La Roue du destin

Description ajoutée par Gertrude85 2019-07-11T17:31:19+02:00

La vie de Roxane a basculé le jour où un accident de voiture l’a clouée dans un fauteuil roulant. Depuis, son quotidien devenu étouffant est rythmé par la photographie et sa rééducation. Un soir, elle croise la route du célèbre groupe Dorian’s Crows. Oubliant son handicap temporaire, elle propose ses talents de photographe pour leur prochaine tournée. Ce voyage atypique verra naître de solides amitiés qui permettront à chacun de soigner ses blessures secrètes. Et si c’était également l’occasion de dépasser ses limites et de relever de nouveaux défis ?

Quand la roue du destin tourne, il faut saisir sa chance.

Extrait ajouté par LindaDalles 2019-08-05T09:42:38+02:00

— Souriez !

J’appuie à nouveau sur le bouton. Les jeunes époux changent de pose, affichant à outrance leur amour. Après une éternité, la mariée me remercie chaudement sans toutefois s’approcher de moi. Elles me font toutes le même numéro pour obtenir au plus vite les photos. Je relâche mon appareil qui vient s’appuyer contre ma poitrine grâce à la lanière. Je soupire en silence avant de reculer mon fauteuil roulant. Tout ceci est temporaire, tous ces regards faussement compatissants le sont aussi…

Je venais d’apprendre par téléphone l’infidélité de mon fiancé quand j’ai fait une embardée. Ma voiture a tourné plusieurs fois sur elle-même et ma moelle épinière a été touchée. Les médecins sont optimistes, je pourrai remarcher. Un jour…

Commentaire ajouté par Makoto53 2019-07-23T11:04:14+02:00

Tout d'abord merci pour se roman.

La couverture a tout de suite attiré mon regard, le titre est accrocheur et le résumé pareil.

Je cherchais par hasard un livre pour cet été et je suis tombé sur lui, j'aime beaucoup les livres sur le handicap et pour une fois il ne s'agit pas de romance à l'eau de rose simplement d'une histoire d'amitié entre Roxy et le groupe.

Nous nous mettons dans la peau de roxanne une fille qui se retrouve en fauteuil roulant et qui est bercé dans la routine de sa vie quand soudain dans sa vie une petite étincelle va la refaire vivre.

C'est un livre que j'ai littéralement dévorer un grand bravo je le recommande

Commentaire ajouté par Avalon 2019-07-22T23:12:26+02:00

Décevant.

Quand j'ai lu le résumé, je me suis dit que ce roman valait vraiment le coup d'être lu et quand j'ai lu dans les thèmes que ce serait une romance, je me suis carrément précipitée pour commencer cette lecture.

Mais j'ai vite déchanté. La personne qui s'était permise de mettre les termes "romances", "littérature sentimentale" pour résumer ce livre, n'avait apparemment même pas lu ce roman car ce n'est en aucun cas une romance. Mais alors pas du tout, du tout.

Du coup je suis incroyablement déçue et frustrée. Pendant tout le roman j'attendais un pseudo rapprochement entre Roxy et l'un des membres du groupe mais il n'y en a eu aucun. Énorme déception.

C'est juste une histoire d'amitié. Et encore je pèse mes mots car certains propos des membres du groupe envers Roxy m'ont choqué et énervé. Ils n'hésitent pas à lui parler comme une moins que rien la plupart du temps, et Roxy ne dit rien. Pour moi, ça ne passe pas.

J'ai même hésiter à mettre ce livre dans la catégorie "je n'ai pas apprécié" rien que pour ça.

En bref, je ne suis qu'à moitié convaincu par cette lecture. Pas de romance à l'horizon et c'est dommage.

Commentaire ajouté par rebecca_asca 2019-07-21T12:59:29+02:00

La roue du destin est un roman frais, léger et très agréable à lire, tout en dépeignant des personnages complexes et hauts en couleur. Chacun se cache derrière une façade dissimulant ses blessures, et celles de Roxane, bien que très voyantes, ne sont pas forcement les plus profondes. La complicité et l'amitié qui lient les quatre principaux protagonistes sont touchantes, et on s'attache fortement à eux, tremblant lorsque Dorian cède face à ses vieux démons ou souriant lorsque Roxane enchaine les progrès spectaculaires. Cette lecture fait vraiment du bien au moral et permet de bien commencer l'été.

"La Roue du destin" est sorti 2019-07-04T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 04 Juillet

La Roue du destin

• France : 2019-07-04 - Poche (Français)