Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-03-13T14:12:12+01:00

Un filet de lune entrait par une lucarne. Elle entendait, assourdi, le bavardage des hommes attablés. La paille crissait sous son dos dès qu’elle bougeait. Couchée en chien de fusil, son paletot boutonné jusqu’au col, elle sentait une douce chaleur l’envahir. Elle songeait. Elle avait profité du départ en mer de son père pour fuir. Le prétexte avait été une nouvelle dispute avec la marâtre. Celle-ci ne manquait jamais une occasion de lui signifier que, depuis le décès de sa mère et le remariage de son père, elle lui devait obéissance. Une trop fière, une mauvaise femme, une coquette enfin qui avait emberlificoté un père aimant mais si souvent occupé à commander son vaisseau de commerce.

Ce jour-là, Julienne avait refusé de se remettre à un ouvrage de broderie qu’elle avait entrepris bien des mois auparavant. Vite, les mots avaient volé haut. La marâtre avait même levé la main sur elle. L’adolescente s’était alors emparée de sa paire de ciseaux, les pointes en avant. Elle avait paru si déterminée que l’autre avait reculé, apeurée. « Mais tu es folle ! » Folle, oui, et décidée dès ce moment à quitter la maison paternelle au plus tôt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode