Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, Tome 13/28 : Une Couronne d'épées



Description ajoutée par Gkone 2020-04-17T21:28:06+02:00

Résumé

« Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times

« Épique dans tous les sens du terme. » - Sunday Times

« Un phénomène de la Fantasy. » - SFX

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Après avoir échappé à la Tour Blanche, Rand a réussi l'impensable : obtenir la fidélité de certaines Aes Sedai renégates. Mais il est toujours pris en tenaille entre les Suppôts des Ténèbres et les Seanchaniens, une pression dont il se passerait bien alors qu'il réunit ses forces pour se lancer à l'assaut de l'Illian, devenu le bastion de Sammael. De leur côté, Elayne et Nynaeve cherchent un moyen de briser l'emprise du Ténébreux sur le climat.

Quant à Egwene, elle conduit une armée vers Tar Valon.

L'Ultime Bataille approche...

Ce volume comprend la première moitié du roman Une couronne d'épées, septième tome de La Roue du Temps.

Afficher en entier

Classement en biblio - 235 lecteurs

extrait

La tête sur sa poitrine, elle inspira profondément.

- Tu sens bon. Tu sens ce que tu es.

Elle déplaça les mains sur ses épaules.

- J'ai envie de...

La porte s'ouvrit avec fracas.

- Perrin, Berelain n'est pas... Désolé. Pardonne-moi.

Rand était sur le seuil, dansant d'un pied sur l'autre, sans rien de l'air du Dragon Réincarné.

Des Vierges se tenaient dans le couloir. Min passa la tête par la porte, sourit à Perrin, et disparut.

Faile s'écarta si doucement, si majestueusement, que personne n'aurait deviné ce qu'elle disait quelques instants plus tôt. Ou ce qu'elle allait dire. Pourtant, deux tâches de couleur empourpraient ses joues.

- C'est très aimable à vous, mon Seigneur Dragon, de nous rendre visite si inopinément. Je m'excuse de ne pas vous avoir entendu frapper.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

600 pages pour cette première moitié d'Une couronne d'épées et pourtant après l'avoir juste terminé, on serait bien en mal de dire qu'est-ce qui a réellement avancé dans l'histoire. Pour certains j'en suis sure, cela serait un objet de rejet immédiat, mais personnellement, j'ai adoré ces 600 pages. L'auteur prend vraiment le temps de présenter lentement le développement des personnages, particulièrement Rand, Perrin, Mat et Egwene, qui se retrouvent respectivement dans des rôles qu'ils n'auraient jamais imaginé et toute l'influence que cela a sur eux, le contrôle qu'ils essaient de garder sur eux mêmes et les problèmes auxquels ils font face. Il prend aussi le temps de développer chacune des petites intrigues afin que l'on ait de petits indices de la trame qui se tisse et les mouvements de chacun de ses pions soient motivés réalistiquement. Et que dire de l'univers ! Il y a là un soin du détail que je n'ai jamais vu ailleurs, chaque culture a droit à un développement personnalisé et extrêmement riche. Plus concrètement, une bonne partie de ce tome se concentre sur les conséquences de la bataille des puits de Dumaï et leurs effets sur Rand qui se questionne de plus en plus sur sa folie potentielle. De son côté, Egwene essaie de garder le contrôle sur la tout blanche en exil sont elle est en théorie la Chaire d'Amyrlin, mais les Aes Sedai essayant de la tirer d'un côté et de l'autre tandis qu'Elayne, Nynaeve et Mat avancent pas à pas dans leurs recherches de la coupe des vents pour restaurer un climat normal sur le continent. L'histoire avance peu à peu, à un rythme assez lent, mais on sent que des développements s'en viennent et qu'éventuellement le tout va se complexifier.

Afficher en entier
Or

Ce tome tourne beaucoup autour des Aes Sedai qu'elles soient de la tour blanche ou pas:leurs lois, leurs us et coutumes.

Afficher en entier
Or

Un tome aussi bien construit que les précédents et toujours avec une intrigue qui avance lentement.

Afficher en entier
Bronze

Après le tome précédent, j'attendais celui-ci avec angoisse. Ce qui fait que je n'ai pu m'empêcher de noter de petites choses qui ont troublé ma lecture. Dans mon édition, la traductrice a changé, et ça se ressent. Ce tome se passe entièrement ou presque en discussions entrecoupées de descriptions, réflexions et annotations sur les évènements. C'est assez laborieux à lire, d'autant que j'ai parfois l'impression qu'il manque des mots ou des phrases, ce qui n'aide pas. Il sert juste à résoudre quelques problèmes et à en mettre de nouveaux en place. Ça fait presque du bien de respirer un peu après les derniers évènements, mais d'autres incidents attendent toujours leur résolution, et me font m'impatienter un peu.

Afficher en entier
Argent

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome (première moitié d'un tome américain, donc forcément on s'arrête à mi-tome). L'histoire avance un peu avec chaque personnage (donc pas beaucoup pour chacun), et il y a des histoires qui sont plus agréables à suivre que d'autre. Par exemple, Rand m'agace un peu depuis quelques tomes, de même que Faile. Hâte de lire la suite qui j'espère sera plus dans l'action !

Afficher en entier
Diamant

Il y a tellement de tome que pour finir je me perds dans les tomes. Mais c'est une super série qui devrait être plus connue.

Afficher en entier
Or

Un exellent tome, on retrouve avec joie Lan (il m'avais manque)

Afficher en entier
Lu aussi

bin là j'adore Mat à Ebou Dar car l'histoire qui s'y déroule est assez drôle je trouve

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, Tome 13/28 : Une Couronne d'épées

  • France : 2020-11-18 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Roue du Temps, Tome 7.1 : Une couronne d'épées - Première partie - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 235
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 36
Note globale 7.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode