La Roue du Temps, Tome 5/22 : Le Dragon Réincarné

Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T17:57:38+02:00

Au loin sur l'océan, les vaisseaux des Seanchan ont disparu après leur défaite. Rand al'Thor et ses compagnons ont atteint leur but : la reconquête du Cor magique de Valère. Sous le souffle de Mat, qui l'a embouché, les héros de jadis sont venus à la rescousse. Rand s'est retrouvé seul face à Ba'alzamon, le Ténébreux, le Seigneur du Mal. L'a-t-il tué ? Il se réveille blessé, portant dans sa paume, imprimée au fer rouge, la marque du Dragon Réincarné. L'hiver ralentit les affrontements entre adversaires et partisans de Rand. Moirane attend le moment propice pour agir. Elle sait que Rand ne maîtrise pas encore assez le saidin, le Pouvoir Suprême. Mais il ronge son frein en apprenant que tant de gens périssent pour sa cause. Il décide de s'enfuir pour aller retrouver ses partisans et vaincre ou mourir avec eux.

"Je sais que vous allez toutes devenir Aes Sedai - il buta un peu sur ces mots-là - et que tu seras reine un jour, Elayne, mais, si jamais vous avez besoin d'aide, s'il y a quoi que ce soit que je puisse faire, je viendrai. Vous pouvez y compter. Est-ce que j'ai dit quelque-chose de drôle ? "

Elayne avait une main sur la bouche et Egwene luttait visiblement pour ne pas éclater de rire.

"Non, Mat", répliqua avec aisance Nynaeve, mais ses lèvres frémissaient. "Simplement quelque chose que j'ai remarqué chez les hommes.

- Il faudrait que tu sois une femme pour comprendre, dit Elayne.

- Que ton voyage se passe et se termine bien, Mat, dit à son tour Egwene. Et rappelle-toi, quand une femme a besoin d'un héros, elle en a besoin aujourd'hui, pas demain." Son rire fusa, irrépressible.

Il regarda avec stupeur la porte qui se refermait sur elles. Les femmes, conclut-il pour au moins la centième fois, sont bizarres.

Ce tome-ci se concentre sur Perrin, Mat et tout se qui se passe à Tar Vallon. Ça manquait des tomes précédents, donc c'est intéressant, mais la restriction des points de vues finit par devenir lassante.

L'action et le destin des personnages se densifient, se complexifient et nous tiennent encore et toujours en haleine et je m'émerveille à chaque instant depuis le premier tome de la richesse et de la force de l'univers et de l'intrigue.

Je ne me lasse pas de cette saga... à ce stade j'ai même enchaîné les tomes tellement j'étais prise dans l'histoire

Une tres bonne suite, l'action se complexifi, l'univers nous ahurit toujours autant par sa richesse et sa precision.

le dragon réincarné est marqué! Il ne peut plus s'en défaire désormais

La Roue du Temps, Tome 5/22 : Le Dragon Réincarné

• France : 2019-06-12 - Poche (Français)

Shamzil l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T11:00:15+01:00
Valinor l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T14:56:16+02:00
Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T13:56:52+02:00

• Le Maître du Mal, tome 1 : Le Dragon réincarné - Français