Livres
469 560
Membres
436 999

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TERVERCHANTAL 2018-08-11T09:18:55+02:00

Jane avait quitté Traquair House dès les premières lueurs du jour et chevauchait à présent en compagnie de sa fidèle servante et amie Cecilia. À la faveur du silence qui s'était peu à peu installé, la jeune femme revint en pensée sur son premier réveil dans l'Écosse du XVIIIe siècle.

Au moment de s'habiller, l'aide apportée par sa femme de chambre l'avait embarrassée, même si elle comprenait que c'était là un réflexe conditionné de femme du XXe siècle. D'autant qu'elle n'aurait pu attacher son corset doté de véritables fanons de baleine sans le secours de Cecilia. De nouveau, le miroir lui avait présenté le reflet d'une aristocrate terrorisée par le sort réservé à son mari. Tout indiquait que ce dernier était incarcéré à la Tour de Londres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-04-30T07:20:33+02:00

— Je les attends de pied ferme, William. Où souhaitez-vous que j’emmène notre fille ?

— Chez ma sœur Mary. Vous serez en sécurité avec ma famille à Traquair House.

William embrassa de nouveau sa femme, plus longuement cette fois, sans se soucier qu’une servante vienne à passer par là.

Winifred retint ses larmes et maîtrisa sa peur, si bien que lorsqu’elle mit un terme à leur baiser et prit la parole, sa voix ne trembla pas.

— Par pitié, soyez prudent au nom de votre famille qui vous accompagne d’un cœur inquiet.

— Attendez-moi plutôt d’un cœur vaillant et veillez à quitter cette demeure d’ici à la fin du mois.

— Venez, il faut maintenant mettre notre fille au courant de nos projets et faire prévenir votre sœur à Peebles, murmura Winifred, le visage encore rougi par leurs ébats amoureux.

Puis elle le prit par la main et l’entraîna hors de la lumière satinée du couchant vers un avenir incertain émaillé d’actes de rébellion perpétrés contre la couronne d’Angleterre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode