Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 346
Membres
1 182 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, tome 9/14 : Le Cœur de l'hiver



Description ajoutée par Gkone 2018-01-22T20:32:21+01:00

Résumé

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Rand al’Thor succombe inexorablement aux assauts de la Souillure, une infection instillée dans le saidin par le Ténébreux afin d’altérer la moitié masculine de la Source Authentique. Pire encore, les Asha’man, fidèles partisans du Dragon Réincarné, sombrent eux aussi dans la folie destructrice qui mit jadis un terme à l’Âge des Légendes.

Alors que Rand faiblit, les Ténèbres tombent sur le monde. Inconscients du danger, les Seanchaniens regroupent leurs forces avant de repartir à l’assaut tandis que les Rejetés s’unissent afin de détruire leur ennemi juré.

Pour Rand, une seule solution : purifier le saidin. Une mission impossible ? Peut-être pas... mais pour réussir, il devra invoquer un antique pouvoir issu de l’Âge des Légendes. Une puissance si dévastatrice que la Création et le Temps risquent de ne pas survivre au choc...

« Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times

Afficher en entier

Classement en biblio - 202 lecteurs

extrait

Certes, elle avait qualifié cet hiver d’« automnal », mais au Saldaea, en automne, on pouvait crever de froid. Et de sa tenue, il ne lui restait plus que ses bas de laine. L’un servait à lui ligoter les bras dans le dos, et l’autre, autour de son cou, faisait office de laisse.

Quand on était nue, la bravoure ne tenait pas chaud. Bien trop glacée pour transpirer, la jeune femme haletait sous l’effort qu’elle produisait afin de suivre le rythme de ses ravisseurs.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome un peu indigeste, et qui cette fois mets de coté Egwen.

Je préférai quand tout avancer en parallèle.

On retrouve enfin Matt et la fille des neufs lune. Son destin est en marche et j'ai hâte d'en découvrir plus.

Concernant Rand, il a enfin mené à terme son grand projet. Cela va modifier les forces en présence. Comme d’habitude une fin en fanfare qui nous donne envie de replonger directement dans la suite.

Afficher en entier
Or

Pour me souvenir :

Spoiler(cliquez pour révéler)Rand al'Thor tente de stabiliser les territoires sous son contrôle. Il se concentre sur la menace des Seanchaniens et sur les problèmes internes au sein de son propre camp. Rand devient de plus en plus dur et impitoyable, aliénant certains de ses alliés. Son état mental se détériore alors qu'il lutte contre l'influence du Ténébreux et la pression de son destin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Perrin continue sa quête pour sauver Faile. Il forge des alliances improbables et développe des stratégies pour infiltrer les rangs des Shaido et libérer sa femme.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mat Cauthon, après avoir fui Ebou Dar, se retrouve en fuite avec Tuon, la Fille des Neuf Lunes (celle censée bouleversée son destin lors d'une prophétie), héritière du trône des Seanchaniens. Leur relation est complexe, oscillant entre méfiance et respect croissant. Mat élabore des plans pour échapper aux poursuites des Seanchaniens tout en commençant à accepter son rôle dans la prophétie concernant Tuon. Leur dynamique évolue de manière significative, et des liens inattendus se forment.

Spoiler(cliquez pour révéler)Egwene travaille sans relâche pour unifier les factions dissidentes de la Tour Blanche. Elle navigue dans les intrigues politiques et les complots internes, consolidant son pouvoir et gagnant en influence. Egwene prouve sa capacité à diriger et à inspirer ses partisans, tout en faisant face à des défis constants de la part de ses opposants.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elayne Trakand lutte pour sécuriser son trône en Andor et maintenir l'ordre dans ses territoires. Elle doit faire face à des conspirations et des tentatives d'assassinat tout en cherchant à stabiliser son règne. Elayne utilise ses compétences politiques et sa magie pour surmonter les obstacles et renforcer son autorité.

Spoiler(cliquez pour révéler)Nynaeve continue de travailler sur les efforts pour stabiliser le climat, unissant ses forces avec Elayne et d'autres alliés. Elle joue un rôle clé dans les manœuvres politiques et les missions secrètes visant à affaiblir les Rejetés et leurs alliés. Son caractère déterminé et sa maîtrise croissante de la magie font d'elle une force majeure dans la lutte contre le Ténébreux.

Afficher en entier
Diamant

Quel tome que celui-là ! Je suis toute émoustillée, transportée, transcendée ! Rien de moins !

J’ai presque envie d’affirmer que ce neuvième opus est le meilleur de tous… mais je ne le peux objectivement car je ne connais pas encore les derniers !

« Le coeur de l’Hiver » est bien rythmé et pas mal de choses bougent et avancent pour nos petits groupes de personnages. J’ai ressenti beaucoup moins de longueurs qu’il n’y avait pu en avoir auparavant, et je pense objectivement qu’il y en a en effet beaucoup moins.

Et ce dénouement… ce dénouement !

CE DÉNOUEMENT !

Vivement la suite !

Afficher en entier
Or

C'est un tome très addictif, on sent que l'Ultime Bataille approche! La fin laisse un gros suspense, qui donne envie de lire le tome 10 immédiatement.

Afficher en entier
Or

Toujours aussi accro à cette saga !

C'est un vrai bonheur de suivre les aventures des personnages qui se croisent, se trouvent puis se re-séparent... La fin de ce tome est un peu rapide, mais donne envie de se plonger dans la suite !

Afficher en entier
Diamant

Le retour de Mat ! un plaisir. Un dénouement tant attendu dans ce tome. Un grand plaisir de lecture quand toutes les trames se croisent.

Afficher en entier
Diamant

Une bonne suite. Un tome qui met du temps à prendre ses marques. L'action est d'abord assez lente, puis explose à la fin. Une particularité assez marquée de la narration est le fait que le livre est découpé en "blocs", Perrin occupant tout le début du tome, puis disparaissant au profit d'Elayne, etc.., pour finir en beauté par Rand et Nynaeve. Je dois dire que j'apprécie tout particulièrement l'alchimie qu'il y a entre les deux personnages. Leurs scènes communes sont rares, la dernière remontant au tome 5 et au combat contre Gaebril.

Afficher en entier
Lu aussi

J'abandonne, je jette l'éponge, fini, basta, stop...

J'ai tenu 8 tomes et demi (les intégrales) mais là je craque. Tant de bla bla inutiles!!! tant de détails sur des gens qu'on ne verra qu'une seule fois 1 seconde dans le livre. Je n'ai jamais vu un auteur qui gonfle autant son récit, à tel point qu'il y a bien plus de mots qui ne servent à rien que de mots qui servent la trame principale.

Ce 9ème tome m'aura bien dégoûtée et si quelqu'un en MP veut bien me raconter la fin de l'histoire, ça m'intéresse car je suis attachée à Rand et à ce qu'il va devenir.

Edit : j'avais abandonné mais quelqu'un m'a dit "Courage il t'en reste deux vraiment chiant, les tomes 9 et 10. Après ça redevient très bien; L'histoire recommence à avancer rapidement. Et le récit de Tarmon Gaidon est vraiment épique." Alors je continue finalement, mais maintenant je lis en diagonale toutes les description à la ***, j'avance super vite dans le bouquin vu qu'il y en a énormément :D --> je vous conseille de faire comme moi.

Afficher en entier
Or

Les aventures de trois personnages sont mises en avant dans ce tome : celles de Rand, d'Elayne et de Mat (qui fait son grand retour dans ce tome).

Elayne est chez elle et on sent qu'elle y est à sa place, elle à l'âme d'une dirigeante. Ce n'est pas ce que je préfère lire, mais j'ai bien aimé la voir dans ce rôle.

Après la fin du tome 7, je m'attendais à retrouver Mat dans une situation plus dramatique mais il est encore à Ebou Dar où il essaie de s'échapper du piège dans lequel il est coincé. J'ai adoré suivre ses aventures, où malgré sa chance, tout se complique toujours. Et c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les Seanchaniens.

Rand m'a perdu assez rapidement dans ce que j'imaginais être une fuite, mais il est parti en réalité avec une idée bien précise en tête et cette quête nous mène à une fin grandiose.

Ce n'est pas encore le tome de la bataille finale (j'ai bien peur de devoir attendre encore un moment), mais j'ai retrouvé plein d'éléments que j'aime dans la Roue du Temps : les cultures particulières des différents peuples, la magie et les filouteries de Mat.

Afficher en entier
Bronze

J'avais tellement hâte de lire le tome 9 mais malheureusement je l'ai trouvé moins bien que les autres. J'espère que le prochain apportera des intrigues et des solutions.

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, tome 9/14 : Le Cœur de l'hiver

  • France : 2018-05-16 (Français)

Activité récente

Tom_K l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-27T21:45:02+02:00
CptAsh le place en liste or
2024-06-26T19:58:51+02:00

Titres alternatifs

  • The Wheel of Time - T9 - Winter's Heart - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 202
Commentaires 13
extraits 2
Evaluations 30
Note globale 8.23 / 10