La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles

Description ajoutée par Funambule 2010-08-15T18:13:19+02:00

Rand al'Thor est bien le Dragon Réincarné, mais comment accomplir la Prophétie ? Les fidèles du Ténébreux complotent ouvertement. Siuan et la Gardienne Leane, désactivées pour avoir soutenu Rand en secret, passent en jugement. A Caemlyn, la reine de Morgase, qui s'est trop fiée à son amant, se ressaisit et fuit. À Rhuidean, Rand lui-même est attaqué en pleine nuit par les Chiens de l'Ombre et fait usage du malefeu dont il ignore le danger. Couladin et ses pillards envahissent les Terres humides, Rand le poursuit, mais à la place de la ville de Taien, il ne trouve que des décombres, et Couladin est déjà loin. En arrivant à Salidar, il faut faire le bilan : les Réprouvés sont partout ; ils passent à l'action, soulevant une pluie d'étincelles qui va bientôt faire flamber le brasier. Accomplir la Prophétie ? Il est bien question de ça !

Son amie se rembrunit. <<Il essaie de m'obliger à accepter la poignée aussi. Il s'en est servie ; c'est à lui. Il s'en est servie devant moi, comme pour me narguer avec une épée dans sa main.

-Vous n'êtes pas en colère à cause de l'épée.>> Elle ne pensait pas que le vrai motif était l'épée ; Aviendha n'en avait soufflé mot, cette nuit-là dans la tente de Rand. <<Vous êtes encore bouleversée par la façon dont il vous a parlé, ce que je comprends bien. Je sais qu'il le regrette. Il parle parfois sans réfléchir, mais si seulement vous le laissiez s'excuser...

-Je ne veut pas de ses excuses, marmotta Aviendha. Je ne veut pas... Je ne peut pas supporter cela plus longtemps. Je ne peut pas dormir dans sa tente.>> Elle avait saisi soudain le bras d'Egwene et si celle-ci ne l'avait pas mieux connue, elle l'airait crue au bord des larmes.

<<Il faut que vous leur parliez pour moi. A Amys, Bair et Mélanie. Elles vous écouteront. Vous êtes une Aes Sedai. Elles doivent me laisser retourner à leur tentes. Elle le doivent !

-Qui doit quoi ,>> s'enquit Sorilea.

Encore un tome de la Roue du Temps que j'ai eu grand plaisir à lire. Le suspense est toujours au rendez-vous, cette fresque est toujours aussi riche en intrigues et en action. J'apprécie toujours autant de suivre Rand, Egwene, Elayne, Ninaeve et les autres dans leurs péripéties...

Complots et manigances, les Suppôts des ténèbres reviennent en force.

Un tome sympathique qui permet de continuer a développé certain personnage même si je regrette que l'on ne voit pas Perrin.

Meme si l'intrigue dure en longueur et que l'on avance peu. Je passe toujours d'aussi bons moments avec les personnages.

Un tome sans trop d'action mais toujours avec de la tension. Les points de vue sont assez diversifiés même s'il en manque quelques uns. Je regrette cependant qu'au bout du cinquième tome en version originale, l'auteur répète encore, parfois sur une page et demie, des choses que l'on sait déjà Spoiler(cliquez pour révéler)(qu'est-ce que le "Tel'aran'rhiod", que sont les "angreals", "sa'angreals", "ter'angreals", qui sont les Seanchans, à quoi ressemble Lanfear... même deux fois qu'est-ce que le lion rampant !) C'en est lassant.

La saga tient la distance, les personnages sont toujours aussi intéressants même s'ils se multiplient...

Un fresque epique toujours aussi palpitante, on ne se lasse pas.

J'aime tout simplement, j'adore un univers trés bien construit!!! Les personnages sont intéressants avec chacun un caractère bien a eux. La guerre est en marche !!

l'histoire devient de plus en plus complexe avec beaucoup d'histoire parallèle et de personnages importants

La Roue du Temps, Tome 9/22 : Étincelles

• France : 2020-02-12 - Poche (Français)

• La Roue du Temps, Tome 5.1 : Les Feux du Ciel - Première Partie - Français