Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets

Description ajoutée par Katsura 2017-08-24T13:05:26+02:00

Quand Adrien débarque sur Lexar, il s'attend à trouver rapidement l'objet magique qu'on lui a promis, après tout il est un Talent, un de ceux qui ... qui quoi d'ailleurs ? Tiens, il aurait peut-être du poser un peu plus de questions avant de suivre ces drôles de types à tête d'Elfe. Et pourquoi son pouvoir à lui ne réagit à rien ? Et pourquoi sa malchance habituelle le poursuit ? Et c'est qui ce type affreusement arrogant mais dont il a cruellement envie. Fiancé ? Comment ça fiancé ? Une chose est sure, l'aventure d'Adrien sur Lexar l'emmènera de surprise en surprise, la plus belle n'étant peut-être pas celle à laquelle il s'attendait.

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-03-23T19:08:55+01:00

- Bref, comme je le disais, reprit Gorgeoye, même si les mâles ne sont pas ma tasse de thé et que je vous trouve tous bien trop grands et pâles à mon goût et que vos oreilles sont quand même des attributs particulièrement laids et visibles.

- Merci, marmonna Adrien.

- Pour un Candésien, je crois qu’il peut être attirant.

- Oui, il était pas mal même si bon je ne l’ai pas forcément bien vu et…

- Ce n’est pas ce que j’ai entendu dire.

Adrien ouvrit grand les yeux.

- Et qu’est-ce que tu as entendu dire ?

- Un de ses amis le raillait parce que vous êtes restés peut-être cinq longues minutes à vous détailler pendant que vos pouvoirs copulaient ensemble.

Cette fois, les joues d’Adrien virèrent au rouge pivoine :

- C’est complètement faux, nos pouvoirs ne copulaient pas !

- Tu ne contredis donc pas les cinq minutes d’observation, alors.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2018-09-19T13:41:09+02:00

Un tome sympathique : un univers original, des personnages que l'on découvre. Quelques longueurs malgré tout et une fin plutôt raccourcie mais qui devrait réellement évoluer dans le tome 2.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-07-30T18:57:45+02:00

Mitigée me semble le terme le plus adapté pour décrire mon ressenti. Autant l'univers magique, les différents peuples et planètes ont été intéressants à découvrir autant l'Adrien "Calimero" m'a coupé toute enthousiasme, à croire que le fait d'être français pouvait tout résumer!

Je comprends la nécessité de décrire l'environnement, les décors et personnages mais pas au détriment de l'intrigue car du coup l'action est plus rare et tout se règle dans les 20 dernières pages. Ceci étant dit la suite est à découvrir pour savoir si Adrien se secouera les puces et considérera davantage le sexy Dalek...

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-07-22T10:05:21+02:00

Drôlement surprise par ce premier tome. C'est un parfait mélange de SF et de fantastique je trouve bien que la lutte contre les démons soit pour l'instant mise de côté, et sera certainement plus mise en avant par la suite. Nous avons donc deux personnages diamétralement opposé, venant chacun d'une planète différente, avec des coutumes différentes, une façon de voir et d'être différente. L'un est un Talent confirmé, l'autre un Talent en devenir bien que sa magie refuse de s'éveiller complètement. On pourrait croire que jamais ça ne marcherait entre eux et pourtant... c'est l'explosion entre eux. C'est instinctif, magique et d'une intensité à couper le souffle. Mais leurs différences va leur mettre des bâtons dans les roues, j'avoue que j'ai eu du mal avec l'arrogance extrême de Dalek, il parvient néanmoins à faire quelques concessions (minimes) pour Adrien le râleur. Râleur, oui, un bon français ça c'est sûr. Il reste adorable, amusant et on a envie de le voir réussir même si ce qui l'attend l'effraie au plus haut point. La particularité de leurs magies est intéressante, et je serai curieuse de voir comment cela va évoluer et surtout connaître tout le potentiel de ces deux-là unis.

L'auteur a su créer un univers passionnant, pas qu'un d'ailleurs, des personnages différents intéressants et une histoire captivante. Mon seul bémol concerne certaines longueurs, notamment au début du livre, et certaines descriptions, certes utiles pour visualiser ce monde si différent mais un chouïa trop longues et nombreuses.

Commentaire ajouté par Moridiin 2018-05-30T12:56:36+02:00

Mitigée. J'ai bien aimé l'univers, avec les objets magiques et les différentes races mais j'ai trouvé l'écriture trop familière et Adrien m'a littéralement épuisée avec toutes ses râleries.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-05-03T00:01:55+02:00

Je me suis franchement amusée !

