Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. »
The New York Times *****
Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre. Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin. Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l’Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance…
Les passants anormalement agités ressemblaient aux survivants d’un naufrage. Les traits tirés, les vêtements élimés, ces gens semblaient vouloir lutter contre le destin, alors qu’il avait déjà eu raison d’eux. Des imbéciles perdant leur temps à espérer alors qu’il n’y avait plus d’espoir…
Dans le lot, certains avaient cependant baissé les bras. Recroquevillés sous un porche avec femme et enfants, ceux-là ressemblaient à des cadavres ambulants. De temps en temps, parce que la vie s’accrochait encore obstinément à eux, ils trouvaient la force de se lever pour mendier une piécette ou au minimum un croûton de pain.
Un quatrième tome formidable, pleins d'aventures mais aussi plus sombre. Entre manipulations et tourmentes nos héros s'en sortent mais y laissent des plumes.
J'adore Perrin et Faile, leur histoire est belle et Perrin est drôle il ne comprend rien aux femmes et ne commet que des impairs !
Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome commence à Tear, où Rand a conquis le pouvoir en s'emparant de Callandor, l'épée légendaire. Cependant, des troubles surgissent, avec des factions opposées et des tentatives d'assassinat. Rand décide de partir pour le désert des Aiels, cherchant à comprendre ce peuple dont il a appris être lui-même issu. Moiraine, Lan, Mat, et Egwene l'accompagnent, mais chacun a ses propres motivations.
Spoiler(cliquez pour révéler)Dans le désert des Aiels, Rand apprend les coutumes et les croyances de ce peuple guerrier. Il découvre que son ancêtre, Lews Therin Telamon, avait établi un pacte avec les Aiels, et que sa présence parmi eux est un signe que le Dragon Réincarné est de retour. Pendant ce temps, Mat s'aventure dans la ville d'Eelfinn, où il utilise un portail pour obtenir des réponses sur son avenir. Cela le mène à une série d'événements qui changent son destin.
Spoiler(cliquez pour révéler)De retour à Deux-Rivières, Perrin découvre que son village natal est assiégé par les Trollocs et les Enfants de la Lumière. Perrin, accompagné de Faile, unn ancienne quêteuse du corps et la femme dont il est tombé amoureux, part défendre sa maison et sauver ses proches. Il prend un rôle de leader inattendu, ce qui lui donne le surnom de "Perrin le Loup".
Spoiler(cliquez pour révéler)À la Tour Blanche, Egwene, Nynaeve, et Elayne sont impliquées dans des intrigues complexes. Elles découvrent que certains Aes Sedai complotent contre Rand et d'autres forces du bien. Liandrin, une Aes Sedai de l'Ajah Rouge, fait partie d'une conspiration visant à manipuler Rand et à contrôler les événements. Egwene apprend également davantage sur les rêves prophétiques et les liens avec le monde des rêves, le Tel'aran'rhiod.
Spoiler(cliquez pour révéler)On explore un peu plus la complexité du monde des Aes Sedai, avec des luttes de pouvoir internes, des alliances secrètes, et des divisions entre les différents Ajahs. Moiraine tente de guider Rand tout en naviguant dans cette toile de complots.
Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome se termine avec Rand établissant son autorité parmi les Aiels, prouvant qu'il est le Dragon Réincarné en réalisant des exploits qui rappellent des prophéties anciennes. Pendant ce temps, Perrin consolide sa position à Deux-Rivières, et les Aes Sedai à la Tour Blanche se préparent à une période de grands bouleversements.
J'ai eu un peu plus de mal à me plonger dans ce tome, il y a beaucoup trop de personnages et de complexité pour mon petit cerveau ! C'est sûrement lié au fait que je n'avais pas des longs moments pour lire, ce n'est pas un bouquin à lire de manière trop fragmentée pour moi. Ceci dit, encore un très bon tome de La Roue du temps. L'histoire est toujours aussi dingue, les éléments se mettent en place petit à petit, on ne sait pas ce qui attend les personnages mais ça pue !
La Roue du Temps, Tome 4 : Un Lever de Ténèbres, plonge encore plus profondément dans un monde complexe et captivant. Bien que l'histoire prenne une tournure plus sombre, elle maintient son pouvoir addictif. Les personnages évoluent de manière fascinante, confrontés à des défis plus grands que jamais. L'intrigue dense et les rebondissements imprévisibles m'ont totalement absorbé. J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteur a élargi l'univers. La fin offre des promesses de développements passionnants. Impatient de découvrir la suite, ce tome renforce ma passion pour La Roue du Temps et son récit épique.
Un bon quatrième tome, où j'ai particulièrement aimé suivre Nyneave et Elayne, Egwene, et Perrin par moments. L'introduction du personnage d'Eagenin est très intéressante et j'ai hâte de savoir quelle place elle prendra. J'ai beaucoup aimé le retour à Deux-Rivières et l'évolution d'Egwene. Mention particulière pour l'exploration de l'histoire des Aiels et des Aes Sedai que j'ai trouvé géniale. Il est clair qu'il ne se passe pas énormément de choses pour plus de 900 pages, mais Jordan prend soin de donner vie à ses personnages et à son univers grâce à une foule de détails bien trouvés.
Au bout de 300 pages de ce livre de ce 4° livre, je me sens lasse de cette histoire. Je ne me vois pas lire les 14 volumes. Au revoir la roue du temps.
J'ai l'impression que Robert Jordan s'améliore au fil des tomes. Même si les livres font plus de pages, il y a moins de passages qui traînent en longueur. De plus, les personnages secondaires sont de plus en plus développés et l'univers s'enrichit avec les Aiels.
J'ai enfin fini le tome 4 de La Roue du Temps, un tome riche encore une fois. J'adore encore plus Perrin, mais pas spécialement Mat qui ne fait toujours rien. Certaines révélations m'ont beaucoup plu (le passé des Aiels), d'autres moins (trop de Rejetés).
Je pense quand même que Robert Jordan écrit beaucoup trop. Trop de détails, trop de narration qui ne sont pas nécessaires. Personnellement j'ai accéléré ma lecture pour me concentrer sur l'histoire plutôt que les détails, les descriptions et les passages fastidieux. Je continuerai sur cette lancée quand je lirai le tome 5, mais pas tout de suite. En résumé, j'adore toujours la Roue du Temps, mais j'adapte ma maniere de lire pour ne pas faire d'indigestion.
Résumé
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. »
The New York Times *****
Forteresse réputée imprenable depuis des millénaires, la Pierre de Tear est tombée, conquise par Rand al’Thor et un groupe d’Aiels, ces terribles guerriers du désert qui se voilent le visage pour combattre. Désormais en possession de l’épée mythique Callandor, Rand peut clamer à la face du monde qu’il est le Dragon Réincarné.
Un grand pas en avant, certes, mais vers quelle destinée ? Censé sauver le monde, le jeune homme doit d’abord apprendre à maîtriser le saidin. Hélas, cette moitié masculine du Pouvoir de l’Unique est une arme à double tranchant. Car elle condamne à la folie et à la mort les hommes à qui elle offre la gloire et la puissance…