La Roue du Temps, Tome 11/14 : Le Poignard des rêves

Description ajoutée par Gkone 2021-01-06T20:30:03+01:00

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Prisonnière des Shaido dans la cité de Malden, Faile use de toutes ses armes pour survivre. Résolu à la sauver, Perrin commet l'impensable : pactiser avec les Seanchaniens à l'insu de Rand. L'équivalent de vendre son âme au Ténébreux ? Peut-être, mais la vie de sa femme n'a pas de prix.

Sur les routes de l'Altara, Mat tente d'échapper aux Seanchaniens et continue de courtiser la Fille des Neuf Lunes. Mais face à cette beauté-là, tout ce qu'il croit savoir sur les femmes ne sera pas suffisant.

Pour Rand, retranché en Tear, Egwene, prisonnière à la Tour Blanche, et Elayne, sur le fil du rasoir à Caemlyn, tout se complique encore... alors que l'Ultime Bataille approche.

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. »

The New York Times

Mat retira son chapeau puis il se passa une main dans les cheveux.A qui voulait l'entendre ,il avait clamé sa détestation des nobles .Pas question d'en devenir un ,c'était clair depuis toujours.Et parfaitemenr sincère.Rien n'avait changé ,et pourtant, voilà qu'on l'avait bombardé prince! Lui!

Dernier tome de Robert Jordan qui nous rapproche de plus en plus de l'Ultime Bataille: Egwene augmente son influence à la tour blanche, Elayne en Andor et Rand continue élaborer des stratégies.

Une suite magistrale ! L'intrigue s'accélère, les personnages subissent des attaques, ils vivent des séparations, mais aussi des retrouvailles et des victoires. Vivement la suite.

Ce tome est vraiment très prenant, il permet de voir évoluer les principaux personnages, et apporte déjà quelques réponses.

J'ai hâte de voir comment tout ça va se terminer sous la plume d'un nouvel auteur...

Ce 11ème tome fait avancer les histoires de chaque héros, il s'agit du dernier écrit par Robert Jordan. Une pépite pour conclure.

Reste à lire la suite écrite par Brandon Sanderson. Un autre auteur de Fantasy que j'apprécie énormément.

Ce tome 11 marque un grand retour dans l'action pour tous les personnages ! Chaque intrigue avance bien, le rythme est bien plus dynamique que dans les derniers tomes : Rand se prépare à Tarmon Gai'don en cherchant à faire des alliances, Egwene est prisonnière à la tour blanche mais toujours aussi combative, Mat fuit avec la fille des neuf lunes menacée par son propre peuple, Perrin engage la libération de Faile, et Elayne lutte pour conquérir son trône.

Les nombreux bouleversements laissent présager une suite tout aussi palpitante que j'ai hâte de lire !

Une très bonne suite, bien plus dynamique que les trois tomes précédent ! Un tome qui commence avec un prologue très long mais aussi très riche en informations qui donne bien le ton pour le reste du livre. Par ailleurs, chacun des six personnage principal à droit à sa part du gâteau (incluant Elayne), ce qui n'était pas arrivé depuis un sacré moment ! L'Ultime bataille approche et les dernières cartes sont en train d'être abattues. A suivre !

Quel plaisir de reprendre la série avec ce volume!

La Roue du Temps est une série fleuve, un monde très complexe et complet, où il est facile de se perdre, y compris pour Mr Jordan. Les tomes précédent avaient un rythme lent, même de plus en plus lent, avec quelques révélations parsemant les pages. The Knife of Dreams est clairement différent, et on sent revenir le rythme et l'addiction des 1ers romans.

Les situations de nombreux personnages se résolvent enfin, sortant la série du manque de rythme des trois derniers tomes. On sent enfin Tarmon Gai'don arriver : les batailles sont nombreuses, les plans se découvrent, et d'autres révélations apparaissent (Spoiler(cliquez pour révéler)Moiraine qui peut être secourue, quelle surprise! Une des plus grosses depuis le début de la série pour moi).

Certains axes restent plus prenant que d'autres. J'ai toujours autant de mal à supporter Elayne et ses atermoiements... Elle reste pour moi le personnage en deçà des autres.

J'attends avec impatience de pouvoir continuer cet extraordinaire voyage vers affrontement final avec Mat, Rand et Perrin... Plus que trois tomes!

La Roue du Temps, Tome 11/14 : Le Poignard des rêves

• France : 2021-05-05 (Français)

Aldieb l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:59:04+01:00
shanabi l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T15:50:29+02:00

• The Wheel of Time - T11 - The Knife of dreams - Anglais