La rose et le loup

Description ajoutée par letty85 2015-06-12T15:54:43+02:00

Ecosse, XIVe siècle

― Vous devez vous préparer à être assiégée !

Meg tremble en repensant aux derniers mots de son frère, parti pour tenter de repousser l’ennemi. Sa sinistre prédiction se révèle juste. A dix-sept ans à peine, Meg va devoir protéger le château familial avec une poignée de gardes, alors qu’elle n’y connaît rien en combat. Mais que peut-elle contre l’armée des MacDonald, bien plus nombreuse que ses propres hommes ? En bas des remparts, elle aperçoit déjà celui qui s’apprête à forcer leurs défenses. Une silhouette massive, des cheveux noirs comme les ténèbres, une épée maculée de sang... Le Loup de Lochaber. Sa réputation de guerrier sanguinaire est terrible, et Meg sait que, comme ses ancêtres avant lui, il est déterminé à récupérer les terres de Castle Fynn – en d’autres termes, sa dot. Et quelque chose, dans le regard intense et impérieux qu’il fixe sur elle, lui dit qu’il sera prêt à tout pour l’obtenir...

Extrait ajouté par micaroval 2016-05-10T11:39:50+02:00

-Pourquoi m'avez-vous trompée?Pourquoi avez-vous refusé que je vous rende hommage?

Je pourrai être votre vassal à cette heure.

-voulez-vous descendre dîner?demanda-t-il d'une voix neutre, indiquant clairement qu'il n'avait pas l'intention de lui répondre.

-Je préfère rester affamée que dîner avec vous!répliqua-t-elle froidement.

-Je ne suis pas assez stupide pour vous inviter à dîner.Vous me détestez, je le sais, mais vous devez manger.

-Vous voulez me garder en vie, car en tant qu'otage je puis servir certains de vos plans...Je suis assez tentée de m'affamer juste pour vous décevoir.

Commentaire ajouté par miss10 2017-06-24T22:00:38+02:00

Un livre qui se lit facilement et rapidement, avec une histoire intéressante entre les deux protagonistes.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-03-16T20:13:09+01:00

Je n'ai pas accroché avec les personnages de cette histoire que j'ai eu beaucoup de mal à finir!

Margaret me plaisait bien au départ, mais comme souvent, l'auteur a jugé bon de nous servir un "héros" méprisable, dont elle tombe follement amoureuse pour des raisons qui m'échappent totalement, et ça retire tout crédit à l'histoire!

J'ai trouvé que le contexte autour de la romance était un peu compliquée et j'ai eu du mal parfois à identifier les alliés,les ennemis, et les personnages... Bref, pas terrible!

Commentaire ajouté par VibiaSabina 2017-02-19T17:45:19+01:00

J'ai trouvé le héro trop gentil et Margaret trop jeune je me suis ennuyée, je ne reconnais pas celle qui a écrit "le fier conquérant". Et puis j'ai été perturbée par la série de monica mccarty les chevaliers des highlands

Commentaire ajouté par Vitany 2016-06-26T22:19:40+02:00

Arrivée au chapitre 8, j'ai laissé tomber.

Margaret me plaisait bien, malgré le fait que je n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi les autrices nous servent des héroïnes qui tombent en pâmoison devant des "héros" aussi méprisables !

Alexander était déjà trop porté sur le sang à mon goût (mais à la limite, on peut l'excuser un minimum vu le contexte de guerre, on ne peut pas tellement faire dans le sentiment dans ces cas-là), mais son côté violeur (qui celui-là n'a aucune excuse) a fini de descendre définitivement le peu d'estime que je lui portais : Spoiler(cliquez pour révéler)car oui, Peg a manifestement couché avec lui de son plein gré, mais je ne crois pas une seconde que ce soit le cas d'Eilidh ! Si elle avait vraiment eu le choix, elle n'aurait jamais couché avec lui, donc il l'a violée !

Après ça, ce n'était plus possible pour moi de continuer et d'adhérer à une quelconque histoire d'amour entre Margaret et lui !

Je trouve par ailleurs qu'il y a un peu trop de jeux d'alliances ou mésalliances, avec énormément de noms, et ça rend la lecture assez compliquée à se rappeler qui est qui et qui est allié ou ennemi de qui...

Commentaire ajouté par micaroval 2016-05-10T11:58:21+02:00

Un livre terriblement addictif car il se passe toujours quelque chose.Beaucoup de personnages et donc un peu de mal à ne pas perdre le fil mais l'histoire est rondement menée et bien écrite.Beaucoup de cruauté aussi mais c'est la guerre entre écossais et anglais qui veut ça.Je trouve la fin un peu abrupte toutefois après avoir suivi nos personnages dans toutes leurs aventures ou alors c'est le regret de devoir les laisser enfin sereins après tant de malheurs.

Commentaire ajouté par Attila9 2016-02-07T11:43:04+01:00

Avis posté sur BdP:

Un roman que j'ai trouvé intéressant à lire surtout pour l'aspect historique de l'Ecosse.

