La Roue du destin : Coma

Description ajoutée par Amazone_66 2018-03-30T11:16:23+02:00

Il paraît que je m'appelle Jordan. Je suis sortie du coma sans aucun souvenirs. Mon cerveau et mon corps sont en bon état mais je ne sais pas qui je suis. Je vais devoir interagir avec des personnes que je ne connais pas : collègues, connaissances... Comment puis-je savoir qui ils sont ? À qui faire confiance ?

Mon seul soutien semble être Angelina. Elle dit être ma petite amie. Je savais pas que j'étais homo... Je ne sais rien en fait. Et j'ai l'impression parfois qu'elle a peur de moi... Qui suis-je ? Pourquoi ne me dit-elle rien de mon passé, de notre passé commun ?

Extrait ajouté par Amazone_66 2018-10-07T16:06:03+02:00

1 Réveil

Paris, Hôpital Saint-Louis, Chambre 105.

Tout est noir. Mes yeux sont lourds et refusent de s’ouvrir. Je ne peux pas bouger non plus. J’entends des bips réguliers. Je dois rêver. Le genre de rêve qui fait paniquer : engluée dans une panade noire, incapable de voir, d’entendre, de sentir, de bouger. Une panade qui s’infiltre par tous mes pores pour envahir mon cerveau. Mais j’entends les bips. J’essaie d’inspirer fortement. Ça marche pas. Je recommence en me concentrant. Un peu mieux. J’ai un peu de contrôle. Pas la peine de paniquer. Mes paupières me semblent de plus en plus lourdes. Je veux pas retourner dans ce rêve. Je veux pas.

Je perçois des voix. Je ne les comprends pas. Je ne les connais pas. Toujours cette fatigue. Je me focalise sur les mots :

— Il faut être patiente, Angelina. Jordan se réveille doucement. Peut-être qu’elle nous entend. Mais ça peut prendre encore quelques heures, voire quelques jours.

— Je comprends.

— Tu devrais rentrer chez toi et te reposer.

— Non, Valérie. Je veux être là le plus possible au cas où elle se réveillerait.

Tout redevient calme. Qui est cette Angelina ? J’aimerais bien me réveiller aussi et que quelqu’un soit là pour moi. C’est flippant ce noir. Reste zen. Angelina a une voix douce et apaisante. Je lutte encore contre le sommeil. Je veux en savoir plus. Mes oreilles sont mon seul lien vers l’extérieur. Je sens des douleurs diffuses partout. Essaie de bouger. Encore. Ça marche toujours pas. Je sais que je ne vais pas résister davantage à la fatigue. À quoi ressemble Angelina ? Et si son amie Jordan se réveille avant moi ? Et si elle ne revient plus…

En cherchant ma prochaine découverte littéraire, j’ai eu envie de changer d’histoire, de monde, trouver un livre qui m’offrira l’opportunité de m’évader de mon quotidien. C’est comme cela que je me suis retrouvée face à face avec le résumé de « Coma », celui-ci m'intriguait, en effet, beaucoup d’auteurs reprennent cette idée de « coma », d’accident, de tournure dramatique, et je souhaitais connaitre celle d’Angie et Jordan en espérant ne pas me lasser.

Je me suis alors lancée dans cette lecture et à ma grande surprise, je n'ai pas su m'en décrocher, en quelques heures, la dernière page fut tournée. C’est le genre de lecture qu'il faut lire sans s'arrêter afin de pouvoir continuer à s'évader, pour pouvoir vivre ces moments dans l’instant présent si je puis dire, d’autant plus que les émotions sont très bien transmises au lecteur ! Raison de plus pour se laisser emporter quelques heures à travers ses lignes !

J’ai beaucoup aimé les caractères des personnages, surtout celui d’Angie, un personnage empli de sensibilité et de persévérance, portant un amour inconditionnel à Jordan. Sans nul doute, un de mes couples favoris à ce jour.

C’est un roman qui se lit facilement et qui nous fait prendre conscience que notre vie peut être chamboulée du jour au lendemain, que nos projets peuvent s’effacer d’un seul geste et que nous ne devons pas prendre nos futurs pour acquis. La plume d’Alexandra Mac Kargan est simple, douce et agréable à lire, le choix de ses mots nous permet de bien comprendre l’histoire et d’être immergée dans celle-ci.

Je remercie l'auteur pour sa confiance ainsi que pour ce magnifique voyage littéraire, j’espère que d’autres lecteurs/lectrices se laisseront tenter par cette perle. Pour ma part, je vous retrouve très vite pour une nouvelle chronique.

Comme d'habitude l'auteure nous transporte et nous percute dans ce roman pleins d'émotions avec une histoire à couper le souffle et touchante! L'écriture est fluide! J'ai aimé me promener dans cette histoire qui est très réaliste. Tant de couples peuvent traverser ce genre d'émotions. Je recommande vivement un vrai délice de vous lire Madame Mackargan!!

Commentaire ajouté par epsi80 2019-04-05T13:09:57+02:00

Il y a des années et des années qu'un livre ne m'a pas conduit à lire toute la nuit ! et là...j' ai lu la version longue de "COMA " d' Alexandra Mac Kargan en 2 nuits !!! j' avais adoré la version courte, donc je l'ai relu puis là, la suite ! je n'ai pas pu m'arrêter...une intrigue haletante, des personnages complexes ( mais tellement vrais ) attachants ou non, des dilemnes intenses qu 'il aurait été dommage de passer sous silence... comme dans la " vraie " vie,,...une écriture très fluide comme d' habitude ! Ce roman est plus vrai que vrai ! je vous laisse le découvrir. Ne le ratez surtout pas !

Commentaire ajouté par epsi80 2018-08-15T19:26:06+02:00

La Roue du destin : Coma

• France : 2018-07-30 (Français)

Mefine l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-27T10:54:32+02:00

• La Roue du destin : Coma ! - Français