La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps

Description ajoutée par Gkone 2018-09-13T20:20:36+02:00

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

Ce volume comprend la première moitié du roman L’Œil du monde, premier tome de La Roue du Temps.

(Source : Bragelonne)

- À la guerre, mon garçon, des crétins tuent d'autres crétins pour défendre des causes imbéciles. C'est tout ce qu'il convient de savoir. Moi, je suis ici pour l'art.

Amis des longues séries, bonsoir! Avec le nombre de tomes que se traine "La Roue du Temps", Robert Jordan nous développe avec profusion une fresque épique menée par une bande d'amis à laquelle on s'attache très vite. Un premier tome qui démarre plutôt bien.

Robert Jordan a su crée un univers riche et complexe, qui ce laisse lire sans fin. Seul petit bémol, une liste de personnages toujour plus longue qui fini par nous embrouiller.

Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à m'y mettre. Mais au bout de quelques chapitres, c'est venu ! J'apprécie tout particulièrement l'intrigue et son cadre : ils sont bien développées, et il est très agréable d'en apprendre plus sur le monde de nos héros, que ce soit sur l'époque actuelle ou sur les âges passés. De mon point de vue, il y a là les prémices d'un monde imaginaire très poussé et réfléchi.

Au niveau des personnages, j'apprécie tout particulièrement les personnages masculins : j'ai en effet un peu de mal avec Moiraine et Egwene, mais Nynaeve rattrape tout ! Le personnage sur lequel je fonde beaucoup d'attentes est Rand : on se doute très vite qu'il y a bien plus derrière ce personnage que ce qu'on nous dit, et puis, après tout, c'est à travers son regard que l'on commence la lecture. Matt et Perrin me font me poser des questions. Pourquoi nos 3 protagonistes font-ils le même rêve ? Pourquoi se trouvaient-ils, comme par hasard, au même endroit ?

Bref, ce premier tome pose le cadre, l'intrigue, et dresse ce que j'appelle un premier portrait des personnages, certainement amené à énormément évoluer (il y a quand même 14 tomes !). Je lirai la suite avec plaisir, j'ai très envie de savoir comment tout cela va se terminer !

La Roue tourne et les Ages passent !

Une belle amorce pour cette série qu'il me hâtait de commencer. Cette première moitié du premier tome original mets en avant les bases du récit épique qu'on sent qu'il va devenir par la suite. Le début est un peu long, il ne se passe pas grand chose mais cela s'accélère un peu vers la fin. On a un début de développement pour plusieurs personnages certains intéressants, d'autres moins, pour l'instant, j'aime bien Dans, Nynaeve, Perrin et Lan, je suis indifférente face à Moirane et Mat et Egwene n'avancent un peu. Cela pet toujours changer par la suite, dépendament du développement qui va suivre.

On découvre une infime partie de ce vaste monde dans cette partie, mais on nous donne un tas de petits détails en fond sur les autres contrées, et l'on sent qu'ils seront importants par la suite. J'ai bien hâte de découvrir le reste de l'univers créé par Brandon Sanderson.

Bref, un lent développement pour cette première partie, mais on sent que ce n'est que l'amorce d'une quête épique à venir.

Première partie du premier tome de cette saga. J’ai tout apprécié ! Les personnages sont très bien travaillés et j’ai apprécié chacun d’entre eux. Je me plonge de suite dans la suite de leurs aventures, pleines de rebondissements.

Une bonne découverte.

Cependant, j'ai un peu de problèmes avec le vocabulaire inadapté utilisé.

Un premier tome avec une histoire passionnante et comportant de nombreux rebondissement. J'adore tous les personnages, même Lan qui reste effacer et j'espère qu'il deviendra plus intéressant au fil des tomes.

Un roman qui se situe entre les Seigneurs des anneaux et Eragon.

Nos héros fuient leur village pour épargner leurs proches au péril de leurs vies.

Ce premier tome marque le début d'une grande épopée où se mêlent mythes, légendes, magie et combats.

Ce premier tome était bien, l'auteur prend tout de même beaucoup de temps pour planter le décor.

Les personnages étaient bien sauf Perrin qui est parfois agaçant dans son discours.

A certains moment c'était long, beaucoup de description.

Je n'apprécie pas le choix d'édition du Livre de poche de découper les tome en 2 parties. Ça rend la lecture moins agréable, le livre n'a pas de fin en soi.

Pas certaine de lire la suite.

Ce premier tome de la roue du temps me faisait peur. Me lancer dans un tel univers ! Mais finalement ce fut une lecture très agréable. Un univers original, des personnages attachants et différents, une intrigue additive.

La Roue du Temps, Tome 1/22 : La Roue du Temps

• France : 2018-10-17 - Poche (Français)

santa le place en liste or
2021-01-07T18:22:20+01:00

• L'invastion des Ténèbres, tome 1 : La Roue du temps - Français