La Roue du Temps, Tome 7/22 : La Montée des Orages

Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T18:06:21+02:00

Rand Al'Thor a su démontrer à tous qu'il est bien le Dragon Réincarné. Mais il n'a pas encore trouvé la stratégie qui lui permettra d'aller jusqu'au bout de son destin. Un défi majeur pour un homme investi de pouvoirs qui menacent de la dépasser et de l'entraîner dans la folie. Surtout quand les crises s'enchaînent autour de lui... Dain Bornhald, le chef des Blancs Manteaux traque toujours Perrin, qu'il accuse d'avoir tué son père. Dans sa fureur, il est prêt à raser Champ d'Edmond, le village natal de l'"assassin", et à éxécuter un par un ses habitants jusqu'à ce que Perrin se livre à lui. Dame Suroth, nouvelle maîtresse de l'île de Cantorin, entend relancer à l'assaut les Légions seanchanes. Dans la forteresse de la Pierre, récemment enlevée par Rand, Perrin et Faile essuient une attaque surprise qui manque les tuer. Et dire que tous ses ennemis accusent le Dragon Réincarné de vouloir replonger le monde dans la guerre !

La Roue du temps tourne, les ères se succèdent, laissant des souvenirs qui deviennent légende. La légende se fond en mythe et même le mythe est depuis longtemps oublié quand revient l'ère qui lui a donné naissance. Au cours d'une ère encore a venir, une ère passé depuis longtemps, du vent se leva sur la grande plaine nommée les Prairies de Caralain. Ce vent n'était pas le commencement. Il n'y a ni commencement ni fin dans les révolutions de la Roue du Temps. C'était pourtant UN commencement.

Encore un très bon tome de la Roue du Temps, où nous retrouvons l'univers foisonnant de Robert Jordan, ses personnages toujours fidèles à eux-mêmes... L'intrigue continue de se développer et, dans ce tome-ci, nous en apprenons plus au sujet des aiels. Bref, encore une très bonne lecture.

J'aime beaucoup les Aiels, c'était un plaisir d'en apprendre un peu plus sur ce peuple dans ce tome.

Une partie un peu plus longue avant que les personnages ne prennent leurs décisions et repartent à nouveau à l’aventure.

Un tome ou il ne se passe pas grand chose, à part le fait de développé les interactions des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler)Attendre 400 pages pour voir une prise de décision qui se déroule rapidement.

Rand prend les décisions qui s'imposent, Mat se cherche, Perrin assume les lourdes conséquences de ses actes et nos trois Aes Sedai prennent plus de risques: aucun temps mort dans ce tome.

Je me regale toujours autant avec ce cycle de fantasy.

Après un bon sixième tome, ce septième livre démarre difficilement, avec des chapitres à rallonge. Spoiler(cliquez pour révéler)J'en retiens surtout un triste effritement des relations d'amitié entre les diverses personnages.

Encore une fois magnifique... les personnages prennent de l'intensité et du relief au fur et à mesure, chacun ayant son destin qui se dessine et l'acceptant plus ou moins

On ne se lasse pas, de plus en plus complexe et creuse, une fresue epoustouflante d'heroic fantesy.

Nos cinq personnages principaux se trouvent de plus en plus dessiné dans leurs particularités

La Roue du Temps, Tome 7/22 : La Montée des Orages

• France : 2019-11-13 - Poche (Français)

Elo21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T10:27:25+02:00
Elode21 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-26T10:23:05+02:00

• Le Crépuscule du Monde, tome 1 : La Montée des Orages - Français
  • La Roue du Temps, Tome 4.1 : Un lever de ténèbres - Première partie - Français