La Roue du Temps, Tome 2/22 : L'Oeil du Monde

Description ajoutée par Aude 2010-08-15T16:41:18+02:00

Cinq d'entre eux viennent du Champ d'Edmond : Rand, Mat, Perrin, Egwene et Nynaeve. Trois sont des étrangers : la Dame Moiraine, le guerrier Lan et le ménestrel Thom. Ils sont huit compagnons qui cherchent Tar Valon, la cité forte. Le Seigneur de l'Ombre a jadis voulu conquérir la Terre mais les Aes Sedai, maîtresses du pouvoir unique, l'ont repoussé. Pour se venger, il a inspiré à ses vainqueurs une folie meurtrière. Où est le Dragon qui guidait les Aes Sedai ? On dit qu'un jour il renaîtra pour délivrer l'univers. Mais quand ? Grâce à Moiraine et à ses pouvoirs, les aventuriers échappent à bien des dangers, mais quand des géants ténébreux, les Trollocs, se lancent à leur poursuite, ils se dispersent : Mat et Rand descendent le fleuve en bateau ; Egwene et Perrin le traversent à la nage, Moiraine, Lan et Nynaeve prennent du retard. Se retrouveront-ils au rendez-vous convenu : Caemlyn, capitale du royaume d'Andor, étape sur la route de Tar Valon ?

− Ila me donnait des conseils sur ce qu'il fallait faire pour être femme", répondit distraitement Egwene. Il se mit à rire et elle lui jeta un regard voilé, gros de danger, dont il ne s'aperçut pas.

" Des conseils ! Personne ne nous dit comment être des hommes. On l'est, voilà tout.

− Et voilà probablement pourquoi, rétorqua Egwene, vous vous en tirez si mal."

Là-bas, en avant, Elyas éclata d'un petit rire crépitant et moqueur.

J'ai préféré le tome 2 au tome 1 . Le premier est assez dur à lire mais dans le 2 il y a beaucoup plus d'action, certains mystères dévoilés mais tellement d'autres qui apparaisse que c'est plaisant donc la suite s’annonce merveilleusement bien !! :)

Ça s'accélère ! De l'action, de la mise en place, une ou deux réponse et une importante ! J'ai eu du mal a lâché mon livre a certains moment. On rencontre de nouveaux personnages qui j'espère seront dans la suite !

Une lecture plaisante, j'ai trouvé l'univers bien construit et j'ai beaucoup apprécié de suivre les personnages et leurs péripéties. Il y a beaucoup de retournements, de suspense dans le livre, même si j'ai trouvé la fin peut-être un peu rapide/moins immersive que d'autres passages. Je poursuivrai la série avec plaisir.

Malgré quelques longueurs et des personnages qui manquent parfois de profondeur, je prends beaucoup de plaisir à cette lecture. C'est un bel univers, avec un fond mythologique intéressant. Je n'ai aucune idée de la suite que peut prendre l'histoire, mais j'ai hâte de le découvrir. Coup de cœur pour le personnage de Lann.

Vraiment de mieux en mieux. Avec cette deuxième partie de l'oeuil du monde on plonge de plus en plus dans le monde de Robert Jordan et on sent peu à peu la longue quête épique si attend Rand et ses amis se mettre en place. Je dois avouer que durant le premier tome et un peu la première partie de ce tome-ci, il y avait quelques longueurs, mais là l'histoire se mets vraiment en place et on y plonge à 100% (en tout cas pour ma part). C'est un livre qui est assez long à lire, 600 pages et à un rythme long ( d'ailleurs je ne vois pas comment c'est possible que c'était seulement la moitié d'un tome, ça fait vraiment un très long livre...), mais ça en vaut vraiment la peine. Dès qu'on a fini ce tome-ci, on a tout de suite envie de replonger dans le prochain et de découvrir ce qui va arriver aux personnages.

On en apprend un peu plus dans ce tome-ci sur les pouvoirs de Rand et de Perrin, bien qu'on ne sache toujours pas vraiment ce que Mat fait là. On n'en sait pas vraiment davantage sur la mystérieuse naissance de Rand et j'ai bien envie d'en savoir plus... On découvre de plus en plus le monde qu'à créé Robert Jordan, ses pays, ses cultures, son histoire et sa magie, bien qu'il reste encore une très grande partie à explorer.

Mes personnages préférés restent Rand, Perrin, Nynaeve et L'an, je suis toujours assez indifférente face à Moiraine et Mat et Egwene continuent de m'énerver. Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue qu'on ait pas vu Thom dans ce tome-ci, mais en même temps on rencontre Loial que j'ai beaucoup. J'apprécie énormément aussi le développement sur l'histoire de Lan, le roi sans royaume et j'ai aussi le couple qu'il forme avec Nynaeve bien que je trouve qu'il n'y a clairement pas assez eu de développent avant d'en arriver là, c'est trop rapide et pas assez détaillé. Pour l'instant on ne peut pas dire que les romances soit le fort de Robert Jordan. Mais en même temps, ce n'est clairement pas ce qu'on recherche dans ses livres.

En bref, ce fut une excellente lecture et je compte bien me plonger dans le tome suivant dès ce soir, après une pause pour souper.

On retrouve nos personnages éparpillés et on suit leurs différents points de vue jusqu'aux retrouvailles. La fin confirme certaines choses, et posent d'autres questions, je trouve qu'elle marque un tournant pour la suite. J'ai bien aimé en apprendre plus sur Lan et découvrir la Flétrissure.

Un tome 2 tout aussi captivant que le 1er. Maintenant les personnages sont bien ancrés dans l'histoire, l'aventure prend une autre dimension, plus sombre et plus prenante. On découvre peu à peu les mystères qui entourent certains personnages.

Une seconde partie du premier tome tout à fait fascinante. J’ai adoré chacun des personnages et les aventures ne cessent de s’enchaîner !

Un très bon tome d'aventure même si j'ai trouvé quelques longueur. La course poursuite pendant tout le tome est très bien faite, mais par contre je suis déçut de la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à un affrontement épique et non d'un duel rapide.

séparés, nos héros sont confrontés à de graves dangers.

Chacun en apprend d'avantage sur lui-même et en ressort changé à jamais.

Une suite riche d'actions et de découvertes.

C'est une lecture compliqué... Vraiment j'ai du mal à suivre le rythme de l'écriture en particulier. Je n'aime toujours pas le personnage principale. J'ai un peu de mal à comprendre les choix scénaristique. Je vais continuer mais je me sens dubitative.

La Roue du Temps, Tome 2/22 : L'Oeil du Monde

• France : 2018-10-17 - Poche (Français)

Loki92 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T19:23:08+02:00