J'ai encore beaucoup aimé ce tome encore, même si il y avait des petites longueurs où je me demandais où tout le début allait mener.

J'ai bien aimé la fin et beaucoup ri avec Mat. La plus grande force de cette saga à part le world building c'est la richesse et les voix bien distinctes des personnages. Je me demande ce que la suite va donner.

Encore un tome extrêmement riche en aventures où Rand est en retrait (mais bien présent malgré tout) et ce sont les autres membres du groupe qui ont le droit à leur lot d'aventures, pour le meilleur mais surtout le pire. À nouveau l'auteur nous dévoile tout son talent dans une fresque épique que je ne me lasse pas de lire et dont j'ai hâte de lire la suite !

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans la série de la Roue du Temps.

Nous continuons à suivre tous les protagonistes (et il y en a !) avec intérêt. Ce tome se découpe en plusieurs histoires et points de vue. Nous suivons tour à tour : Rand qui fuit ce qu’il a découvert. Perrin en compagnie de Moiraine, Lan et Loial qui sont à la poursuite de Rand. Mais également Mat qui se retrouve à Tar Valon, en convalescence… Sans oublier nos trois apprenties Aes Sedai dirigées par une Nynaeve que j’apprécie de plus en plus.

Si du côté de Rand, il ne se passe pas grand-chose, c’est loin d’être le cas du côté des filles ou de Moiraine.

Dans l’ensemble, ce tome est très riche, autant par l’univers que Jordan nous décrit avec beaucoup de détails, mais également avec l’évolution des personnages.

Je me suis énormément attachée à Perrin et Mat, mais également aux filles. On peut dire que les paysans du Champ d’Emond ont bien grandi depuis le tome 1 !

Bref, ce tome 3 fourmille d’action, d’aventure avec ce qu’il faut de révélations pour nous tenir en haleine jusque là fin. Un régal !

Un de mes tomes favoris, maintenant que Rand est devenu le Dragon Réincarné aux yeux du monde il se doit de choisir que faire ensuite et beaucoup de forces plus ou moins importantes semblent vouloir le manipuler. On le suit dans sa course contre la montre, se demandant s'il devient pas fou au vu des indices et évènements qu'ils laissent derrière lui. Le temps s'accélère, tout le monde s'évertue d'accomplir sa mission qui les mènent tous au même point, le destin sûrement, en tout cas l'intensité se fait ressentir au fur et à mesure que les pages sont lues, les Aiels, les Aes Sedai, le Ajah Noir, les compagnons du dragon, Mat se rejoignent à la Pierre pour un final exaltant.

Bonne lecture, un bon tome.

J'ai trouvé l'intrigue aussi intéressante que dans le tome 2, mais tous les personnages féminins sont devenus agaçants de mon point de vue. Les personnages masculins principaux sont beaucoup plus ''relatable'' alors que les motivations des personnages féminins ne font pas de sens selon moi. J'ai de la difficulté à les apprécier et cela a nui à mon appréciation générale du roman, car j'ai trouvé leurs chapitres beaucoup moins intéressants. Malgré tout, j'ai aimé l'histoire et j'ai passé un bon moment de lecture. Bonne lecture!

Dans ce tome, Rand est au centre de toutes les conversations après ce qui s'est passé à la fin du tome précédent, mais il est très peu présent. C'est l'occasion de découvrir un peu plus les autres personnages qui semblent avoir tous une grande importance dans cette saga.

Alors qu'il était en retrait dans les tomes précédents à cause de la dague, Mat redevient lui-même ici et je dois avouer que je l'adore ! Perrin, au caractère complètement opposé, est un peu trop sérieux et je n'ai pas vraiment accroché à ses aventures dans ce tome. Quant au trio Egwene, Nynaeve et Elayne, il est entraîné au cœur des intrigues de la Tour Blanche. Les complots et le pouvoir font désormais partie de leur quotidien alors elles gagnent en assurance, mais elles restent des jeunes filles insouciantes parfois et le contraste est plaisant à lire.

Les fils se déploient entre tous ces personnages, j'ai hâte de lire la suite !

Après la révélation de Rand à Falme, on le voit endosser le poids du pouvoir. Un rythme calme qui installe bien la trame de l’histoire mais pas trop lent car on passe d'un personnage à l'autre en ayant avant chaque changement de perso un petit cliffhanger qui nous laisse sur notre frustration.

Un troisième tome à la hauteur des deux autres. Les personnages suivent la trame sans faillir malgré leur désir certain de liberté. J'ai été un peu lassée des réactions de Rand donc je suis d'autant plus heureuse de le voir très peu dans ce tome. Par contre j'ai apprécié d'en découvrir un peu plus sur la culture des Aiels. Ils sont très mystérieux et vont jouer semble-t-il un rôle important par la suite. De plus, la mythologie de l'univers est de plus en plus fouillée avec la découverte de certains des Rejetés en chair et en os.

Une fois n'est pas de coutume, je vais commenter ce troisième tome qui me laisse sur la fin comme les précédents en fin de compte....

J'aime beaucoup l'histoire, et pour cette raison je pense que je lirai les tomes suivants... un peu plus tard.

Par contre, je trouve que les personnages manquent de subtilité, les traits de carctères de chacun sont vraiement forcés et intrigue est vraiment longue à aboutir. J'aurai préféré que ça soit plus "punchy"

Mais pour l'histoire je classe tout de même ce bouquin dans la catégorie de ceux que j'ai aimé lire.

Une relecture en anglais qui se continue sous les meilleurs auspices...

Car en relisant, on ne peut que constater le travail formidable de l'auteur qui prévoit TOUT, ou chaque détail à son importance.

Pour ceux qui le lirait pour la première fois... et bien disons que le destin de Rand devient indubitable à partir de ce tome, et que la pagaille commence pour de bon. Et que vous allez faire la connaissance d'un des peuples les plus pitoresques de l'œuvre de Jordan. (et mon préféré)