Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, Tome 10/14 : Le Carrefour du crépuscule



Description ajoutée par Gkone 2020-04-29T15:58:25+02:00

Résumé

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Tandis qu'il fuit Ebou Dar, Mat déploie tout son charme pour faire fondre la glace entre lui et la Fille des Neuf Lunes, sa promise. Sachant qu'il l'a enlevée et quelque peu maltraitée, ce n'est pas gagné d'avance.

À Tar Valon, Egwene assiège la Tour Blanche. Elle doit vaincre très vite et verser le moins de sang possible, car la réunification des Aes Sedai est à ce prix. Et si elle échoue, il ne restera plus que les Asha'man pour défendre le monde contre le Ténébreux.

Bien qu'il ait réussi à purifier le saidin, Rand reste engagé dans une partie dont il est lui-même l'enjeu. Une situation peu enviable, quand on ignore combien d'ennemis se cachent parmi ceux qu'on tient pour des alliés...

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times

Afficher en entier

Classement en biblio - 189 lecteurs

extrait

Le songe l’avait-il réveillé ? Franchement, il en doutait. Chaque nuit, en s’étendant, il anticipait des cauchemars, et ça ne ratait jamais. Dans le pire de tous, il découvrait le cadavre de Faile ou ne la retrouvait pas du tout. Là, il s’éveillait ruisselant de sueur froide… Dès que ses rêves étaient moins horribles – par exemple, quand des Trollocs le découpaient vivant pour le faire cuire ou qu’un Draghkar dévorait son âme – il parvenait à continuer sa nuit.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai trouvé ma lecture encore plus longue que le tome précédent. L'histoire de Perrin se traine, et en plus on a le droit à un intermède dans un village qui ne me semble pas faire partie de la trame principale.

La fin m'a juste énervé, j'ai l'impression que certain personnage font n'importe quoi.

Je pense que ce tome est le moins intéressant depuis le début. C'est peut être aussi du à une overdose de la roue du temps. J'ai enchaine les tomes 4 à 10 en 4 mois.

Je vais faire une petite pause avant d'y revenir cette été pour finir cette saga

Afficher en entier
Or

Pour me souvenir :

Spoiler(cliquez pour révéler)Rand al'Thor, après avoir réussi à purifier la partie masculine du Pouvoir, continue d'entraîner les Ash'aman et de gérer les menaces internes et externes. Il travaille à stabiliser les territoires sous son contrôle et à préparer ses forces pour la Dernière Bataille. Rand doit également faire face à ses propres démons intérieurs et à la détérioration de sa santé mentale due à la pression croissante de son rôle et aux ténèbres qui l'entourent.

Spoiler(cliquez pour révéler)Egwene al'Vere joue un rôle central dans ce tome. Elle parvient à infiltrer la Tour Blanche, travaillant secrètement pour gagner du soutien et affaiblir Elaida. Elle subit des épreuves de force et de courage, démontrant son leadership et sa détermination à unifier les Aes Sedai pour la bataille à venir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perrin Aybara poursuit sa quête pour sauver sa femme Faile des Shaido Aiel. Il navigue à travers des défis de loyauté et de leadership, forgeant des alliances avec divers groupes, y compris les Seanchan, pour accomplir sa mission. Sa détermination à sauver Faile le pousse à prendre des décisions difficiles et à montrer son véritable caractère de leader.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mat Cauthon, accompagné de Tuon, la Fille des Neuf Lunes, continue de fuir les Seanchaniens et de naviguer à travers les intrigues politiques et militaires. Leur relation évolue, oscillant entre méfiance et respect mutuel. Mat doit utiliser son intelligence et ses compétences tactiques pour assurer leur sécurité et continuer sa mission.

Afficher en entier
Or

C'est un tome très sympathique, notamment dans l'évolution des personnages. Je pense en particulier à Mat, que je trouvais difficilement supportable dans les premiers tomes qui est devenu de plus en plus intéressant avec la Compagnie et maintenant avec son lien avec la Fille des Neufs Lunes.

Afficher en entier
Or

Très bon tome, avec encore une fois un final qui donne envie de se plonger dans la suite.

