Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, Tome 3/28 : Le Cor de Valère



Description ajoutée par alithiel 2010-06-23T10:59:10+02:00

Résumé

Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre, mais les Aes Sedai, maîtresses du Pouvoir Unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré aux vainqueurs une folle meurtrière. Quant au Dragon qui guidait les Aes Sedai, on dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. En attendant, les serviteurs du Ténébreux abattent leurs cartes : un peu partout éclatent les rixes et les incendies. Sur les conseils de Moiraine, une Aes Sedai, Rand et ses compagnons, traqués par un cavalier sans visage, se mettent en route vers l'Œil du Monde, dont la surface limpide est source de " saidin ". Ils y trouvent la Bannière du Dragon et le Cor de Valère, dont le son - dit la légende - fera surgir de la tombe les héros du passé. Mais Rand osera-t-il souffler dans l'instrument magique ? Selon qu'il penchera - bon gré mal gré - vers la Lumière ou les Ténèbres, c'est une légion de héros... ou une armée de démons qu'il fera sortir des entrailles de la terre. Il se sait investi d'un pouvoir capable de tout anéantir et songe à fuir loin de ceux qu'il aime.

Afficher en entier

Classement en biblio - 448 lecteurs

extrait

Ma mère m'a toujours dit: le meilleur moyen d'apprendre à s'en sortir avec un homme, c'est de savoir chevaucher une mule. Selon elle, les deux ont à peu près autant de bon sens l'un que l'autre. Sauf dans les cas très fréquents où la mule est plus intelligente...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce tome, j'aime beaucoup le fait que les différents personnages soient séparés, chacun suivant le destin tracé pour lui. On en apprend beaucoup plus sur cet univers fantastique qui les entoure et ses possibilités. On découvre aussi d'autres villes, d'autres façons de vivre et d'autres personnages très intéressants.

Afficher en entier
Bronze

Je n’accroche définitivement pas aux décisions et aux cheminements de pensée de Rand, que je trouve puériles. Pour le reste, on a tout de même envie de continuer de lire cette saga, tant par son intrigue qui continue de se développer, que par l’arrivée (enfin) de péripéties et d’intrigues politiques plus adultes. (j’en attends quand même plus de la part de l’auteur, à voir par la suite…)

Afficher en entier
Argent

Je vous retrouve aujourd'hui pour le troisième tome de la roue du temps en édition poche . Oui le découpage n'est pas toujours facile à se retrouver en fonction des éditions que vous avez choisi de lire. Je n'avais pas envie de lire les nouvelles intégrales, 800 pages d'un coup, je n'étais pas d'humeur.

Et bien m'en a fait, car j'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans les aventures de ces personnages que j'avais particulièrement apprécié le tome "intégrale" d'avant. Vous me suivez toujours ? Heureusement j'ai déniché ce site internet : https://encyclopedie.pierre-de-tear.com … ersonnages qui m'a vraiment particulièrement aidé pour me retrouver. J'ai du également imprimer la carte du monde créé par Robert Jordan pour me repérer, car dans ce tome on voyage et on voyage très vite grâce à des sortes de couloirs du temps ... (et maintenant j'ai l'image de cet enchanteur dans les Visiteurs dans la têtes!!!).

Plus sérieusement, j'ai trouvé que cette suite avait un certain potentiel, mais j'ai toujours du mal à m'attacher à Rand qui est tout de même le personnage central de cette série, ce qui ralenti mon rythme de lecture. Je préfère largement les autres personnages ce qui me permet d'accélérer dans ce cas là.

On suit donc les péripéties de chacun, se retrouvant, s'éloignant pour des destins différents, car la roue tisse sa toile et que nos valeureux personnages vont créer leur propre destin. On se rend compte particulièrement dans ce tome que Robert Jordan est en train de mettre les pièces en place pour cet énorme tableau que sera cette saga, d'une grande complexité. A la fois perdue et désireuse de connaitre où l'auteur va m'emmener, je vais essayer de continuer cette série en laissant passer moins de temps entre les tomes, pour ne pas me retrouver perdue comme je l'ai été, car c'est vraiment un univers que j'apprécie beaucoup.

Et vous avez-vous regardé la série et attendez-vous la saison 2 avec impatience, ou comme moi, vous avez préféré ne pas attendre et lire les romans ?

Afficher en entier
Argent

La Roue du Temps, tome 3 la grande quête partie 1 écrit par Robert Jordan et publié en poche par Bragelonne.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺️ Un monde tellement vaste, une vraie saga de fantasy à la Tolkien. Dans ce nouveau tome, les personnages retraversent encore ce monde, on découvre de nouveaux endroits avec de nouveaux secrets, l'imagination de l'auteur est incroyable.