La plume de Hope est un étrange mélange entre le familier et le raffiné, ce qui donne un style unique et plutôt déjanté, idéal pour les aventures d'Adrien et Dalek !

L'univers est original et intriguant, les décors bien décrits, et s'il est encore un peu difficile de savoir où l'auteur va nous emmener dans le 2e tome, on ne s'ennuie pas une seconde dans celui là !

Il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Donnola 2018-05-02T11:02:07+02:00

J'ai découvert avec un certain plaisir ce premier roman. Dès le début j'ai apprécié Adrien et son sale caractère bien humain. Il est drôle et touchant. Il a clairement pas un parcours facile sur Lexar... Dalek est tout son contraire. Et forcément ça provoque des étincelles. Pas toujours pour le meilleur. Mais c'est ce qui rend le couple très drôle.

J'ai cependant ressentit énormément de longueurs dans les descriptions qui n'étaient pas toujours utiles à mon sens... puisque j'en ai même passé certaines à la lecture et que ça n'a pas entaché ma compréhension.

Pour autant j'ai vraiment apprécié ce moment avec Adrien et Dalek et j'ai hâte de découvrir la suite de leur histoire.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2018-04-24T14:36:28+02:00

Lien de mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3Vr

Un univers que j’ai déjà eu l’occasion de lire et que j‘apprécie beaucoup pour son côté délirant et sa petite touche d’excentricité. Du coup, j’ai été curieuse de savoir si j’allais retrouver cela dans sa nouvelle série. Et bien je suis heureuse de vous confirmer que ce fut effectivement le cas !

Avant de continuer, je me dois d’être honnête avec vous. Étant une saga Fantasy, au début de votre lecture il y aura beaucoup d’informations et de descriptions. Chose qui est normale puisqu’il s’agit d’un nouvel univers. Du coup, vous risquez d’être légèrement perdus. Mais je vous rassure de suite, cela ne durera pas longtemps. Très vite tout deviendra beaucoup plus net, les choses se mettront en place et vous pourrez aisément vous plonger dans Lexar…

Un monde fort intéressant. Une planète où sont formés des Talents qui devront dans un premier temps découvrir quel objet corresponde à leur talent. Et dans un deuxième temps, ils devront apprendre à maîtriser leur pouvoir associé à leur objet. Ensuite selon leur talent, certains d’entre eux devront suivre un entraînement intense dans le but de combattre d’horribles créatures démoniaques. Et c’est dans ce décor haut en couleur que nous allons faire connaissance avec un phénoménal duo.

Deux forts caractères que tout oppose et qui vont faire des étincelles. Ces deux-là vont merveilleusement titiller vos nerfs. L’un est un Terrien qui ne sait pas comment gérer son pouvoir. Un énergumène au franc parler et à l’humour sarcastique qui a un don inné pour tomber dans des situations catastrophiques. L’autre est un Candénésien qui a toujours su qu’il était différent. Un arrogant Alpha dans toute sa splendeur. Malgré cette indéniable alchimie et ce lien spécial entre eux, ils ont beaucoup de mal à s’entendre. Et pourtant suite à un concours de circonstance, ils vont devoir rester ensemble le temps qu’il faudra pour trouver une solution à leur problème…

Que dire des autres personnages ? Ils sont assez nombreux. Des Talents, apprentis et confirmés. Des Luxariens. Mais certains d’entre eux sortent du lot et ont leur importance. Comme les amis de notre arrogant Talent, le seul ami de notre malchanceux Talent ou encore des énigmatiques Luxariens.

En bref… Hope Tiefenbrunner nous offre là une série bien originale et fort sympathique. Un premier opus qui pose les bases et les intrigues à venir et qui annonce une suite palpitante. Si vous cherchez une délicieuse et pétillante lecture dans un monde magique, ce livre est fait pour vous…

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2018-04-17T13:07:24+02:00

Un tome plutôt pas mal, se voulant amusant et léger, faisant pouffer parfois.

Du genre magique avec un brin d'originalité, ce livre peut plaire, il y a de nombreuses descriptions contenant des détails sur les lieux et la vie des personnages, sur l'histoire des objets et des villes d'où viennent les Talents, mais je n'ai pas su être absorbée par l'histoire. Je l'ai lu, en trois heures, mais j'ai pas mal levé au ciel à cause du comportement contradictoire d'Adrien et de Dalek après leurs rencontres. Ces deux là se crêpent le chignon une page sur deux puis font des galipettes une page sur deux aussi. C'est le côté "impossible de se contrôler et d'être cohérent" qui m'a épuisé. J'ai bien compris le concept de force contre laquelle on ne peut lutter mais il faut aimer ou pas.

