Livres
573 296
Membres
633 419

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête



Description ajoutée par x-Key 2013-11-14T12:38:48+01:00

Résumé

À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Ranci n'a déjà qu'une idée en tête : fuir les noirs secrets qu'il a appris sur lui-même. Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l'évite désormais comme la peste. Rand sait qu'il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal.

Mais il est trop tard : les Aes Sedai l'ont enfermé et son seul espoir d'obtenir de l'aide à présent est Egwene, la femme qu'il pensait épouser un jour... et qui est en train de devenir elle-même une Aes Sedai.

Afficher en entier

Classement en biblio - 435 lecteurs

extrait

Ma mère me l'a toujours dit : le meilleur moyen d'apprendre à s'en sortir avec un homme, c'est de savoir chevaucher une mule. Selon elle, les deux ont à peu près autant de bon sens l'un que l'autre. Sauf dans les cas très fréquents où la mule est plus intelligente..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J’avais oublié, - oui c’est possible, - à quel point ce tome est entraînant. J’avais les événements de la suite du tome 1 en tête, mais j’avais oublié dans quel ordre exactement pour certains et lesquels se cantonnaient uniquement à ce seul tome 2. Et surtout, j’avais oublié à quel rythme ils s’enchainaient. Le tome 2, c’est un pavé de 850 pages, mais qui se lit tout seul.

Cette redécouverte a donc été un double plaisir : celui de reconstituer la chronologie événements et celui de revivre toutes les aventures avec les personnages, que j’apprécie toujours autant.

Petit tour d’horizon sur les personnages et mon ressenti post-lecture :

1- Rand est aux démêlés avec la découverte de sa nature, qu’il nie en bloc tout en tentant de fuir pour se préserver de ses éventuels ennemis.

2- Mat est plutôt transparent dans ce tome. Quelques saillies espiègles en font toujours le rigolo de la bande, mais il est rongé par la dague de Shadar Logoth. Parvenir à le sauver est l’un des moteurs de l’intrigue mais il n’a, en lui-même, aucun rôle primordial… sauf à la toute fin… mais je ne spoilerai pas… Vous risqueriez de m’en vouloir.

3- Perrin est plus intéressant. Lui aussi commence à appréhender sa nouvelle nature.

4- Loial, l’Ogier, est toujours intéressant bien entendu. Il me fait sourire et je l’apprécie inconditionnellement.

5- Moiraine et Lan sont quasiment absents de ce tome. C’est dommage mais nécessaire pour la suite. J’apprécie Verin Sedai qui prend le relai vis-à-vis des trois garçons. Parmi les autres Aes Sedai, la Chaire d’Amyrlin me fait sourire, mais je ne suis pas objective car je connais la suite.

6- Egwene et Nynaeve rencontrent Min et Elayne à la Tour Blanche. Le quatuor de femme devient un groupe d’amies dont les liens vont être mis à l’épreuve par la trahison de l’une des Sœurs de la Tour… Et le sort d’Egwene aurait pu être funeste si elle n’avait pas été libérée, par ses amis, de ses étranges ravisseurs.

7- Je n’en dis pas plus mais… les ravisseurs/envahisseurs en question sont saisissants et intéressants. Ils promettent de grands développements par la suite (et je sais que c'est le cas alors...). Tous les antagonistes en promettent au fond. C’est cela qui est intéressant. Finalement ce n’est pas seulement le Dragon contre le Ténébreux cette saga, c’est le monde, les nations, les grands et les puissants pris entre leurs idéaux, leurs engagements, leurs peurs et leurs ambitions. C’est en cela qu’il y a « batailleS » et démêlés avant la Dernière Bataille et, surtout, que tout n’est pas absolument manichéen.

J’adore, encore et toujours, inconditionnellement ce cycle !

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome passionnant, les aventures de tous les protagonistes sont prenantes, et je vais vite commencer la troisième tome.

Afficher en entier
Or

Une relecture et toujours passionnante ! J'avais oublié pleins de détails. J'adore la plume de l'auteur !

