La Roue du Temps, Tome 13/22 : Une Couronne d'Epées

Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T18:32:20+02:00

Rand al'Thor doit se rendre à Cairhien où la rébellion gronde. Calavaere s'est proclamée reine et Perrin découvre avec stupeur que sa femme Faile est à son service…

De son côté, Mat, accompagné par Elayne et Ninaeve, se rend à Ebou Dar à la recherche de la Coupe des Vents afin d'enrayer la vague de chaleur envoyée par le Ténébreux et restaurer enfin le climat naturel de leur royaume.

La tête sur sa poitrine, elle inspira profondément.

- Tu sens bon. Tu sens ce que tu es.

Elle déplaça les mains sur ses épaules.

- J'ai envie de...

La porte s'ouvrit avec fracas.

- Perrin, Berelain n'est pas... Désolé. Pardonne-moi.

Rand était sur le seuil, dansant d'un pied sur l'autre, sans rien de l'air du Dragon Réincarné.

Des Vierges se tenaient dans le couloir. Min passa la tête par la porte, sourit à Perrin, et disparut.

Faile s'écarta si doucement, si majestueusement, que personne n'aurait deviné ce qu'elle disait quelques instants plus tôt. Ou ce qu'elle allait dire. Pourtant, deux tâches de couleur empourpraient ses joues.

- C'est très aimable à vous, mon Seigneur Dragon, de nous rendre visite si inopinément. Je m'excuse de ne pas vous avoir entendu frapper.

Ce tome tourne beaucoup autour des Aes Sedai qu'elles soient de la tour blanche ou pas:leurs lois, leurs us et coutumes.

Un tome aussi bien construit que les précédents et toujours avec une intrigue qui avance lentement.

Après le tome précédent, j'attendais celui-ci avec angoisse. Ce qui fait que je n'ai pu m'empêcher de noter de petites choses qui ont troublé ma lecture. Dans mon édition, la traductrice a changé, et ça se ressent. Ce tome se passe entièrement ou presque en discussions entrecoupées de descriptions, réflexions et annotations sur les évènements. C'est assez laborieux à lire, d'autant que j'ai parfois l'impression qu'il manque des mots ou des phrases, ce qui n'aide pas. Il sert juste à résoudre quelques problèmes et à en mettre de nouveaux en place. Ça fait presque du bien de respirer un peu après les derniers évènements, mais d'autres incidents attendent toujours leur résolution, et me font m'impatienter un peu.

Il ne se passe pas grand chose dans ce tome (première moitié d'un tome américain, donc forcément on s'arrête à mi-tome). L'histoire avance un peu avec chaque personnage (donc pas beaucoup pour chacun), et il y a des histoires qui sont plus agréables à suivre que d'autre. Par exemple, Rand m'agace un peu depuis quelques tomes, de même que Faile. Hâte de lire la suite qui j'espère sera plus dans l'action !

Il y a tellement de tome que pour finir je me perds dans les tomes. Mais c'est une super série qui devrait être plus connue.

Un exellent tome, on retrouve avec joie Lan (il m'avais manque)

bin là j'adore Mat à Ebou Dar car l'histoire qui s'y déroule est assez drôle je trouve

"La Roue du Temps, Tome 13/22 : Une Couronne d'Epées" est sorti 2020-11-18T09:29:20+01:00 en version poche
background Layer 1 18 Novembre

La Roue du Temps, Tome 13/22 : Une Couronne d'Epées

• France : 2020-11-18 - Poche (Français)

akenon l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T20:10:50+01:00
tekyla le place en liste or
2020-12-25T16:29:00+01:00
Arjay le place en liste or
2020-11-25T20:20:15+01:00

• La Roue du Temps, Tome 7.1 : Une couronne d'épées - Première partie - Français