La Rose et l'Oeil du dragon, Tome 1 : Le Chasseur

Description ajoutée par anonyme 2019-11-12T19:15:34+01:00

Gabrielle, née à Nareth, un petit village commerçant du royaume de Badran ne rêve que d'une chose...devenir chevalier. Mais ce n'est pas la place qui incombe à une fille de son rang. Alors que son père entend la marier ou lui trouver du travail, elle fait la rencontre d'Artagnan, un homme solitaire qui appartient à la guilde fermée des chasseurs. Faisant preuve de la plus forte détermination elle pousse ce dernier à l'emmener avec lui au cours de sa mission. C'est ainsi qu'elle débute un apprentissage et s'enrôle dans de dangereuses aventures.

L'enlèvement de la princesse Julian déclenche une menace de guerre et Gabrielle est entraînée par son maître dans une quête qui pourrait bien remettre toutes ses valeurs en question. Au terme de son voyage elle devra lutter pour sa place au sein de ce monde et contre des adversaires qui ne sont pas toujours ses ennemis.

Entre l'apprentissage du combat, de la stratégie mais aussi celui de grandir et de la confiance en soi, la jeune fille parviendra-t-elle a surmonter ses propres difficultés pour se concentrer pleinement sur cette dangereuse mission ? Ou se laissera-t-elle dépasser par ses sentiments et ses doutes ?

Ce récit d'aventure, de cape et d'épées place le passage de l'adolescence à l'âge adulte au cœur de la quête des personnages de Gabrielle et Fendan, deux enfants aux rêves et aux destins différents. C'est un roman d'apprentissage qui place l'intrigue au cœur d'un monde de fantasy.

Le château de Montblanc s'étendait de toute sa splendeur sur la plaine devant les montagnes qui bordaient le pays du centre, le séparant de Blanhavre et de le côte Est peuplée par le clan de la lune. Gabrielle n'était pas passée par ce chemin la dernière fois qu'elle était allée à Blanhavre, elle n'avait jamais vu le château des mages qui, construit à même la pierre, semblait imprenable, intouchable. Les compagnons restèrent en lisière des bois, au pied de la montagne pour atteindre les remparts dans la plus grande discrétion.

Un silence régnait en cette fin de matinée, ce qui leur paraissait bien étrange. Le chasseur se trouvait en embuscade, il observait les remparts vides. Gabrielle vint à sa rencontre tandis que les autres préparaient leurs armes.

Adepte de roman fantastique, Foncez!

il y a une réelle intrigue passionnante, j'ai dévoré ce livre.

Je le conseille vivement!!

Roman addictif qui nous fait véritablement plonger dans la féerie du scénario, je recommande sans hésitation pour tout lecteur.

Un livre extraordinaire allez-y les yeux fermés !

Sentiment d'évasion et d’aventure garentie !

La Rose et l'Oeil du dragon, Tome 1 : Le Chasseur

• France : 2022-01-17 (Français)

Emiliek l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-03T16:24:43+01:00