Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné



Description ajoutée par anonyme 2013-09-05T15:33:10+02:00

Résumé

Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux, une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde. Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille.

C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 510 lecteurs

extrait

Si elle n’appartient pas à l’Ajah Noir, pensa Egwene, elle mériterait d’en être la présidente honoraire…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Lu en partie seulement. Le début est très sombre. J'ai moins aimé .

Afficher en entier
Or

Ce commentaire est totalement décousu, j'ai pas réussi à faire mieux. Difficile de commenter uniquement ce tome (surtout vu le pavé) sans prendre en compte les deux précédents ! La tension est sûrement plus présente Spoiler(cliquez pour révéler)du fait que les groupes soient séparés. Le périple vers Tear se fait donc "à plusieurs vitesses". On en apprend un peu plus sur les motivations des différents personnages, mais peut-être pas tant que ça. C'est surtout le comment qui est développé finalement. Le trio Nynaeve/Egwene/Elayne est particulièrement mis en valeur (et je les aime donc j'étais contente), notamment avec tout ce qui est lié à Tel'aran'rhiod. D'ailleurs tout ce qui s'y passe est particulièrement frustrant pour le lecteur j'ai trouvé ! Signe que j'étais prise dans l'histoire, une fois de plus. Les enjeux de la suite sont progressivement amenés Spoiler(cliquez pour révéler)coucou les Rejetés et on a bien compris à la fin du livre que les ennuis ne s'arrêtent pas là, c'est bien fait et pas trop brutal. Spoiler(cliquez pour révéler)Les interactions avec les Aiels sont peut-être un peu moins bien amenées mais ça colle aussi avec le caractère inattendu du truc pour les personnages donc ce n'est pas si choquant.

Afficher en entier
Bronze

Livre très sympa même si j'aurais aimé voir Rand un peu plus ! Dans ce tome-là, les femmes en général sont particulièrement agaçantes ! Mais vraiment, je n'ai jamais été autant agacée par des personnages aussi orgueilleux ! De base j'aimais beaucoup Eylaine et Ninayeve, mais ce tome là ne leur rend pas justice !

J'ai apprécié suivre les aventures de Thom et Mat ! Bien les seuls personnages qui ne sont pas insupportable avec Perrin aussi. L'histoire se tisse doucement et j'ai quand même hâte d'en apprendre plus !

Afficher en entier
Or

Bonjour à tous,

La saga s'assombrit, Ran devient de plus en plus fou et résigné, l'ensemble de l'intrigue se précise et les evenements s'enchainent et s'entrecroisent tel les fils de la roue a tisser du Destin!

j'ai beaucoups apprécié ce tome.

Lisez cette saga !

Afficher en entier
Lu aussi

L’ambiance de ce tome 3 est légèrement plus sombre que dans les tomes précédents, qui étaient assez introductifs de l’univers. Ici, nos héroïnes doivent essayer de démasquer l’Ajat noir, Rand se bat contre la folie et tente de maitriser ses pouvoirs et Mat joue avec le feu. Ses agissements me font vraiment peur, et je ne sais toujours pas si ce qui lui arrive est une bonne ou une mauvaise chose et qui en tire vraiment les ficelles. Concernant Perrin, autant dans les 2 premiers tomes, je l’ai adoré, autant ici il m’a beaucoup agacé dans ses interactions avec Zarine (qui m’a beaucoup agacée aussi). Pour autant, j’ai aussi beaucoup aimé la façon dont il est tenté de choisir une autre voie que celle qu’il a commencé à prendre aux côtés de Rand.

J’ai trouvé moins de longueurs dans ce tome, il se passe beaucoup de choses, avec plusieurs intrigues parallèles (Rand et la tour blanche).

D’ailleurs l’intrigue avance assez vite, ce qui se passe à la fin de ce troisième tome, au début de cette série, je pensais que ça arriverait dans les derniers tomes, et pas au tout début de la série. Mais du coup, j’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve.

J’ai aussi beaucoup aimé qu’on en apprenne plus sur les Aiels ! Ils m’intriguaient beaucoup et maintenant ils m’intriguent encore plus !

Maintenant que j’ai lu ce tome 3, je vais peut-être regarder la série TV ! Vous l’avez regardée ? Qu’en avez-vous pensée ?

Afficher en entier
Or

Encore un très bon tome, où on en découvre plus sur la Tour Blanche et les Aes Sedai. De plus, la fin laisse entendre une suite passionnante.

Afficher en entier
Or

L'histoire est vraiment très prenante, une fois commencée il est très difficile de s'arrêter en cours de lecture.

Les personnages "secondaires" sont étoffés, l'intrigue bien menée.

Seul bémol : de nombreuses fautes d'orthographe et erreurs dans les personnages dans ma version, ce qui gêne un peu la lecture.

Afficher en entier
Diamant

Dans cette suite intitulée « Le Dragon Réincarné » le destin de nos protagonistes se noue autour de Callandor, « épée » destinée à être brandie par le Dragon dans l’imprenable pierre de Tear.

Paradoxalement, Rand est plutôt effacé dans cette partie de la saga. La part belle revient à Perrin, Mat et aux trois apprenties Aes Sedai, Nynaeve, Egwene et Elayne.

Bien entendu, l’Ultime Bataille approche et l’urgence est accentuée par la part que prennent désormais les Rejetés dans la partie.

Je trouve ce tome plaisant, plein d’action, l’intensité allant crescendo jusqu’aux dernières pages qui se dévorent plus qu’elles ne se lisent.

Afficher en entier
Diamant

Un troisième tome qui se concentre sur les aventures des autres protagonistes, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai une préférence pour les personnages masculins car les personnages féminins sont justes agaçants, plus particulièrement les 3 acceptées.

Afficher en entier
Diamant

Je trouve que ce tome est un cran meilleur que le précédent: j'ai adoré ma lecture . Le gros point fort du récit c'est qu'il ne se focalise pas que sur Rand (qui apparait très peu dans le récit et c'est tant mieux) mais sur les autres . Cela donne une réelle dynamique et fluidité au récit . Un personnage apparait davantage c'est celui de Mat et j'espère qu'on le verra davantage par la suite .

Néanmoins je noterai quelques défaut au récit : les femmes (en particulier les Aes Sedai) sont toujours décrites comme des hystériques ... je ne sais que penser de cet avis qui parsème le récit . Tous les personnages qui viennent du même village sont de vrai tête de mule! Quand Ils piquent des crises de colère , ils m'agacent car ils se conduisent comme des abrutis et ils en oublient de réfléchir . Mais le plus gros point noir à mon avis c'est que je n'en peux plus de leurs sempiternelles "que la lumière me brûle...". C'est fou à quel point cette expression et ses variantes apparaissent un nombre incalculable de fois dans le récit .

Malgré ces quelques points négatifs ,c'est avec plaisir que je lirai la suite de cette série.

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, Tome 3/14 : Le Dragon Réincarné

  • France : 2012-07-13 (Français)

Activité récente

Aldieb l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:58:12+01:00
Balinus l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T20:44:06+01:00

Titres alternatifs

  • The Wheel of Time - 3 - The Dragon Reborn - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 510
Commentaires 29
extraits 19
Evaluations 84
Note globale 8.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode