La Route

Description ajoutée par _JEANPHI_ 2016-04-02T13:34:58+02:00

La route du jeune Jack London est celle qu'il partagea en 1893-1894, a dix-huit ans, avec les vagabonds du rail en parcourant 20 000 kilometres d'un pays ravage par la crise ! C'est cette route libre qui va pour une bonne part le reveler a lui-meme et permettre le formidable ecrivain qu'il devint ; un homme fascinant de force et de faiblesses qui devait ensuite, sa vie durant, « bruler le dur » et voyager. Cette route, c'est egalement le premier temoignage d'importance sur le vagabondage aux Etats-Unis, veritable document ethnographique et sociologique autant que recit d'aventures. Kerouac ne s'y trompa pas en intitulant son propre chef-d'oeuvre Sur la route en hommage a un homme etonnant de paradoxes et qui fut a la source de notre modernite.

Commentaire ajouté par navimalo 2013-09-04T12:01:00+02:00

Je voulais le lire (et l'apprécier, ça va sans dire !), ce grand classique, plébiscité par beaucoup de monde !

J'ai sans doute commis l'erreur d'essayer de lire le livre après avoir vu le film...

Je m'y suis sévèrement ennuyée (film+livre) :

J'ai trouvé que ça manquait de rythme, que c'était plat, je n'ai pas aimé la qualité d'écriture... Bref, rien d'intéressant !!! Quel dommage !

La Route

• France : 2003-06-19 - Poche (Français)