Suivre les guerres de ces différents clans de highlanders et la féroce lutte contre l'Angleterre était assez prenant. Il y a pas mal de combats sanglants bien détaillés, c'est bien écrit et ça m'a semblé assez fidèle à l'histoire de l'Ecosse, des Comyn etc (du peu que j'en connaisse en tout cas).

Margaret et Alexander sont ennemis, et même s'il y a attraction entre eux ils ne se tomberont pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard, loin de là. Il est beaucoup question de loyauté dans ce roman (trop à mon goût) et notre héroïne sera déchirée tout au long de cette histoire entre son devoir et ses sentiments véritables envers son ravisseur.

J'ai trouvé ce couple et son histoire assez réalistes, mais j'avoue que la romance ne m'a pas suffisamment satisfaite. Le livre fait environ 450 pages et il faut en lire quasiment Spoiler(cliquez pour révéler)200 pour qu'il se passe enfin quelque chose entre eux. Et là à mon grand désarroi l'auteure a plié ça en trois lignes et d'une façon qui me laisse peu rêveuse pour ne pas dire perplexe. Spoiler(cliquez pour révéler)En gros: il l'attrape par la taille, la colle contre un mur, remonte ses jupes et se glisse en elle, puis ils explosent de plaisir à l'unisson. Elle est vierge, il est imposant mais elle n'a pas eu mal la chanceuse (ça c'est moi qui le dis hein).

Je m'entête à découvrir de nouveaux auteurs mais je me rends compte que je suis souvent déçue avec ce genre-là. J'ai l'impression qu'en dehors de mes lectures habituelles d'auteures telles Maya banks, Lisa Kleypas, Monica McCarty, Kathleen E. Woodiwiss, Julie Garwood et quelques rares autres rien ne peut me satisfaire, et je le regrette.

C'est cette belle couverture qui m'a attirée, et c'est vraiment bien écrit je ne le nie pas, mais ça ne m'a pas suffit. J'aime lorsque notre highlander ou guerrier est prêt à braver tous les interdits pour l'élue de son coeur, au mépris des convenances et de leurs origines, qu'ils soient ennemis ou pas.

Bref ici trop de retenue, de respect des règles et de loyauté pour moi, mais je reste convaincue que cette lecture pourrait plaire à d'autres moins en recherche de romances "faciles" et passionnées que moi.

Ma notation: 3.5/5

Commentaire ajouté par lara4 2015-10-27T17:45:08+01:00

J’ai beaucoup apprécié ce livre. Le lecteur oscille sans cesse entre la peur et l’espoir. Il était évident que Margaret ne pouvait mourir. Mais, cela ne m’a pas empêchée d’avoir peur pour elle surtout lors de sa 1ère confrontation avec Alexander.

Alexander est un personnage très intéressant. Dans les premières pages, l’auteur nous donne l’impression que cet homme est cruel. Bien vite, nous comprenons chacunes de ses actions. Elles sont motivées non pas par la cruauté. Mais, pour sa sécurité et celle des siens. Ce qui est louable.

J’ai été tenue en haleine d’un bout à l’autre du livre… Je craignais sans cesse qu’Alexander meurt sur le champ de bataille – c’est un guerrier après tout. Et que Margaret soit obligée d’épouser le sir anglais…

J’ai tout de même une critique négative à faire… Il est assez difficile ou au moins inconfortable pour le lecteur d’être plongé au cœur de l’Histoire d’Ecosse. Personnellement, j’en connaissais les grandes lignes. Mais, cela a tout de même perturbé ma lecture.

La fin du livre en demi-teinte est absolument géniale. Il aurait été décevant qu’Alexander devienne un époux à la « guimauve »…

Commentaire ajouté par hoshiran 2015-10-12T11:46:12+02:00

Certes on ne doit pas s'attendre à de la grande littérature, mais j'ai été assez surprise de trouver du positif dans ce harlequin, on est loin des vieux classiques de ce genre ou l'héroïne est fleure bleu et co. Du coup, c'est très plaisant et agréable à lire, et fidèle aussi à l'histoire de l'Ecosse !!! Vive les Comyn (petite ded impro) !! http://thenewromance.forumactif.org/t166-la-rose-et-le-loup-de-brenda-joyce

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2015-09-16T12:31:12+02:00

J'ai découvert cette auteure avec les "Enquêtes de Francesca Cahill" que j'adore.

J'ai retrouvé la même fraîcheur et la même passion pour son personnage féminin. Meg est une femme forte du haut de ses 17 ans et ne se laisse pas déstabiliser par le fameux Loup.

J'ai beaucoup apprécié Alexander qui est entier et sait ce qu'il veut. Je l'ai trouvé un poil trop orgueilleux quand aux choix difficiles que doit faire Meg...

Will j'ai également trouvé son personnage très intéressant et cette amour pour sa sœur est un vrai régale.

La rose et le loup

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)

JustyXP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-12T21:03:29+01:00