Dans mon cas, c'est plutôt mitigé. Et puis, il ne se passe quasiment rien dans le tome, certes introductif, mais c'est très/trop linéaire.

Je lirai peut-être le tome 2.

Commentaire ajouté par lianne80 2018-03-30T11:56:14+02:00

Si vous cherchez une petite lecture détente et feel-good, sans prétention mais distrayante, vous être tombé sur le bon livre. Par contre si vous attendez plus de profondeur, passez votre chemin. Ça n'en a pas moins été une bonne lecture sur le moment car je l'ai lu lors d'un petit moment de déprime et qu'elle a sur me faire sourire.

Adrien est une jeune homme un peu déboussolé. Il a toujours eu de la malchance dans tout ce qu'il entreprenait. Mais un jour deux étrangers sont arrivés et lui ont révélé qu'il possédait la magie ...

Embarqué sur la planète Lexar il va devoir trouver l’objet qui va lui permettre d'utiliser celle ci à son potentiel le plus fort.

Seulement voila, ça fait des semaines qu'il tourne dans la rotonde, sans le moindre résultat. Et en plus on est obligé de sortir sa magie de force à chaque fois qu'il teste un objet, ce qui est très douloureux pour lui et très désagréable. Alors il n'en peut plus, désespéré de sa nouvelle malchance il est prêt à abandonner - une première dans la rotonde depuis sa création.

Mais une rencontre fortuite va tout bouleverser ...

Au tout début on est vraiment mis dans l'intrigue tout de suite. J'avoue que c'était un peu surprenant ce départ, je ne comprenais pas tout, j'étais perdue. Mais petit à petit les éléments arrivent et on fini assez rapidement par avoir une vision d'ensemble de la situation.

On découvre un monde très varié, plein d'espèces, de façons de vivre et de coutumes différentes. C'est vrai que ce coté m'a un peu rappelé Men in Black, mais version plus fantasy. Au final c'est un univers vraiment très coloré qui se retrouve sur la planète Lexar qui va être leur base pour l'apprentissage de la magie et de leur objet associé.

Adrien est un personnage malchanceux, mais ça ne l’empêche pas d'avoir de l'humour. Même si c'est un humour très sarcastique et un peu noir. Je dois dire que j'ai bien apprécié de le découvrir, même lorsqu'il devient râleur et braqué.

La romance est un peu rapide pour moi niveau physique, enfin pour l'instant les deux protagonistes ne font que se découvrir, ce n'est pas vraiment un coup de foudre et ils n'arrêtent pas de se disputer mais ça ne les empêchent pas de ne pas pouvoir se lâcher. Ils ont encore un long chemin avant de former un couple épanoui.

Le point que j'aurais aimé plus développé est le coté combat contre les démons. En fait pour moi il nous manque des explications et surtout un but sur cette partie la. Ou du moins si il y en avait eu ça aurait été mieux. Pour l'instant on sait juste qu'ils les combattent, mais niveau background c'est un peu zéro pointé, on ne sait pas ou, ni pourquoi, ni dans quel but. Rien ne nous est révélé.

Du coup même si j'ai vraiment apprécié ma lecture qui est survenu au bon moment ou j'avais vraiment envie d'une lecture légère qui me fasse sourire, et que du coup j'ai passé un bon moment, j'avoue que pour l'instant je manque d'un peu de motivation pour aller chercher la suite. Ou alors il va falloir que j'attende de me retrouver à nouveau dans la situation d'avoir besoin d'une lecture feel-good.

15/20

Commentaire ajouté par MeggYch0u 2018-03-20T20:32:12+01:00

J'ai eu la chance d'avoir pu lire quelques extrait lors d'un salon du fantastique, et impossible de ne pas le prendre au salon du livre !

Je l'ai lu d'un traite, c'est une histoire vraiment captivante. L'auteur nous emmène dans un monde complètement dément et c'est justement ce petit côté nouveaux qui m'a beaucoup plus. Quant aux personnages, ce sont tout les deux des personnes vraiment haute en couleur. On ne sait jamais si en tournant la page on vas pleurer de rire ou grimacer !

Je suis vraiment pressé de lire le tome 2 car la fin présage encore de nombreuses aventures pour nos héros !!

Malchance et objets magiques, Tome 1 : La rotonde aux objets

• France : 2018-03-14 (Français)

kate05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T13:44:50+02:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T02:41:43+02:00
Mayzie le place en liste or
2018-07-21T22:20:35+02:00