Livres
573 052
Membres
632 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles



Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T18:13:19+02:00

Résumé

Rand al'Thor est bien le Dragon Réincarné, mais comment accomplir la Prophétie ? Les fidèles du Ténébreux complotent ouvertement. Siuan et la Gardienne Leane, désactivées pour avoir soutenu Rand en secret, passent en jugement. A Caemlyn, la reine de Morgase, qui s'est trop fiée à son amant, se ressaisit et fuit. À Rhuidean, Rand lui-même est attaqué en pleine nuit par les Chiens de l'Ombre et fait usage du malefeu dont il ignore le danger. Couladin et ses pillards envahissent les Terres humides, Rand le poursuit, mais à la place de la ville de Taien, il ne trouve que des décombres, et Couladin est déjà loin. En arrivant à Salidar, il faut faire le bilan : les Réprouvés sont partout ; ils passent à l'action, soulevant une pluie d'étincelles qui va bientôt faire flamber le brasier. Accomplir la Prophétie ? Il est bien question de ça !

Afficher en entier

Classement en biblio - 240 lecteurs

extrait

Son amie se rembrunit. <<Il essaie de m'obliger à accepter la poignée aussi. Il s'en est servie ; c'est à lui. Il s'en est servie devant moi, comme pour me narguer avec une épée dans sa main.

-Vous n'êtes pas en colère à cause de l'épée.>> Elle ne pensait pas que le vrai motif était l'épée ; Aviendha n'en avait soufflé mot, cette nuit-là dans la tente de Rand. <<Vous êtes encore bouleversée par la façon dont il vous a parlé, ce que je comprends bien. Je sais qu'il le regrette. Il parle parfois sans réfléchir, mais si seulement vous le laissiez s'excuser...

-Je ne veut pas de ses excuses, marmotta Aviendha. Je ne veut pas... Je ne peut pas supporter cela plus longtemps. Je ne peut pas dormir dans sa tente.>> Elle avait saisi soudain le bras d'Egwene et si celle-ci ne l'avait pas mieux connue, elle l'airait crue au bord des larmes.

<<Il faut que vous leur parliez pour moi. A Amys, Bair et Mélanie. Elles vous écouteront. Vous êtes une Aes Sedai. Elles doivent me laisser retourner à leur tentes. Elle le doivent !

-Qui doit quoi ,>> s'enquit Sorilea.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un tome de la Roue du Temps que j'ai eu grand plaisir à lire. Le suspense est toujours au rendez-vous, cette fresque est toujours aussi riche en intrigues et en action. J'apprécie toujours autant de suivre Rand, Egwene, Elayne, Ninaeve et les autres dans leurs péripéties...

Afficher en entier
Or

Complots et manigances, les Suppôts des ténèbres reviennent en force.

Afficher en entier
Or

Un tome sympathique qui permet de continuer a développé certain personnage même si je regrette que l'on ne voit pas Perrin.

Afficher en entier
Argent

Meme si l'intrigue dure en longueur et que l'on avance peu. Je passe toujours d'aussi bons moments avec les personnages.

Afficher en entier
Bronze

Un tome sans trop d'action mais toujours avec de la tension. Les points de vue sont assez diversifiés même s'il en manque quelques uns. Je regrette cependant qu'au bout du cinquième tome en version originale, l'auteur répète encore, parfois sur une page et demie, des choses que l'on sait déjà Spoiler(cliquez pour révéler)(qu'est-ce que le "Tel'aran'rhiod", que sont les "angreals", "sa'angreals", "ter'angreals", qui sont les Seanchans, à quoi ressemble Lanfear... même deux fois qu'est-ce que le lion rampant !) C'en est lassant.

Afficher en entier
Argent

La saga tient la distance, les personnages sont toujours aussi intéressants même s'ils se multiplient...

Afficher en entier
Or

Un fresque epique toujours aussi palpitante, on ne se lasse pas.

Afficher en entier
Diamant

J'aime tout simplement, j'adore un univers trés bien construit!!! Les personnages sont intéressants avec chacun un caractère bien a eux. La guerre est en marche !!

Afficher en entier
Lu aussi

l'histoire devient de plus en plus complexe avec beaucoup d'histoire parallèle et de personnages importants

Afficher en entier

Date de sortie

La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles

  • France : 2020-02-12 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La Roue du Temps, Tome 5.1 : Les Feux du Ciel - Première Partie - Français

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 240
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 43
Note globale 8.21 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode