Livres
494 337
Membres
492 146

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Attila9

La rose et le loup


Commentaire ajouté par Attila9 2016-02-07T11:43:04+01:00

Avis posté sur BdP:

http://www.boulevarddespassions.com/t11872-ecosse-medievale-tome-2-la-rose-et-le-loup-de-brenda-joyce#235242

Un roman que j'ai trouvé intéressant à lire surtout pour l'aspect historique de l'Ecosse.

Suivre les guerres de ces différents clans de highlanders et la féroce lutte contre l'Angleterre était assez prenant. Il y a pas mal de combats sanglants bien détaillés, c'est bien écrit et ça m'a semblé assez fidèle à l'histoire de l'Ecosse, des Comyn etc (du peu que j'en connaisse en tout cas).

Margaret et Alexander sont ennemis, et même s'il y a attraction entre eux ils ne se tomberont pas dans les bras l'un de l'autre au premier regard, loin de là. Il est beaucoup question de loyauté dans ce roman (trop à mon goût) et notre héroïne sera déchirée tout au long de cette histoire entre son devoir et ses sentiments véritables envers son ravisseur.

J'ai trouvé ce couple et son histoire assez réalistes, mais j'avoue que la romance ne m'a pas suffisamment satisfaite. Le livre fait environ 450 pages et il faut en lire quasiment Spoiler(cliquez pour révéler)200 pour qu'il se passe enfin quelque chose entre eux. Et là à mon grand désarroi l'auteure a plié ça en trois lignes et d'une façon qui me laisse peu rêveuse pour ne pas dire perplexe. Spoiler(cliquez pour révéler)En gros: il l'attrape par la taille, la colle contre un mur, remonte ses jupes et se glisse en elle, puis ils explosent de plaisir à l'unisson. Elle est vierge, il est imposant mais elle n'a pas eu mal la chanceuse (ça c'est moi qui le dis hein).

Je m'entête à découvrir de nouveaux auteurs mais je me rends compte que je suis souvent déçue avec ce genre-là. J'ai l'impression qu'en dehors de mes lectures habituelles d'auteures telles Maya banks, Lisa Kleypas, Monica McCarty, Kathleen E. Woodiwiss, Julie Garwood et quelques rares autres rien ne peut me satisfaire, et je le regrette.

C'est cette belle couverture qui m'a attirée, et c'est vraiment bien écrit je ne le nie pas, mais ça ne m'a pas suffit. J'aime lorsque notre highlander ou guerrier est prêt à braver tous les interdits pour l'élue de son coeur, au mépris des convenances et de leurs origines, qu'ils soient ennemis ou pas.

Bref ici trop de retenue, de respect des règles et de loyauté pour moi, mais je reste convaincue que cette lecture pourrait plaire à d'autres moins en recherche de romances "faciles" et passionnées que moi.

Ma notation: 3.5/5

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode