ben oui elle s'attendait a quoi alors qu'elle le laisse en compagnie d'une meute de loups ? ...) se repent et lui ouvre la porte.

Tout dans ce livre m'a déplu.

Le deuxième tome m'avait déjà pas mal déçue mais là ça a été le pompon.

A vrai dire je n'ai pas tenu jusqu'à la toute fin je me suis arrêtée un peu avant ... j'avais trop peur de m'endormir avant d'avoir tourné la dernière page.

Et c'est bien dommage.

A la hauteur du premier tome rien de plus rien de moins à en dire ...

Dommage ce n'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais, le deux tome précédent étaient d'une autre trempe dommage encore

J'ai moi aussi vu mieux comme histoire et Evelyn est tappe vraiment sur les nerfs !!

Ce troisième tome est mon préféré de la série et cette fois ci ça se passe vraiment dans les highlands !!!

Pour moi ce livre est une catastrophe, l'héroïne me fait surtout penser à Blanche-Neige avec tout les animaux qui sont présents, l'histoire est fade et l'écriture pas terrible.

J'ai été vraiment déçue par ce dernier tome. Autant j'ai aimé le premier , un peu moins le second mais le dernier est bof. J'ai vraiment accrocher avec le début de l'histoire mais a partir du premier quart j'ai commencer a cher. Evelyn a une tendance une obsessionnelle pour recueillir animaux que s'en est risible et je ne considère pas vraiment Conall comme un highlander. Je l'ai trouver un peu bof comme . les événements sont trop prévisibles a mon goût ... C'est vraiment domage je trouve je m'attendais a beaucoup mieux !

Suite et fin de cette trilogie qui ne fera pas partie de mes meilleurs souvenirs. Impressions mitigées sur le tome 1 et le tome 2, je partais avec beaucoup d’appréhension dans cette lecture. Le fantastique qui flotte autour des personnages dans les différents tomes avait beaucoup gêné ma lecture. Et j’avais peur qu’il en soit de même dans ce tome 3. Et ce fût le cas, même si c’est plus subtile.

Soyons clair dès le départ, je n’ai pas aimé ce tome. Le personnage d’Evelyn me paraissait fade dans le tome 2. Et bien ici, il est fade, cruche et horripilant. Il semblerait que je sois abonnée aux personnages horripilants ces derniers temps. Je ne lui ai trouvé aucun caractère, sauf une obsession à sauver tout les animaux qu’elle trouve. Bien trop naïve pour moi, elle croit quasiment tout ce que Conall lui raconte. Et puis, au bout de deux jours coincés dans la même cabane, elle décide qu’elle doit se marier pour éviter le déshonneur. Un peu rapide le raisonnement.

Concernant les autres personnages, je n’ai absolument pas craqué sur Conall. Je l’ai trouvé très “homme des cavernes”, mais dans le mauvais sens. Aucune étincelle entre lui et Evelyn. Et que dire de la réaction de Duncan (frère de Conall) envers son frère lors de la “révélation”. Pour des frères, la réaction est pour le moins curieuse.

L’un des défauts de ce tome pour moi, c’est le fait que les deux personnages soient coincés quasiment du début à la fin dans la cabane. Ce qui aurait pu être un très bon huis-clos se révèle ici difficile à vivre pour le lecteur (en tout cas pour moi). Il ne se passe pas grand chose. Surtout que j’ai trouvé que les indicateurs de temps n’étaient pas vraiment évident à voir. Une grande période se passe et on a du mal à s’en rendre compte.

Autre chose qui m’a dérangé c’est la conclusion de l’histoire avec la louve. Cette louve, devenue aussi douce qu’un agneau, est prête tout à coup à attaquer Evelyn? Assez difficile à croire, ou alors cette pauvre louve est aussi inconstante que sa maîtresse.

Autre défaut, le dernier: le style. Il est vieillot. Les personnages ont une drôle de façon de parler. L’auteur (ou le traducteur) utilise des mots peu courants. Je n’ai pas eu l’impression de lire une romance écrite en 2008. Pourtant, le style ne m’avait absolument pas dérangé dans les deux premiers tomes.

Grosse déception pour ce tome et pour cette série en général.

La Rose et l'Armure, Tome 3 : Le Highlander

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

• The Highlander (Medieval Warriors Trilogy #3) - Anglais