La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

Description ajoutée par Gkone 2013-06-15T09:07:42+02:00

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

La menace rebelle gronde au pied du Mur du Dragon.

À peine élu chef suprême par les Aiels, Rand doit réagir vite s’il veut être prêt pour l’Ultime Bataille. Mais à ses côtés, ses alliés affrontent leurs propres démons : décidé à renoncer à son destin de héros, Mat se montre de plus en plus imprévisible, et Aviendha, la jeune et belle Aielle qui s’est liée à Rand, garde tout son mystère.

Désormais, ce n’est qu’une question de temps avant que le Ténébreux ne s’échappe de sa prison…

L’ancienne Sage-Dame oublia sa surprise lorsque Rand émergea sur le palier. Même si elle le reconnut, le jeune homme n’était pas comme dans ses souvenirs – parce que ses traits étaient plus durs, ses yeux devenus deux étangs glacés. Ses vêtements lacérés et le sang qui maculait son visage convenaient parfaitement à sa nouvelle apparence.

Et voilà, j'ai enfin fini Le tome 5 de La Roue du Temps. Quelle frustration ! Comme souvent un début passionnant, une grosse partie noyée sous le bla bla et les longueurs avant d'arriver à un dernier quart jouissif. Je lirai évidemment la suite, mais pas immédiatement.

Encore un très bon Tome ou on suis tout nos personnages et d'autres éparpillés au quatres coins du monde ,j'ai beaucoup aimé

C'est sûrement le meilleur tome de la saga jusque là! Beaucoup de suspense, d'action et de retournement de situation. On suit beaucoup de personnages et d'intrigues en même temps: Siuan et Logain, Nynaeve et Elayne, ainsi que Rand, Mat, Aviendha, Egwene, Moiraine et les Matriarches. On voit enfin l'utilité de Mat après avoir passé 4 tomes à râler et cela promet d'être intéressant.

Hâte de lire la suite vu la fin de ce tome!

Un magnifique tome, dans lequel la tension et les évènements vont crescendo !

Incapable de m'arrêter, j'ai directement enchaîné sur le suivant.

Seul petit bémol à mon goût : on ne suit pas du tout Perrin, même si les autres personnages en parlent.

Bon je triche un peu car ce tome ci je l'ai lu en 2 tomes séparés, avec l'édition "en poche". Mais j'avais arrêté la série depuis à peu près 6 moi avant de m'y remettre et je les ai dévorés. L'univers de Robert Jordan me transporte, car même s'il utilise énormément de clichés et d'éléments en lien avec le Seigneur des Anneaux, son monde est complet et très diversifié. À chaque tome l'histoire se peaufine et on rentre de plus en plus dedans, avec les manies des personnages, leur personnalité, leurs conflits intérieurs. L'un de mes personnages préférés est malheureusement absent, Perrin mais j'espère le voir dans le 6. Bref le monde de La Roue du Temps me fait chavirer et ses descriptions sont incroyables et moi qui commence à écrire, l'auteur m'inspire.

Ce tome comporte énormément de changements et en fait à mes yeux un des plus importants de ce cycle.

J'ai aimé, mais je n'ai pas aimé. Le premier tiers était plus lent, puis le rythme s'accélère pour le dernier deux tiers et l'histoire devient plus intéressante. Plus intéressante, oui, mais ce n'était pas suffisant. Même si je trouve l'histoire générale très intéressante et le développement de certains personnages super bien fait, l'histoire est trop longue, les répétitions sont trop fréquentes, les descriptions sont interminables et certains personnages (dont Nyneave, Elayne et Egwene) sont simplement détestables et arrogants. J'aimerais vraiment lire toute la série pour savoir comment l'histoire se termine, mais il est impossible que je lise 9 tomes supplémentaires (surtout considérant que les fans s'entendent pour dire que les tomes 7 à 11 sont le ''slog'', c'est-à-dire cing tomes dans lesquels l'intrigue progresse très peu). Je considère continuer avec les livres audio en accéléré pour y parvenir, mais je ne suis pas certaine... Bonne lecture à tous!

Je n’ai pas pu m’empêcher de poursuivre ma lecture de cette série incroyable. Si j’avais aimé le tome 4, ce n’est rien en comparaison du 6 où il se passe une nouvelle fois tant de choses que je ne saurais par où commencer.

Et d’ailleurs, pour ne pas spoiler, je ne révélerai rien. Sachez juste que Rand continue son ascension, qu’Egwene se lance dans une nouvelle formation (elle change)… Moiraine a de plus en plus de mal à gérer Rand et qu’il y a également de sacrés retournements de situations ( des trucs de folie!!) !

Bref, c’est puissant comme récit et je ne me lasse pas de suivre tous ces personnages et sachez qu’il y en a ! Entre rebondissements, actions… réactions…

Je n’ai pas pu lâcher ce tome que j’ai lu en une semaine ! Je m’épate toute seule !

Excellent tome, la première grande bataille, des forces venus de tout les coins du continent, des camps et des alliées, les jeux de pouvoirs continuent et les intrigues mortelles d'autant plus.

Rand essaie a tout prix de d'éviter un massacre mais il doit combattre pour ça, il prend alors une nouvelle dimension, devenant le Dragon Réincarné auprès de plusieurs peuples et de pays, plus de doutes n'est permis.

Moiraine... Je crois qu'au début des premiers tomes elle me hérissait le poil avec ses manipulations et secrets mais si vous avez lu le prologue "L'Oeil du Monde" vous savez qu'elle a littéralement sacrifier sa vie et son temps pour trouver Rand afin qu'il soit prêt, afin qu'il sauve le monde. Et vous verrez cette fin mais elle remporte auprès de moi un grand respect.

Un tome donc haut en couleur, Rand devient toujours plus dangereux et colérique, il est froid avec ceux qu'ils n'affectionnent pas et sans pitié avec ennemis d'autant que ces pouvoirs grandissent et se développent.

Il est destiné à disloquer de nouveau le monde.

Un bon tome, on avance dans les intrigues et ce n'est que le commencement pour se préparer à la Grande Bataille.

Bonne suite. Ce tome marque un tournant dans la saga, il vient clore en quelque sorte la première partie, celle où les protagonistes avaient encore besoin de se découvrir, marchant dans le sillage de personnages plus affirmés. Dès maintenant, on sent bien qu'ils sont fins prêts à prendre les devants et a assumer pleinement leurs actions. A suivre !

La Roue du Temps, tome 5/14 : Les Feux du Ciel

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)

Aldieb l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:58:19+01:00
Balinus l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T20:44:13+01:00

• The Fires of Heaven (The Wheel of Time #5) - Anglais