La rose noire

Description ajoutée par chrislaeti 2012-08-15T08:00:44+02:00

Aucune trace de violence. Juste une rose noire sur un lit vide, à côté d'un billet épinglé sur l'oreiller : Disparue... Oubliée. Comme le faire-part d'un meurtre inexplicable. Et quelques jours plus tard, un corps de femme - ou ce qu'il en reste -, puis deux, puis trois...

A dix ans d'intervalle, un monstre à deux visages terrorise deux petites villes américaines. On le croyait mort lors de son arrestation à Hunter's Point, il resurgit à Portland. Nancy Gordon, qui avait enquêté sur la première affaire, est prête à tout pour démasquer le tueur à la rose, fût-il promoteur respecté, futur ministre, Mr Hyde ou Barbe Bleue en personne...

Extrait ajouté par Sara-Rose 2019-11-08T16:46:10+01:00

Il m'a laissé dans le placard, sans nourriture, pendant tout le weekend. Il m'a donné un seau et du papier hygiénique.... pour l'utiliser si.... Je mourrais de faim, j'étais morte de peur.

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-11-02T23:18:15+01:00

Sympa, des personnages très sombres un univers bien construit. C'est vraiment à la fin que on devine qui sait.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-11-08T16:50:54+01:00

Un très bon roman, le suspense reste entier jusqu'à la fin, même si on devine "un peu" que tout ne seras pas comme cela semblait devoir être.

Le récit m'a semblé réaliste et j'ai beaucoup aimé le personnage de Betsy.

J'ai également aimé détester Darius.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2018-08-29T12:07:59+02:00

Ce thriller est plutôt efficace. Il nous tient en haleine et nous découvrons le nom du tueur actuel sur la toute fin du livre. J'avoue avoir été surprise. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-10-16T20:43:32+02:00

Polar sur un tueur en série qui ne m'a pas convaincu avec sa signature sous forme de rose noire. Des scènes trop violentes, bref un peu passée à coté.

Commentaire ajouté par michelinel 2017-01-18T17:13:02+01:00

Je suis entrée dans l’histoire à partir de la première phrase et je n’ai pas lâché le livre avant la fin. C’est un super bon thriller! Les personnages sont fascinants, les bons comme les méchants, on doute, on se pose beaucoup de questions, il y a de la violence et ça m’a beaucoup remuée. Ce n’est certes pas un chef-d’œuvre littéraire mais c’est un thriller très efficace qui tient en haleine et nous amène à réfléchir en même temps.

Commentaire ajouté par AntoineRives 2015-10-05T12:51:18+02:00

Philip Margolin est à mettre dans la catégorie des pointures du polar il soutient sans problème la comparaison avec les meilleurs du genre, et fera pleurer de désespoir les autres (je ne donne pas de noms, mais il y a quand même quelques gros accidents littéraires chez certains auteurs du genre dont plusieurs Français)...

Commentaire ajouté par Trinette 2012-10-14T01:21:00+02:00

Premier thriller que j'ai lu, il y a déjà un bon bout de temps maintenant. Intrigues, meurtres sanguinolents, suspense, ... Rien à redire, ce roman nous scotche complètement.

Commentaire ajouté par mavie95 2012-09-01T20:46:07+02:00

pour ce qui aime les thriller je leur conseille de lire celui ci. pour ma part, j'ai aimé ce livre pour cette enchainement d'action et aussi pour la partie reflexion (bizarre à dire certes mais vrai).

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-08-15T07:59:47+02:00

Excellent thriller, très original dans le scénario et tout à fait haletant ! Une histoire de serial killers qui sort de l'ordinaire !

La rose noire

• France : 2004-04-05 - Poche (Français)

Gregome l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T23:03:45+02:00
tella29 l'ajoute dans sa biblio or