La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps

Description ajoutée par Gkone 2018-09-13T20:20:36+02:00

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Ce volume comprend la première moitié du roman L’Œil du monde, premier tome de La Roue du Temps.

(Source : Bragelonne)

- À la guerre, mon garçon, des crétins tuent d'autres crétins pour défendre des causes imbéciles. C'est tout ce qu'il convient de savoir. Moi, je suis ici pour l'art.

Amis des longues séries, bonsoir! Avec le nombre de tomes que se traine "La Roue du Temps", Robert Jordan nous développe avec profusion une fresque épique menée par une bande d'amis à laquelle on s'attache très vite. Un premier tome qui démarre plutôt bien.

Robert Jordan a su crée un univers riche et complexe, qui ce laisse lire sans fin. Seul petit bémol, une liste de personnages toujour plus longue qui fini par nous embrouiller.

Un premier tome avec une histoire passionnante et comportant de nombreux rebondissement. J'adore tous les personnages, même Lan qui reste effacer et j'espère qu'il deviendra plus intéressant au fil des tomes.

Un roman qui se situe entre les Seigneurs des anneaux et Eragon.

Nos héros fuient leur village pour épargner leurs proches au péril de leurs vies.

Ce premier tome marque le début d'une grande épopée où se mêlent mythes, légendes, magie et combats.

Ce premier tome était bien, l'auteur prend tout de même beaucoup de temps pour planter le décor.

Les personnages étaient bien sauf Perrin qui est parfois agaçant dans son discours.

A certains moment c'était long, beaucoup de description.

Je n'apprécie pas le choix d'édition du Livre de poche de découper les tome en 2 parties. Ça rend la lecture moins agréable, le livre n'a pas de fin en soi.

Pas certaine de lire la suite.

Ce premier tome de la roue du temps me faisait peur. Me lancer dans un tel univers ! Mais finalement ce fut une lecture très agréable. Un univers original, des personnages attachants et différents, une intrigue additive.

Je suis réellement mitigée par rapport à ce tome 1, oui je sais qu’il n’est pas entier mais peu importe. Je trouve qu’il y a des catastrophes littéraire avec beaucoup de stéréotypes mais c’est un livre écrit il y a longtemps on ne peut pas non plus blâmer. Les personnes féminins sont par contre réellement irritants... Je n’apprécie pas du tout Rand il est fade ? ! Par contre la construction du système de magie est géniale et j’adore ! Tout comme les dialogues qui sont vraiment bien écrit, par contre voilà je trouve qu’il y a des longueurs et que pas mal de choses aurait pu être enlevé ! On sent par contre a 300% l’influence de Tolkien et donc j’espère par la suite lire des tomes qui vont se démarquer !

Malheureusement j avais ce livre dans sa première version pocket et le texte était écrit très petit! Cela me fatiguait rapidement et je n ai pas réussi à profiter de cette lecture comme je l’espérais.. cependant, j en ressors avec un avis très positif! Les idées mises dans cette histoires sont très attrayantes et on s’attachent à tous les personnages qui ont leur personnalité propre!

Très chouette découverte!

Et moi qui m'attendais à un coup de cœur ! Ce livre a été une énorme déception et je regrette de l'avoir lu.

Déjà, de mon point de vue, l'histoire n'est pas super original mais elle reste plaisante (c'est la seule chose que j'ai aimé dans ce livre et qui lui permet d'être dans ma liste bronze).

J'ai eu du mal avec les personnages. Premièrement, il y en a beaucoup trop et en plus ils ont parfois une voyelle de différences dans leur nom (j’exagère un peu mais c'est l'idée ). J'ai passé ma lecture à les confondre et ça m'a énervé. Et puis, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux et je les ai même trouvés détestables pour la plupart (Egwene remporte la palme d'or) .

Mais le pire, c'est le rythme ! Je crois que jamais un livre ne m'a autant ennuyé. J'ai du me retenir de ne pas sauter des chapitres.

Bref, pas une très bonne découverte dans mon cas et malgré la fin, je ne lirais pas la suite !

La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps

• France : 2018-10-17 - Poche (Français)

tekyla le place en liste or
2020-11-05T19:45:30+01:00

• L'invastion des Ténèbres, tome 1 : La Roue du temps - Français