On suit beaucoup des personnages, avec plaisir et hâte de connaître la façon dont ils vont évoluer.

Afficher en entier

Je suis au deux tiers du livre .... C'est déjà bien car j'ai eu beaucoup de mal a revenir sur l'histoire via la lenteur de la traduction/nouvelle édition .... Désolé !

Je l'ai tellement attendu ce tome 10 ... Il est aussi lent que sa traduction/édition... Il y a tellement de personnes impliquées dans cette saga ; je peux comprendre... Un peu d'action et pas juste à la fin .... Je tire ma natte à la Nynaeve.... Comme elle, je suis pas la patience incarnée.....Espérons la finale .... Un jour....

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui porte bien son titre puisque effectivement nous avançons inexorablement vers la bataille finale. La toute fin du livre nous promets un prochain tome important. A suivre...

Afficher en entier
Or

J'étais ravie de reprendre la lecture de la Roue du Temps et de retrouver les personnages que j'avais laissé quelques mois auparavant en attendant la sortie de ce tome en français. D'autant plus que je m'attendais à ce qu'il se passe plein de choses après le final du dernier tome... Mais il s'agit d'un tome de transition, chaque histoire se déroule sans qu'il y ait de véritables avancées ! Elayne continue de se battre pour le trône, Perrin se lance à la poursuite de Faile, Mat continue de fuir Ebou Dar et Egwene prépare la guerre contre la Tour Blanche... On le savait déjà dans le dernier tome, les nouveautés arrivent uniquement à la fin.

Mais à part l'arc d'Elayne auquel j'ai eu du mal à accrocher, j'ai apprécié suivre les différentes aventures, il faut dire qu'après 9 tomes je suis attachée aux personnages et j'adore voir comment ils évoluent (avec une préférence pour Mat et sa relation compliquée avec Tuon !)

Afficher en entier
Diamant

Un tome qui aura été très... long. Je pense sincèrement que les tomes qui composent le "slug" (tomes 8 à 10) auraient pu être intégrés à un seul gros volume. Je ne dénigre pas toutefois ces volumes, qui comportent des passages très importants pour l'histoire de la saga. Pour ce dixième tome, ces moments importants se situent malheureusement à la toute fin, qui nous laisse par ailleurs dans le flou le plus total ! Cela vient illustrer la parfaite maîtrise de son oeuvre par l'auteur. Il intime le lecteur de certains secrets dont les personnages ne sont pas au courant, mais l'inverse marche aussi, à savoir qu'il omet de donner certaines infos au lecteurs pour le laisser dans l'incertitude. Cela ne rend la saga que plus exaltante à lire. A suivre !

Afficher en entier
Diamant

Il est toujours difficile d'évaluer un tome de la Roue du Temps individuellement, sans prendre l'histoire dans sa globalité. Pour Crossroads of Twilight, l'évaluation du tome en lui-même n'est clairement pas un avantage.

J'ai clairement ressenti qu'il s'agit d'un tome de transition. Peu d'action, de chapitres qui s'étirent en longueur sans qu'il se passe vraiment de chose décisive...

L'arc de chaque personnage (ou presque, celui de Elayne n'étant pas beaucoup plus avancé) arrive à un moment crucial à la fin du livre. Mais que de temps pour y arriver! Plusieurs chapitres, quelques uns vraiment long ; on suit les réflexions des personnages et leurs stratégies mais sans en voir les résultats, ce qui est très frustrant.

Crossroads of Twilight s'inscrit dans la grande fresque de la Roue du Temps, et participe à sa construction. La qualité du tome n'est pas révélatrice de la série dans son ensemble, et j'ai hate de pouvoir continuer cette histoire avec le tome suivant!

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, Tome 10/14 : Le Carrefour du crépuscule

  • France : 2020-08-12 (Français)

Activité récente

CptAsh le place en liste or
2024-07-10T17:43:42+02:00
Tom_K l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-27T21:45:35+02:00

Titres alternatifs

  • The Wheel of Time - T10 - Crossroads of Twilight - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 189
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 26
Note globale 7.88 / 10