Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quand Min s’éloigna du pont, sa chemise d’homme lui collait à la peau. Les conséquences d’une bonne suée due à l’interrogatoire serré d’Elaida. Encore perturbée, la jeune femme jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour s’assurer que l’Aes Sedai ne la suivait pas. Mais il n’y avait personne en vue.

Comment Elaida savait-elle que la convocation venait de Moiraine ? Min aurait juré que personne, à part Sheriam, ne connaissait la vérité. Et cette série de questions au sujet de Rand ? Rester impassible n’avait pas été un jeu d’enfant, lorsqu’elle avait dû affirmer qu’elle ne le connaissait pas, n’ayant même jamais entendu son nom. Mentir à une Aes Sedai n’avait rien d’aisé, il fallait le reconnaître.

Afficher en entier

Un homme capable de manier le Pouvoir Unique. Pour les Aes Sedai, il n'existait rien de plus terrifiant. Et si le reste du monde avait su, il aurait également tremblé de peur. (Et voilà le fléau que je vais envoyer à l'humanité) Rand Al'Thor se dressera devant les peuples et proclamera qu'il est le Dragon Réincarné.

Afficher en entier

Nynaeve eut un rire grinçant.

- Elle en aura fini avec nous quand elle mangera les pissenlits par la racine ou quand nous serons six pieds sous terre. Elle est sacrément rusée, cette harpie !

Afficher en entier

Un cocon de vide impossible à briser, comme les murs d'une prison. Le chant du saidin et celui du globe de cristal pénétraient jusque dans la moelle de ses os. Mais Rand refusait de céder, puisant de la force jusqu'au plus profond de lui-même.

Afficher en entier

Ma mère me l'a toujours dit : le meilleur moyen d'apprendre à s'en sortir avec un homme, c'est de savoir chevaucher une mule. Selon elle, les deux ont à peu près autant de bon sens l'un que l'autre. Sauf dans les cas très fréquents où la mule est plus intelligente..."

Afficher en entier

L’homme qui se nommait lui-même Bors, du moins en ce lieu, eut un rictus méprisant lorsque des murmures étouffés coururent dans toute la salle surmontée d’un dôme, rappelant les piaillements continus d’un troupeau d’oies. Sa grimace demeura invisible sous le masque de soie noire qui dissimulait son visage. Autour de lui, également cachées sous un masque, cent paires d’yeux tentaient de distinguer ce qui se tapissait dans les ombres.

Afficher en entier

Le devoir est plus lourd qu'une montagne, la mort plus légère qu'une plume

Afficher en entier

Egwene devint Sage-Dame, et beaucoup de villageois pensèrent qu’elle était encore meilleure que Nynaeve al’Meara, qu’elle était destinée à remplacer depuis des lustres. Ses compétences ne se révélèrent pas superflues. Alors que ses potions faisaient des miracles sur tout le monde, elles parvenaient de justesse à combattre les maladies qui s’attaquaient sans cesse à Rand, le menaçant d’une fin précoce. Au fil du temps, sa « mauvaise humeur » devint de la rage et il prit l’habitude de répéter que sa vie n’était pas ce qu’elle aurait dû être.

Egwene commença à avoir peur, car, lors des crises de fureur de son mari, d’étranges phénomènes se produisaient. Des orages qu’elle n’avait pas entendus dans le vent, des feux de forêt et d’autres catastrophes. Aimant son époux, elle continua de le soigner et l’empêcha de sombrer dans la folie, même si beaucoup de villageois murmuraient qu’il était dérangé et dangereux.

Afficher en entier

À la force des poignets, Rand se hissa sur le mur. Loial tenta de l’en empêcher en lui saisissant la cheville, mais il se dégagea, roula sur lui-même en haut du mur et se laissa souplement tomber sur le sol. Sentant sous ses pieds une herbe très rase, Rand pensa que Barthanes devait laisser entrer des moutons dans l’étrange enclos. Alors qu’il approchait de la pierre dressée – le Portail, bien entendu –, Rand sursauta en entendant un bruit sourd derrière lui.

C’était Hurin, déjà en train de se relever après une réception un peu moins précise que celle de son « seigneur ».

Afficher en entier

Très raide sur sa selle, Perrin regardait les pics de la Dague – et ce qu’il voyait ne lui plaisait guère. Alors que le sommet de la passe n’aurait plus dû être très loin, la piste continuait de monter comme si elle entendait ne jamais cesser. Sur la gauche des cavaliers s’ouvrait un ravin au fond duquel coulait un de ces cours d’eau de montagne peu profonds qui se transformaient selon la saison en torrents tumultueux. Sur la droite, les monts déchiquetés évoquaient vaguement une cascade d’eau gelée. La piste elle-même serpentait entre des rochers qui pouvaient être à peine plus gros que la tête d’un homme ou atteindre la taille d’un chariot. Pour tendre une embuscade sur un terrain pareil, nul besoin d’être un génie militaire…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode