Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 894
Membres
1 180 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues



Description ajoutée par Gkone 2016-03-11T08:11:25+01:00

Résumé

Après avoir conquis la capitale de l’Illian, Rand al’Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l’Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...

Afficher en entier

Classement en biblio - 233 lecteurs

extrait

Ethenielle eut l’ombre d’un soupir quand elle vit Serailla approuver cet ordre du chef. Des alliés de longue date, certes… Mais le temps attirait les soupçons sur les plus solides amitiés, un peu comme un tas de fumier attire les mouches. Et ce qu’ils se préparaient à faire risquait fort de remuer le fumier et de faire s’envoler les mouches. Ces dernières années, trop de dirigeants, au sud, étaient morts ou avaient soudain disparu pour qu’on puisse se sentir à l’aise avec une couronne sur la tête. Et trop de pays avaient été rasés aussi radicalement qu’aurait pu le faire une armée de Trollocs. Qui qu’il soit vraiment, al’Thor devrait répondre de beaucoup de choses. Beaucoup, oui…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Pas mal d’évènements ont lieu mais j'ai quand même l'impression que l'histoire se traine. Cadsuane, la remplacante de Moiraine ?, m'intrigue au plus haut point.

Les dissensions dans les différents groupes promettent un prochain tome intéressant. Rand continue de jongler entre ses différents soutien, qui n'en sont peut etre pas, et le controle du territoire. J'aime la façon dont le personnage évolue.

Ce qui m'a le plus chagriné c'est l'absence totale de Matt qu'on avait laissé en mauvaise posture a la fin du tome précédent. Un tome en demi-teinte, peut etre lié au fait qu'il y a trop de groupe (5 ou 6) et que le tome n'est pas très épais par rapport aux autres.

Afficher en entier
Or

Pour me souvenir :

Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre commence avec Rand al'Thor concentré sur la menace des Seanchaniens. Ces derniers utilisent des "damanes" (utilisatrices du Pouvoir Unique réduites en esclavage) pour étendre leur contrôle. Rand prépare une offensive pour les repousser et se bat dans une série de batailles éprouvantes. En utilisant le ter'angreal, un artefact capable d'accumuler du Pouvoir, Rand repousse les Séanchaniens, mais il échoue à cause de la complexité et des dangers associés à une telle puissance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nynaeve et Elayne, après avoir retrouvé le Sceau du Vent à Ebou Dar, se mettent en route pour l'activer et restaurer le climat perturbé. Accompagnées de Mat Cauthon et d'autres compagnons, elles traversent de nombreux défis et dangers.

Spoiler(cliquez pour révéler)Egwene travaille à renforcer son autorité et à unifier les factions dispersées. Elle fait face à des défis internes, y compris des Aes Sedai qui doutent de son leadership et des complots visant à déstabiliser son pouvoir. Egwene prouve son habileté politique et sa détermination à unir les Aes Sedai, anciennes de la Tour et Naturelles n'ayant jamais été acceptées pour la bataille à venir.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perrin Aybara se retrouve dans une mission désespérée pour sauver sa femme, Faile, capturée par les Shaido. Accompagné de ses fidèles amis et d'une petite armée, Perrin traverse des terres dangereuses, affrontant des ennemis redoutables. Sa détermination et son lien profond avec Faile sont mis à l'épreuve alors qu'il élabore des stratégies pour la libérer.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cadsuane Melaidhrin, une Aes Sedai légendaire, entre en scène avec l'intention de guider et de tempérer Rand. Elle utilise son expérience et son autorité pour influencer Rand et ses décisions. Cadsuane est déterminée à s'assurer que Rand ne soit pas consumé par le pouvoir et qu'il reste concentré sur son véritable objectif : la Dernière Bataille contre le Ténébreux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le tome se termine avec Rand se préparant pour de nouvelles confrontations, malgré les échecs et les défis rencontrés. Nynaeve et Elayne réussissent à utiliser le Sceau du Vent, stabilisant temporairement le climat. Egwene continue de renforcer sa position parmi les Aes Sedai rebelles, tandis que Perrin poursuit sa quête pour sauver Faile. Le monde reste en équilibre précaire, avec des alliances fragiles et des menaces constantes.

Afficher en entier
Diamant

Plus on avance, plus c’est difficile de parler du contenu des tomes et de ce que j’en ai pensé sans spoiler ceux qui ne sont pas encore arrivés là. Mais je vais essayer d’être générale et floue tout en mentionnant du bout de la plume ce qui m’a plu et moins plu !

Petites déceptions d’abord car :

- Pas de focus sur Mat, et c’est dommage.

- Les quelques focus sur Perin ne trouvent d’intérêt qu’à la toute fin du tome ! C’est frustrant même si ça sert d’appât pour entamer le 9ème tome évidemment !

Et parmi les satisfactions que je suis capable de citer à l’issue de cette lecture, il y a :

- Le rôle d’Egwene et ses manœuvres pour être plus légitime !

- La Coupe des vents.

- Les péripéties d’Elayne et Nynaeve avec la Famille et le peuple de la mer.

- Les quelques focus sur la Tour Blanche.

- L’urgence de ce qui sera la grosse intrigue du tome 9 (oui j’anticipe en disant cela ! Et je profite de savourer ce que j’ai perçu comme étant des jalons lors de cette relecture, car après le tome 9 ce sera de l’inédit pour moi et je n’aurais plus ce genre de perception hihi ! Tout ne sera que fraîche découverte et surprise !)

- Rand bien sûr, même s’il est plus que borné bon sang ! Il mérite parfois des baffes !

- Cadsuane et son mystère.

- Les seanchaniens.

Donc beaucoup de choses qui me plaisent et maintiennent mon attention au fil de cette saga au long court ! 😍 Je l’adore toujours autant ! 😍

Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

On sent que l'histoire avance un peu, mais pour l’instant il y a toujours plus de questions et d'obstacles que de réponse.

Afficher en entier
Or

Un tome beaucoup plus court, mais très dense, qui nous permet de suivre l'évolution des personnages principaux et secondaires, même si l'absence de Mat me laisse dubitative...

Hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Ce n'est pas le roman où l'on découvre énormément de choses toutefois l'histoire avance un peu. L'absence de l'un des 3 protagonistes principaux m'a manqué sur cet tome.

Afficher en entier
Or

Je viens de finir ce tome et c'est sans doute celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. C'est l'un des plus court de la série, mais au lieu d'être plus dense et intense, j'ai trouvé qu'il manquait tout simplement de contenu... Comme d'habitude, on démarre avec plusieurs groupes de personnages auxquels sont consacrés quelques chapitres, et comme d'habitude, on finit sur des chapitres assez intenses, mais cette fois-ci, il n'y a rien entre les deux... J'ai donc eu l'impression qu'il ne s'étaient presque rien passé. Une bataille pour Rand, une assemblée pour Egwene, une réunion pour Perrin. Elayne et Nynaeve ont un peu plus de développement (mais à peine, et principalement au début du livre). Donc pour moi, ce tome est un peu déséquilibré...

Malgré cela, j'ai quand même hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Or

Ce tome me laisse assez mitigée parce que certes plusieurs moments clés y sont présents mais je n'ai pas ressenti l'intensité de l'action. La bataille contre les seanchaniens, qui est au centre du tome, représente typiquement cette sensation confuse : c'est une énorme bataille qui regroupe des forces considérables et qui devrait donc nous plonger en pleine action mais pourtant on ne vit pas l'action directement, on est placé en retrait, perdus entre les complots de cour et on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose.

L'action est là, mais on attend surtout ce qui va se passer ensuite.

Les personnages s'affirment de plus en plus (surtout Egwene qui m'impressionne) et il me tarde de voir comment tout va évoluer. Et ma grande déception de ce tome, c'est l'absence de Mat, il faut que je lise la suite pour le retrouver !

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup de personnes semblent voir ce tome comme une sorte de transition. Ce n'est pas totalement faux, mais un peu exagéré en même temps. Beaucoup d'évènements majeurs se sont produits ici ,suffisamment importants pour qu'on puisse se questionner sur la nature de ce livre. Il est vrai cependant qu'il prépare les évènements à venir du tome 9.

Quoi qu'il en soit, il est vrai que les 100 premières pages, voire plus, étaient vraiment lassantes, les chapitres étirés à leur maximum et les propos se concentrant pour moi sur des détails d'une futilité extrême. Cependant la suite du bouquin ne nous laisse pratiquement aucun répit, les actes précédent de peu leurs conséquences inévitables.

Afficher en entier
Diamant

On reprend toujours la Roue d temps avec plaisir grâce à une fluidité dans l'écriture.

Nous retrouvons Rand, Egwene, Matt, Perrin, Nynaeve, Elayne, Aviendha & les autres dans leurs aventures au fil de la trame.

Les descriptions, la magie, l'humeur et la complexité des personnages y sont toujours aussi présent.

Malgré tout j'ai trouvé ce Tome 8 un peu plus poussif, les choses se mettent doucement en place pour Elayne, Egwene et Rand. Il s'agit surtout d'un roman intermédiaire qui laisse présager un tome 9 intéressant.

A noté l'absence de Matt se qui est dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, tome 8/14 : Le chemin des dagues

  • France : 2016-05-25 (Français)

Activité récente

Tom_K l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-27T21:44:54+02:00

Titres alternatifs

  • The Wheel of Time - T8 - The Path of Daggers - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 233
Commentaires 15
extraits 10
Evaluations 35
Note globale 8.26 / 10