La Roue du Temps, Tome 22/28 : Le Prince des corbeaux

Description ajoutée par Lilinie 2010-10-09T19:42:29+02:00

Loin des combats de Rand, le Dragon Réincarné se préparant pour la Dernière Bataille, ses amis ont leurs propres ennemis à affronter. Perrin désire à tout prix sauver sa femme, quitte à

mettre de côté sa loyauté envers son ami d’enfance. Mat doit également jouer serré, malgré un véritable atout dans sa manche : Tuon, la Fille des Neuf Lunes. à moins que les Seanchans ne jouent double jeu...

Au même moment, les vents du temps se sont changés en tempête, et la Tour Blanche elle-même n’est plus sûre. Egwene va d’ailleurs l’apprendre à ses dépens, confrontée une fois encore aux manigances de l’Ajah Noire...

Les batailles formidables, grogna Mat, plus sèchement qu'il l'aurait voulu, ce sont celles qu'on ne livre pas.

Ce tome est comme tous ceux de cette saga, un tome ou l'histoire progresse trop lentement et les passages importants trop rapidement.

Avec ce vingt-deuxième livre se concluent les tomes entièrement complétés par Robert Jordan avant son décès, ainsi que les publications françaises, à ce jour. Les choses avancent un peu plus rapidement que précédemment, et sont parfois même presque précipitées, probablement à cause de la maladie de l'auteur. Si j'apprécie que l'intrigue s'accélère enfin, certaines parties semblent vraiment avoir été écrites de manière à boucler promptement des situations qui s'étaient éternisées auparavant. Je regrette un juste équilibre, mais je respecte quand même la volonté de l'auteur de finir son cycle tant bien que mal (et malgré son décès prématuré), et, ainsi, de fournir les réponses à nos questions.

j'ai adoré cette série, dommage que la suite n'ai pas été traduite en français.

Dernier tome en français, la suite va se corser. Très bonne série, je suis toujours ravie de retrouver les personnages (plus ou moins selon les tomes). On sent qu'on s'approche du dénouement et la tension augmente. En espérant que ce ne soit pas trop dur en VO, c'est avec plaisir que je lirai la suite.

"La Roue du Temps, Tome 22/28 : Le Prince des corbeaux" est sorti 2022-07-06T01:50:48+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juillet

La Roue du Temps, Tome 22/28 : Le Prince des corbeaux

• France : 2010-11-10 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Karria l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T18:32:03+02:00

• La Roue du Temps, Tome 11.2 : Le Poignard des rêves - Deuxième partie - Français