Afficher en entier
Pas apprécié

Bon voila, j'arrête cette lecture et cette saga, au moins pour une longue période.

Déjà le premier m'avais laisser en demi teinte, car très très très lent, la fin était plutôt bien rythmée et donnait plutôt envie de lire la suite, mais ce second tome repars sur les 200 premières pages sur la mise en place de la nouvelle intrigue qui suit la première, et je ne peux pas me forcer à lire un livre qui met encore en place pendant 200 pages l'histoire qui avait été déjà beaucoup trop bien mise en place dans le premier tome, faut que ça bouge un peut !

On verra dans quelques années, pour le moment j'ai bien d'autres livres à lire, je ne me forcerai donc à continuer un livre qui ne plait pas.

Afficher en entier
Or

Beaucoup aimé ce tome, si dans le tome 1 on assiste à la mise en place de la série, on est vraiment investi avec les personnages dans ce tome. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ce tome 2 est bien mieux construit et rythmé par rapport au précédent . Il se passe toujours pleins de choses et on ne s'ennuie pas une seconde . Quand on pense avoir deviné ce qui va se passer , on se fait avoir .

Mon personnage préféré est Nynaeve car on apprend à la connaitre et à l'aimer aussi . Rand m'agace surtout lorsqu'il passe son temps à ce plaindre de son destin, sinon ses mésaventures sont toujours très plaisantes à lire.

L'auteur nous dévoile petit à petit des informations sur les Aes sedai , les Ogiers et les Seanchan entre autres . Le dernier tiers du tome est juste géniale , le suspense est à son comble et les événements s'enchainent n'épargnant pas les héros .

Afficher en entier
Or

Ce deuxième roman est meilleur que le premier. Il y a plusieurs nouveaux personnages très intéressants.

Afficher en entier
Diamant

Bon tome, pas l'un de mes préférés car il y en a de meilleurs mais une bonne suite. On suit Rand à la découverte de ce qu'il est et qui il est, il lui faut désormais accepter son destin bien sombre. Les filles font leurs premiers pas au sein des Aes Sedai qui sont de manipulatrice hors pairs et décident du destin du monde jusqu'à maintenant. On découvre un peu du pays en voyageant de nouveau avec nos personnages, on découvre les mystérieux Aiels qui deviendront... importants.

Un tome de 'transition' qui apporte des mystères, des résolutions et précisent le destin de nos héros.

Afficher en entier
Diamant

Un tome 2 dans la suite du 1er tome ! Il est aussi original et addictif, ce qui est extrêmement rare dans les séries ! Vivement que je puisse lire la suite !!!

Afficher en entier
Or

Dans ce deuxième tome, une fois encore, les personnages principaux, qui sont au début réunis, se séparent pour suivre leur voie respective. Alors que Nynaeve et Egwene partent pour leur formation d'Aes Sedai et retrouvent d'autres personnages du premier tome, Rand, Mat et Perrin se lancent dans la quête du Cor de Valère accompagnés de Loial et de soldats de Fal Dara.

C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir davantage de l'univers de Robert Jordan, avec de nouveaux lieux comme Cairhien, Falme ou Tar Valon, et de nouvelles facettes du Pouvoir Unique. Pour ma part, j'ai davantage apprécié les aventures des apprenties Aes Sedai. Même si Rand est un personnage intéressant, ses monologues intérieurs, un poil répétitifs, ralentissaient un peu trop l'action au milieu du livre.

Entre les nouvelles cultures introduites, les nouveaux personnages et l'évolution des anciens, j'ai eu l'impression de vraiment plonger dans l'histoire et particulièrement durant les derniers chapitres pendant lesquels je n'ai pas pu décroché.

Je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, Tome 2/14 : La Grande Quête

  • France : 2012-03-23 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Wheel of Time - 2 - The Great Hunt - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 435
Commentaires 31
extraits 20
Evaluations 77
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode