j'ai commencé cette nouvelle saga il y a trois ans .

les noms des personnages sont difficiles à prononcer et à retenir.

Sympa, sombre, original, avec des montres monstrueux !

Très bon premier tome qui nous émerge bien dans l'univers ! Certains personnages m'ont agacés mais les autres rattrapent largement le tout. Hâte de lire la partie 2 pour me faire un avis global.

Une intrigue assez original, et très bien mise en place. Une compréhension global génial avec des explications simples et efficaces.

Je conseille vivement. Hâte de lire le tome 2.

Il y a beaucoup de personnages dans cette histoire et beaucoup de faits à retenir mais on y plonge assez facilement je trouve. Cet univers et ses personnages sont vraiment intéressant, j'ai beaucoup aimé.

Ce premier livre donne un premier aperçu de l'univers de La Roue du Temps. On y découvre les principaux protagonistes au fil des chapitres et la trame de l'histoire se met en place tout doucement. Je qualifierais ce 1er tome de "Tome d'introduction".

J'ai adoré, ce premier livre, m'a donné envie de découvrir la suite !

Première lecture, découverte totale, sans aucune connaissance de ce qu'il advient de l'histoire par la suite. Un résumé parfait est inimaginable, tant cet univers regorge de détails sur tous ses aspects : les mondes, les personnages, les coutumes, les légendes, la "magie", les objets, etc. Je trouve que cette saga est une excellente leçon pour tout amateur de fantasy et pour quiconque souhaite un jour écrire dans ce genre. Je corresponds à ces deux points, et suis impatiente de lire la suite.

J'ajoute ce livre dans ma liste de diamants, les autres seront probablement répartis entre "liste de bronze" et "liste d'or", simplement parce que je me vois mal ajouter 28 livres d'une même saga dans la liste de diamant qui permet son intérêt.

La roue du temps est à la littérature ce que le fast-food est à la gastronomie. Les personnages sont horripilants, spécialement les jeunes héros dont les actions sont souvent stupides et irréalistes. Les dialogues sont mal écrits et les réactions des personnages peu crédibles. L'action est téléphonée. C'est facile à lire et alléchant comme un hamburger à la mayonnaise, mais ça ne vaut pas tripette.

Une de mes séries préférées. J'en suis au dernier tome que je n'ai pas encore fini, mais j'ai su dès le tome 2 ou 3 (en grand format ce qui correspond aux tomes 3 à 6 en livre de poche en VF) que ce serait une de mes séries préférés !

Je ne laisse jamais de commentaires sur les livres que j'ai lus habituellement mais je me suis dit que la Roue du Temps méritait un commentaire au moins pour son premier tome afin de donner envie de lire aux autres lecteurs.

Personnellement, j'ai lu la nouvelle traduction, qui est donc très bien écrite, alors ne vous inquiétez pas pour ça, peut-être avez-vous lu des commentaires qui disaient que la traduction laissait à désirer, mais c'est pour cela que La Roue du Temps s'est vue offerte une nouvelle traduction qui nous plonge totalement dans l'Univers. Je dois même avouer que c'est cette écriture qui m'a fait restée au début du tome 1 car l'action met un peu de temps à arriver... mais le livre reste quand même génial ! Si le tome 1 montre moins d'actions, c'est tout simplement pour nous laisser découvrir le monde de la Roue du Temps qui est assez complexe. Si au début de l'histoire, vous jonglez entre le livre et le glossaire à la fin, c'est tout à fait normal ! Mais malgré tout, il se passe des choses intéressantes dans le tome 1 qui nous serviront pour la suite...

C'est une série que je recommande ABSOLUMENT ! Si vous aimez le fantastique, l'aventure et la magie, ce livre est fait pour vous !

J'y suis venue grâce/avec/parce que la série... J'avoue.

Je pense que je connaissais de nom, inconsciemment, pour avoir lu deux ou trois sagas fantasy, accessoirement, je pense que j'avais déjà entendu ce nom, oui.

Mais je n'y suis jamais venue.

Jusqu'à la série.

Et je n'irai pas la terminer.... c'est sûr et certain.

A tort sans doute.

Je changerai peut être d'avis avec la saison 2 ! ^^