👥 On retrouve nos 7 héros dans leur quête pour déjouer le destin.

➡ D'abord Rand, je ne veux pas spoiler donc je vais essayer de rester vague. Il n'assume pas son destin ça lui fait vraiment peur, mais tout le conduit à l'accomplir.

➡ Matt et Perrin qui sont en colère contre les décisions de leur ami, on ne les voit pas trop dans ce tome. Perrin a son propre don qu'il commence à assumer.

➡ Egwene et Nynaeve partent pour Tar Valon, la jeune femme a vraiment hâte d'apprendre à être une aes sedai. Alors que l'ancienne sage dame, Nynaeve, refuse presque l'aide que les Aes Sedai veulent lui apporter, elle va se convaincre d'apprendre pour mener à bien ses projets.

➡ Moraine la mystérieuse Aes Sedai, elle garde toujours ses secrets même aux personnes concernées ce qui pourrait lui jouer des tours, mais elle semble confiante en l'avenir.

➡ Lan qui pour une fois a une vraie raison de vivre, il me fait de la peine, ce roi sans couronne.

D'autres personnages entrent en jeu, j'attends de voir ce qu'ils vont apporter.

🖊️ Toujours un style très descriptif, pas forcément lourd, mais qui ne plaira pas à tout le monde, dans cette saga ça ne me dérange pas parce que c'était vraiment ce que j'attendais.

❤️ Encore un tome plein de mystères, ça nous laisse avec plus de questions que de réponses. L'univers de ces livres est si rempli, je suis époustouflée 😍

Afficher en entier
Argent

Bon j'ai envie de dire que Spoiler(cliquez pour révéler)la Selene je la sens pas! Je l'aime pas elle est bizarre

Un peu de mal à lire dans la moitié du livre un petit moment de creux. en manque ou fatigue de ma part je ne sais pas trop mais mtn ce qui est sur c'est que je veux le tome suivant. 🌕🌕🌖

Ça tombe bien il est da's ma bibliothèque 😅

Afficher en entier
Or

Un 3e tome qui, malgré quelques difficultés à démarrer, parvient par la suite à tenir le lecteur en haleine. La séparation des personnages et leurs aventures alternées y sont pour beaucoup. Cet opus nous permet également de découvrir un peu plus les personnages qui s'étoffent et gagnent en substance au fil des pages.

Afficher en entier
Lu aussi

L'aventure s'inscrit durablement dans ce tome. Action et suspens sont au rendez-vous. L'exaspération et frustration de Rand sont palpables, tout comme la force qui sommeille en Perrin. L'évolution des personnages secondaires est inégale : alors que Nynaeve s'envole en passant à l'étape supèrieure, Perrin lute encore pour accepter ses dons extraordinaires. La quête du cor de Valère promet d'être épique. Les dernières pages nous offre un aperçu du lien fort qui unit Lan et Nynaeve. J'ai hâte de lire de nouveaux passages sur ces deux personnages !

Afficher en entier
Or

Plus je lis la roue du temps et plus j'adore ! Une intrigue dans ce tome qui prend un peux de temps à ce mettre en route, mais la moitié et la fin du livre est prenant avec les péripéties de Rand.

Afficher en entier
Or

Un excellent tome de la Roue du Temps, avec beaucoup d'action, de suspense... J'ai de plus en plus plaisir à suivre les aventures de Rand, Ninaeve, Egwene, et tous les autres personnages. L'univers est toujours très immersif, bien construit, et on en découvre encore de nouveaux aspects dans ce tome.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré certains passages, d'autres moins. Rand m'agace un peu par moment, mais ce n'est pas le seul personnage du roman, bien heureusement.

L'auteur glisse des indices ci et là, suffisamment visibles pour qu'on ait l'impression de pressentir des brides de la suite de l'intrigue, mais assez discrets pour ne nous donner aucune certitude. J'adore cette impression de suivre des personnages dans un monde que l'on découvre peu à peu, sans vraiment savoir où l'on va et quels sont exactement les enjeux.

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, Tome 3/28 : Le Cor de Valère

  • France : 2019-03-13 - Poche (Français)

Activité récente

HeroWin l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T13:21:13+01:00
Eowayt l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T16:07:53+01:00

Titres alternatifs

  • La grande chasse, tome 1 : Le Cor de Valère - Français
  • La Roue du Temps, Tome 2.1 : La Grande Quête - Première Partie - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 448
Commentaires 25
extraits 8
Evaluations 87
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode