La Rose et le Corbeau

Description ajoutée par dunennadine 2011-02-13T11:49:45+01:00

Sous l'emprise d'un narcotique, la jeune fille dort. Ce corps voluptueux abandonné, cette peau satinée... Incapable de résister plus longtemps, le Baron de Ravenspur se penche pour embrasser la Belle au bois dormant. Roseanna ouvre les yeux, pousse un cri d'effroi. Que fait-elle dans le lit de cet inconnu ? D'un geste vif, elle ramène le drap sur sa poitrine.

- Espèce de monstre! hurle-t-elle, tremblante de rage. Que m'avez-vous fait ?

- Rien... pour l'instant

Roseanna se débat de toutes ses forces, s'échappe... pour apprendre qu'une promesse de mariage passée par son père quelques années plus tôt, la lie à cet homme odieux! Elle n'a pas le choix, elle doit obéir.

Même si son coeur appartient depuis toujours au beau Sir Bryan…

Extrait ajouté par Melodie-26 2023-07-01T04:17:27+02:00

"D'un geste vif, elle ramène le drap sur sa poitrine.

- Espèce de monstre! hurle-t-elle, tremblante de rage. Que m'avez-vous fait ?

- Rien... pour l'instant"

Commentaire ajouté par mlles007 2023-11-09T19:52:35+01:00

Je n’ai pas aimé la façon dont l’auteur avait de conclure les différentes intrigues en quelques lignes ça donne un effet bâclé et certaines scènes sont décrites de façon cliniques et froides. Quand à la fin quand le personnage principal est franchement malmené j’ai vraiment eu du mal à lire tous ces passages en plus tout était encore une fois écrit avec un tel détachement. Dommage l’histoire aurait pu être pas mal, mais je ne m’attendais pas à ça.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-01T04:17:05+02:00

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Un entre-deux parfait.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-08-24T08:04:38+02:00

Je comprends les avis négatifs donnés mais il faut se plonger dans le contexte de la période décrite et tout est cohérent, la vertu d'une paysanne a moins de valeur que celle d'une Lady. Et être Lady n'empêche pas d'être mariée de force et aussi de subir toutes sortes de violence.

J'ai aimé mais la fin a été baclée et n'apporte pas les réponses qu'on pourrait attendre.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-07T14:20:58+01:00

Olala tout ce que je déteste!

Le héros est détestable, l'écriture est vieillotte, et l'héroïne assez insupportable et incohérente!

Déjà, la rencontre entre les deux n'a rien de romantique (ça relève plutôt du crime d'ailleurs), puisque le "héros" va presque violer la jeune femme en pensant qu'elle n'est qu'une paysanne. (Je suis obligée de mettre des guillemets à "héros" parce qu'il est tout sauf ça!)

Bon finalement il ne le fait pas, il se rend compte de qui elle est.

Donc si elle avait été une paysanne, il n'aurait pas hésité une seconde... Ah oui, il l'a quand même tripotée dans son sommeil, normal, mais se fait tout de même la réflexion que violer une femme inerte n'a rien de très excitant... Franchement les filles, un mec comme ça, ça fait pas rêver?!!! MDRRRRR

Non, plus sérieusement, aucun romantisme dans cette histoire, le baron est un goujat qui ne mérite aucune attention de la part de Roseanna.

Je ne recommande pas!

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2015-11-26T21:57:38+01:00

J'ai trouvé ce roman épique ! Bien écrit bien tourné. Je n'ai pas pu le lâcher je l'ai lu en une journée

Commentaire ajouté par Vitany 2015-10-22T14:17:26+02:00

Abandonné à la 60ème page environ…

Entre le héros détestable, le fait qu'il essaie de violer l'héroïne dès la première fois qu'il la voit (en croyant que ce n'est qu'une paysanne => notons qu'il n'aurait pas hésité à la forcer si elle n'avait été qu'une paysanne, il ne s'arrête que lorsqu'il apprend qui elle est… ça ne l'a cependant pas empêché de l'embrasser et la caresser avant lorsqu'elle était inconsciente… mais c'est vrai que violer une personne inerte, ce n'est pas très excitant… ?!? => c'est lui-même qui le dit !), le mariage contre le gré de Roseanna plus tous les actes charnels forcés, j'étais trop écoeurée pour continuer !

J'ai également trouvé l'écriture très vieillotte…

Je ne le recommande vraiment pas !

Commentaire ajouté par vinka 2013-05-05T16:41:05+02:00

très bon tome j'ai adoré l'histoire entre Roseanna et Ravenspur

Commentaire ajouté par cricribib 2013-02-28T18:06:09+01:00

pas mal un peu cousu de fil blanc, mais j'ai passer un bon moment avec ce roman

La Rose et le Corbeau

• France : 1999-01-07 - Poche (Français)

Aude82 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T21:14:50+01:00
Sumane l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-20T13:58:00+01:00
Samjean l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T13:34:11+02:00
Katline l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T07:28:18+02:00