La Roue du Temps, Tome 14/22 : Les Lances de Feu

Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T18:36:41+02:00

« Il se redressa en se tenant l'épaule, glissant le long de la colonne qui avait stoppé son vol plané. Peut-être avait-il quelques côtes cassées. Autour de la Grande Salle du Soleil, quelques nobles s'efforcèrent de regarder ailleurs. Seul Dobraine, secouant sa tête grise, observa Rand arpentant la salle du trône à grandes enjambées.

- Je traiterai les Aes Sedai comme je veux ! hurla Rand. Tu entends, Perrin ? Comme je veux !

- Tu viens de les livrer aux Sagettes, gronda-t-il en réponse. Tu ne sais même pas si elles dorment dans la soie ou si on leur a tranché la gorge ! Tu n'es pas le Créateur !

Rand rejeta la tête en arrière en rugissant de rage.

- Je suis le Dragon Réincarné ! cria-t-il. Peu m'importe comment on les traite ! Elles méritent le cachot ! »

-Qu'est devenu ma satanée chance ? hurla-t-il.

Il avait tout le temps de hurler. Et juste le tempsde réaliser, tandis que briques et poutres tombaient vers lui, que les dés avaient cessé de rouler dans sa tête.

L'actions évolue et on sent que quelque chose se profile à l'horizon au milieu de ces innombrables intrigues et en dépit de nouvelles difficultés.

Toujours une intrique qui avance lentement et avec des moments important qui se déroule trop rapidement.

Ce que je retiens le plus de ce tome, c'est qu'il est, sur une bonne partie, comique. Jusqu'ici, l'auteur n'avait jamais développé quoi que ce soit de vraiment drôle, aussi j'ai été agréablement surprise (et étonnée) de ce changement. Bien sûr, ce côté 'comic relief' fait forcément le pendant à des évènements plus sombres. Cependant, ce tome ne fait qu'amorcer des intrigues plus funestes encore.

J'aime beaucoup cette série et pourtant cela fait plus de 3 ans que j'ai lu le dernier tome. Autant dire que mes souvenirs de l'histoire en amont n'étaient pas bons... Malgré tout j'ai réussi à raccrocher à l'histoire assez vite (même si les trèèèèès nombreux personnages ne facilitent pas la tâche). Un bon moment de lecture.

Toujours aussi palpitant et complexe.

Peut etre trop, je commence a m'embrouiller avec les multiples personages, mais pas assez pour etre decouragee ;)

Rand toujours au bord de la folie... quel poids pour ces épaules!

La Roue du Temps, Tome 14/22 : Les Lances de Feu

• France : 2020-11-18 - Poche (Français)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T20:46:56+01:00
akenon l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T20:11:15+01:00

• La Roue du Temps, Tome 7.2 : Une couronne d'épées - Deuxième partie - Français