La Roue du Temps, Tome 10/22 : Les Feux du Ciel

Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T18:17:21+02:00

A TarValon, Elaida, de l'Ajah Rouge, s'est emparée du trône d'Amyrlin. Et maintenant elle réunit le conseil des Aes Sedaï : il faut retrouver coûte que coûte Rand al'Thor, le Dragon Réincarné. Le Ténébreux va se libérer de sa prison ; la Dernière Bataille est proche ; Rand devra alors affronter l'Ennemi... ou ce sera la destruction du monde. Rien de moins. Rand et les clans qui lui sont fidèles se préparent à partir pour la cité de Cairhien. Ils veulent devancer Couladin et ses Shaidos ; à cet effet, ils feront le voyage en sept jours. Non sans peine. Les voici finalement devant Cairhien, prêts à la bataille contre les pillards. Mat ne le sait pas encore, mais il va devenir un héros : c'est lui qui livrera le duel décisif. Cependant que les feux du ciel s'abattent sur l'armée du Dragon.

Extrait ajouté par assassin-royal 2011-07-12T21:48:04+02:00

Les yeux d'Adviendha s'ouvrirent, clairs et vert coudée. Elle ne semblait pas surprise de le voir et elle ne se recula pas. Il retira ses bras qui l'enlaçaient, commença à se glisser en arrière, et elle agrippa avec une vigueur douloureuse une poignée de ses cheveux. S'il bougeait, il aurait une plaque chauve. Elle ne lui donna pas la moindre chance d'expliquer quoi que ce soit. <<J'ai promis à ma presque-sœur de vous surveiller. >> Elle paraissait parler pour elle-même autant que pour lui, d'une voix basse presque dépourvue d'expression. <<J'ai couru loin de vous aussi fort que je pouvais, afin de protéger mon honneur. Et vous m'avez suivie même jusqu'ici. Les cercles ne mentent pas et je ne peux plus fuir. >> Sa voix prit un ton ferme et décidé.

<<Je ne veux plus fuir.>>.....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Luna1579 2013-09-04T10:30:38+02:00

Un tome excellent qui se démarque des autres par une fin riche en actions et en conséquences pour la suite

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-09-19T18:39:11+02:00

Une saga toujours aussi riche, complexe, palpitante.

Un dixieme tome qui ne m'a pas decue, je suis toujours aussi solidement accrocher a l'histoire (j'en suis au 17eme a present)

Commentaire ajouté par assassin-royal 2011-07-12T21:53:54+02:00

C'est le préféré de tout ce que j'ai lu pour l'instant ! Le livre est plus centré sur Rand est ce n'est que mieux quand il fixe un personnage comme sa. Il y a aussi Nynaeve et Egwene qui l'aventure continue pour elles également. c'était un régale.

Commentaire ajouté par dididoune 2010-12-24T09:30:01+01:00

on avance toujours plus loin de l'intrigue sans en voir la fin

• France : 2002-05-31 (Français)
  • France : 2005-07-15 - Poche (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-13T05:18:54+01:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or