La Rouquine aux sommiers

Description ajoutée par anonyme 2010-07-23T11:00:22+02:00

Une jeune fille est retrouvée morte dans le coffre d'une Volkswagen, dans un cimetière de voitures, un décor sinistre :

« Une grosse entreprise : trois ou quatre cents bagnoles, ou ce qui en restait, étaient éparpillés autour de l'immense grue qui dominait la scène de sa silouhette menaçante. Noire et rouillée par endroits, haute comme cinq étages, elle ressemblait à un monstre préhistorique prêt à fondre sur sa proie avec son énorme serre de métal qui se balançait au-dessus des épaves. »

Frank le héros, narrateur et détective découvre alors le cadavre :

« La morte était complètement nue, à l'exception de ses bas, qui avaient éclatés comme la peau de saucisse trop cuites quand les cuisses avaient commencé à gonfler. On lui avait replié les jambes contre la poitrine, et attaché les poignets aux chevilles avec un bout de ficelle sale. On ne voyait qu'une partie de son visage. Il était coincé dans un coin du coffre, et reposait sur un lit de cheveux roux si beaux que c'en était presque obscène. »

Suit une enquête pleine de rebondissements et de suspense.

« Des filles nues, j'en avais déjà vu, mais dans cet état... Comme une jolie petite rousse était portée disparue, il était tout naturel que je me lance sur cette piste, avec tous mes copains de la police pour m'aider, mais vous savez ce que c'est : on suit un lièvre et on tombe sur une meute de chiens enragés ; sans oublier les chiennes bien entendu. »

Classement en biblio

On en parle ici