Rand toujours au bord de la folie... quel poids pour ces épaules!

Toujours aussi palpitant et complexe.

Peut etre trop, je commence a m'embrouiller avec les multiples personages, mais pas assez pour etre decouragee ;)

J'aime beaucoup cette série et pourtant cela fait plus de 3 ans que j'ai lu le dernier tome. Autant dire que mes souvenirs de l'histoire en amont n'étaient pas bons... Malgré tout j'ai réussi à raccrocher à l'histoire assez vite (même si les trèèèèès nombreux personnages ne facilitent pas la tâche). Un bon moment de lecture.

Ce que je retiens le plus de ce tome, c'est qu'il est, sur une bonne partie, comique. Jusqu'ici, l'auteur n'avait jamais développé quoi que ce soit de vraiment drôle, aussi j'ai été agréablement surprise (et étonnée) de ce changement. Bien sûr, ce côté 'comic relief' fait forcément le pendant à des évènements plus sombres. Cependant, ce tome ne fait qu'amorcer des intrigues plus funestes encore.

Toujours une intrique qui avance lentement et avec des moments important qui se déroule trop rapidement.

L'actions évolue et on sent que quelque chose se profile à l'horizon au milieu de ces innombrables intrigues et en dépit de nouvelles difficultés.

Deuxième moitié de Une couronne d'épées et comme d'habitude avec Robert Jordan, un peu plus d'actions sont à prévoir. Les Séanchaniens font leur retour tant attendu (ou pas attendu selon les points de vue) avec leurs étranges monstres ailés, leurs conquêtes avancent et le danger pour le continent pèse d'autant plus qu'avant. Rand réussira-t-il à unifier le continent à temps pour lutter contre cette menace grandissante tout en menant son combat contre les ténèbres et contre lui-même ? Les rejetés avancent leurs pions de tous les côtés faisant régner le chaos et de nouveaux joueurs font leur apparition en la personne de Moridin et du mystérieux Myrdaal favori des ténèbres. Et qu'est ce que ce mystérieux "vrai pouvoir" dont on n'avait pas encore entendu parler ? L'affrontement entre les deux tours blanches lui se fait attendre alors d'Elaida est au prises avec ses échecs et la montée au pouvoir progressive de l'Ajah noir au sein de ses forces. La chance semble néanmoins à nouveaux aux côtés de Mat alors que les recherches pour la coupe des vents avancent rapidement, mais la chance durera-t-elle alors que les dés ne cessent de rouler dans sa tête annonçant quelque péril ? Malgré tous ces avancements, je dirais que ce tome est pas mal aussi long que les autres, l'action ne commençant réellement que dans les dernières 300 pages, mais comme d'habitude j'ai quand même adoré et j'ai dévoré ce tome (ma foi assez épais) en seulement deux jours. Je suis vraiment devenue une fan de cette histoire et de ces personnages, je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à aucun d'entre eux, et j'ai affreusement hâte de commencer le prochain tome. La moitié de la série est maintenant derrière moi !