La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné

31 notes | 12 commentaires | 15 extraits

Description ajoutée par anonyme 2013-09-05T15:33:10+02:00

Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux, une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde. Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille.

C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...

Extrait ajouté par Djczq 2014-10-30T12:10:34+01:00

Même si les tabliers n’étaient pas à la mode à Tear pour les aubergistes, le patron du Godet d’Or se révéla facile à repérer, car il portait une veste bleu foncé qui semblait être l’uniforme de sa profession, du moins pour ce qu’en avait vu Mat. Rondouillard, l’homme faisait cependant la moitié de la corpulence de Lopar, et sa collection de doubles mentons était considérablement moins fournie. Assis seul à une table, il polissait une chope en étain avec une ardeur rageuse, foudroyant Comar du regard chaque fois que celui-ci ne risquait pas de s’en apercevoir. Pas mal d’autres clients considéraient le joueur barbu d’un œil noir, mais jamais quand il pouvait le remarquer.

Mat résista à l’envie d’approcher de Comar, de lui flanquer un bon coup de bâton sur le crâne et de lui demander où étaient Egwene et les autres femmes.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par kilalou 2016-03-24T13:10:56+01:00

Une fois n'est pas de coutume, je vais commenter ce troisième tome qui me laisse sur la fin comme les précédents en fin de compte....

J'aime beaucoup l'histoire, et pour cette raison je pense que je lirai les tomes suivants... un peu plus tard.

Par contre, je trouve que les personnages manquent de subtilité, les traits de carctères de chacun sont vraiement forcés et intrigue est vraiment longue à aboutir. J'aurai préféré que ça soit plus "punchy"

Mais pour l'histoire je classe tout de même ce bouquin dans la catégorie de ceux que j'ai aimé lire.

Commentaire ajouté par Mondaye 2015-07-31T10:05:04+02:00

Une relecture en anglais qui se continue sous les meilleurs auspices...

Car en relisant, on ne peut que constater le travail formidable de l'auteur qui prévoit TOUT, ou chaque détail à son importance.

Pour ceux qui le lirait pour la première fois... et bien disons que le destin de Rand devient indubitable à partir de ce tome, et que la pagaille commence pour de bon. Et que vous allez faire la connaissance d'un des peuples les plus pitoresques de l'œuvre de Jordan. (et mon préféré)

Commentaire ajouté par Djczq 2015-03-08T14:35:45+01:00

Les personnages sont pris dans l'intrigue très dense de cette saga et ils ne peuvent que suivre leur voie : celle d'essayer de survivre dans ce monde rempli de ténèbres grandissantes. Il y a beaucoup d'action et d'aventures. De plus on rencontre le peuple des Aiels ce qui nous permet d'en savoir plus à leur sujet.

Commentaire ajouté par mzelle_yoko 2014-11-07T20:16:37+01:00

L'histoire est intéressante et on a envie de connaître la suite. Par contre, l'auteur est maladroit en ayant attribué à ses personnages des tics et des caractères bien trop tranchés et qu'il utilise à tout bout de champ. C'est vraiment dommage.

Commentaire ajouté par mag09 2014-08-11T15:05:32+02:00

Ce troisième tome est aussi bon que les deux premiers.

L'intrigue est très bonne, les personnages évoluent vraiment très bien dans l'histoire.

Commentaire ajouté par LordNecron 2013-11-20T14:13:07+01:00

Très bon volume l'intrigue y est très dense et on continue la fantastique découverte du monde et des créatures de Jordan vraiment de plus en plus passionnant

Spoiler(cliquez pour révéler)
et l'emprise des rejetés se fait de plus en plus pressante tant sur le monde réel que celui des rêves
. Même si Rand est quasiment absent de ce volume les autres et les nouveaux prennent le relais sans aucun problème au contraire !!

Commentaire ajouté par jeromeM 2013-05-12T17:22:10+02:00

le livre reste comme les autres du cycle passionnant. néanmoins il est dommage que l'on aperçoive si peut le Rand. par contre je suis agréablement surpris d'avoir pu en fin en savoir un peu plus sur les Aiels, et j’espère trouver plus d'information sur eux dans le prochain tome

Commentaire ajouté par abbadon 2013-04-11T15:58:12+02:00

j'ai moins bien aimé ce livre du fait que l'on voit beaucoup moins mon personnage préféré Rand mais l'histoire reste toujours aussi excellente.

Commentaire ajouté par wopla 2012-12-24T19:06:18+01:00

Un livre vraiment super où il y a énormément de suspens et pas mal d'actions et d'aventure . Je l'ai adoré .

Commentaire ajouté par kisa 2012-08-29T13:58:14+02:00

Comme les deux premiers tomes, ce troisième opus est génial. L'aventure est toujours au rendez-vous, les personnages secondaires sont de plus en plus importants. Les femmes jouent un rôle très important. J'adore Mat, il est vraiment drôle et Perrin me touche avec sa timidité et sa maladresse. Vivement le prochain tome !!

• France : 2012-07-13 (Français)

nat6432 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T17:33:17+01:00
tang101 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-31T13:05:49+01:00
Cebajo le place en liste or
2017-01-24T09:10:12+01:00

• The Wheel of Time - 3 - The Dragon Reborn - Anglais